Broly n'existe pas ? Vraiment ?

Démarré par Ltf, 24 Juillet 2017 à 17:08:37

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

Citation de: Sento le 24 Juillet 2017 à 23:28:09
Mais ouf. Vous voulez combien de Brobro?  :broly-ss: :broly-ss: :broly-ss:

Bah simple qu'un seul et si c'est celui canon alors ça sera parfait le Broly des films pourra pointer au chômage ! xD

Sento

CitationEt toi ? t'en veux combien en bon fan que tu es ? xD
Celui des films est suffisant... qu'il reste là où il est. Il est très populaire on a compris et s'ils veulent vraiment faire plaisir aux fans de Broly ils peuvent continuer son histoire avec un 4éme OAV/film et laisser Kale comme le Broly canon dans la trame principale de l'histoire. C'est mieux comme ça, non? enfin moi qu'il soit canon ou pas ça m'est égal mais quand je vois les fans de DBS ça va leur faire chier vu que ça va casser toute la cohérence de DBZ/DBS... moi je m'en fou, hein. Je pense simplement aux fans qui donnent beaucoup d'importance à la cohérence du manga.

Ltf

C'est dingue comment des insolents se permettent d'affirmer tout et n'importe quoi dans ce forum comme Sento pour ne citer personne...

Sephiroth

Si tu fais référence à sa petite "pique", il s'est déjà excusé. Donc inutile d'en remettre une couche Ltf.

Sento

Citation de: Ltf le 24 Juillet 2017 à 23:35:14
C'est dingue comment des insolents se permettent d'affirmer tout et n'importe quoi dans ce forum comme Sento pour ne citer personne...
Oui désolé je me suis emporté... un peu trop même... :/
Je le ferai plus à l'avenir.

Khyinn

En plus, je ne vois pas en quoi ce que tu dis est contradictoire avec ce que je disais. je parlais de faire venir un personnage "canon" dans DBS qui aurait le même pouvoir que Kale (appelez-ça SSJBerserker si vous voulez). Je ne pense pas que les scénaristes seront assez stupides pour reprendre le design et le nom de Broly, mais puisque celui-ci n'est pas canon, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Personnellement, si c'est bien amené et que le personnage est différent, voir même carrément stylé, ce serait pas une si mauvaise chose...

Kyochiro

Ca servirait a quoi d'avoir un autre personnage avec ce pouvoir ?

Khyinn

Bah tout dépend comment c'est amené... Je suis pas scénariste :)

LAtenta

Comme l'a dit Bebi Hatchiyack toriyama a déjà fait coup dans db minus en reprenant le personnage de bardock et en changeant son histoire par rapport au téléfilm
Il pourrait parfaitement faire la même chose avec broly reprendre le design du personnage mais changer complètement le background
mais ça reste un idée pourri vu qu'on a maintenant une broly like en la personne de kale

bref toriyama fait ce qu'il veut et fait bien rager les gens (comme à l'époque de la sortie de db minus  :D )

unpseudocommeunautre

Tout ce que fait l'auteur dans le cadre de son oeuvre est canon. Il s'agit simplement de distinguer l'oeuvre de l'auteur du reste.

Akira a dessiné Broly dans le cadre de son oeuvre. Il y a bel et bien dans l'oeuvre canonique un saiyen du nom de Broly, capable de transformation, au demeurant jamais apparu dans aucune histoire de l'auteur.

Broly - est - canon.

Akira n'a toutefois pas écrit le scénario des OAVs sur Broly ni verdit ses cheveux, ni déterminé une transformation spéciale, tout ceci est l'oeuvre de la Toei. Le dernier stade de transformation de Broly était à la base son SSJ dai 3 dankai.

Les OAVs sur Broly, l'histoire du SSL, son niveau de puissance, son année de naissance, sa timeline, ses rapports avec l'U7 et Goku, tout ceci n'est pas canonique.

Toutefois, Broly, son apparence et son nom, sa capacité à être SSJ, ainsi que dai 3 dankai, tout cela est canon.

Il s'agit simplement de faire la part des choses entre le personnage et l'histoire du personnage.

----------------------

A supposer que la transformation de Kale soit dans le scénario de Toriyama, qu'est ce que ça change ?

Et bien, rien pour Broly. Jusqu'à preuve du contraire, Kale est la seule sj connue qui puisse canoniquement se transformer en brocoli géant. Le fait que Broly le puisse n'est pas canon, bien qu'il en soit la source d'inspiration. Toriyama se sera simplement inspiré de la fanfic autour de Broly pour créer un personnage similaire.

Si tout ce que l'on voit de Kale sort du script de Toriyama, alors il aura canonisé la transformation de la fanfic, mais pour autant pas la capacité à Broly d'en faire usage.

Voilà. C'est peut-être trop demander pour certains cerveaux, je vise personne, mais c'est comme ça.

Jaimebiendragonball

Broly n'est pas canon parce qu'il a été dessiner par Toriyama, ça n'a aucun sens. Si Toriyama est impliqué dans la création d'un personnage ça ne le rend pas canon. Broly n'existe pas dans la trame de dragon ball, sa capacité à se transformer en super saiyan non plus. La seule chose qui prouverait le contraire serait son apparition dans le manga, ce qui n'est jamais arrivé. Ce ne sont pas de simple concepts arts qui rendent un personnage canon.

Sephiroth

Exactement. Toriyama a quand même le droit de travailler sur d'autre projet sans qu'il faille obligatoirement rendre leurs apparence canon à son oeuvre Dragon Ball. Sinon que dire des personnages de Dragon Quest et autre Tobal... :D

Gokumajin

Citation de: Sephiroth le 25 Juillet 2017 à 18:39:31
Sinon que dire des personnages de Dragon Quest et autre Tobal... :D

Haha Tobal !! Tu me remémores un vieux souvenir, je l'avais acheté gamin sur Play en pensant que c'était un jeux DBZ !  :D

Ltf

Reprendre des personnages de l'univers étendu pour les insérer dans la trame principale ça existe déjà. Ca a déjà été fait ailleurs. Regardez l'univers étendu de Star Wars par exemple, il a servi d'inspiration à Georges Lucas pour sa prélogie et dans TCW.

Broly peut très bien apparaître dans la trame principale si les auteurs le souhaitent. Il peut aussi ne servir que de source d'inspiration pour un nouveau personnage comme Kale. Chacun à le droit d'avoir son avis, d'en être convaincu à 2000% mais personne ne peut l'imposer aux autres, voilà. J'appelle tout le monde à rester humble car il y a 7 mois, les même qui parlent avec condescendance aujourd'hui n'aurait pas misé 1 cts sur la canonisation de la transfo. Même sous un autre nom ça reste la même transformation.

Moi mon avis personnel c'est que je trouve ça étrange de rendre canon en quelque sorte Broly par l'intermédiaire d'un personnage comme Kale alors que ça n'a pour effet que de décevoir ou d'énerver tout le monde. Je ne pense pas que ce soit dans l'intêret de la TOEI ou de Toriyama de se mettre les fans à dos, ils auraient mieux fait de ne rien faire car le fan service (si c'en est un) est complètement raté.
Après si le but était vraiment de remplacer Broly par Kale, pourquoi avoir fait d'elle une pleurnicheuse, une peureuse qui ne sait pas se battre aux crises d'humeur agaçantes ? C'est tout le contraire de Broly.
C'est pour ça que je pense que Kale sert aussi à introduire quelque chose de plus grand à l'avenir, elle ne remplacera jamais Broly.

Sento

Je pense que Kale c'est Broly en version gentil... et peut-être que Toriyama voulait vraiment marquer cette différence.

Broly - Homme
Kale - Femme
Broly - Méchant
Kale - Gentille