Dragon Ball Kaï : Episode 032

Démarré par saiyuke, 15 Novembre 2009 à 08:37:08

« précédent - suivant »

saiyuke

Merci beaucoup Shenron ;)

Par contre, c'est justement un topic pour parler de l'épisode 32... Donc c'est normal que les gens parlent de ce qui se passent dans l'épisode 32! Ce n'est pas du spoil à ce niveau là :)

C'est sûr qu'il est déconseillé de lire ce topic avant d'avoir vu l'épisode ::)

Pas après par contre >o<

Vegeta.san

Merci pour l'épisode Saiyuke :D

Cet épisode est vraiment cool même si je trouve que le combat Gokû vs Ginyu est un peu mal fait, enfin c'était quand même pas mal^^
La force de Gokû est vraiment supérieure a celle qu'il avait sur terre quand même j'avais quasi oublier qu'il y avait une telle différence, merci DBKAI!
Et puis même s'il a été critiqué, Vegeta a vraiment la classe^^j'adore quand il kill les deux membres du tokesentai^^ Et puis bon sa fuite était stratégique avant tout rien de mal la dedans! >_< xD

Vivement le prochain! :)
:vegeta:

schyzo

Episode en cours de dl, je donnerai mon avis plus tard dans la soirée, merci beaucoup Saiyuke. Par contre, un truc qui m'enèrve : à chaque fois que je veux dl un de tes épisodes ma connexion mer.. et je dl qu'à 50 ko/s (c'est pas megaupload) alors que les autres fichiers mu j l'ai dl normal, bizarre. En tout cas trop hâte de regarder cet épisode magnifique.

Aleksandar

Yo ! En parlant de Bejita, Sa fuite... Lâcheté ?? Nooon... Bejita S'en fou complètement de Goku  :lol: La Seul chose qu'il éprouve pour lui a ce stade de l'aventure c'est de se vengé et de bien évidemment, le tuer de ses propres mains  ;D  :goku:

schyzo

Complétement d'accord. Pour bulma, effectivement ca sert à rien de nous la mettre surtout pour des conneries comme dans cet épisode mais bon. Sinon combat incroyable, j'ai trop aimé la fin la tête de Ginyu mdr. Niveau recolo, rien à dire, même des scènes ont été carrement refaites. Bref tout cas pour dire DBKAI BANZAI !! SAIYUKE BANZAI !! ^^

Bejita-sama

Je vais de nouveau poster un message sur cet épisode

Bejita n'est en rien un lâche. C'est un monstre d'orgueil à lui tout seul. N'oubliez pas qu'il porte le même nom que sa planète originelle : Wakusei Bejita ( Wakusei = planète )
Il a "servit" Freeza et cela le rend déjà fortement perturbé lorsqu'il est arrivé sur Terre. Depuis son Combat contre Goku il a découvert qu'il n'était pas le seul guerrier puissant dans l'univers. Alors avec l'accumulation des combat contre le commando Gyniu et son impuissance face à Reekum il est facile de comprendre sa hargne.
Il n'est pas prêt de  s'associer avec Goku et c'est une des raisons pour laquelle il le laisse seul face à Gyniu. Il est individualiste et son unique but est de récupéré les Dragon Ball.

Il n'y a AUCUNE lâcheté chez Bejita, même si son geste meurtrier envers Bata et Rekum pourrait nous démontrer le contraire. Il n'est pas naif comme Goku . Bata et Rekum n'auraient pas hésité à exploiter un moment d'inattention et se ruer sur Goku.

Bien sur qu'ils en soient capables est une autre histoire. Bejita lui analyse plus que Goku. Il échafaude des plans afin de servir ses seuls intérêts... Sa "fuite " le démontre encore une fois...Mais cela à mon sens ne fait que renforcer le charisme de ce personnage.

Quelle classe quand même ce Bejita...

Concernant Bulma, je dirais que comme elle est arrivée sur Namec avec Gohan et Kulilin, il fallait bien nous montrer ce qu'elle devient. Si on avait pas parlé d'elle , je suis prêt à parier que certain auraient lever le doigt pour demander " Et Bulma , elle est où ? "

A plus tard

saiyuke

Je suis entièrement d'accord. Niveau lâcheté, ce n'est pas à Bejita à qui je penserai en premier :vegeta: Il est bien trop fier pour ça! (quoiqu'il nous a fait une bonne blague dans l'OAV Broly 1, quand il refuse de se battre pendant la moitié de l'épisode... mais c'est plus du "bon sens" que de la lâcheté dans cet exemple)

Edit : C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais goku (le membre du forum... pas le vrai) m'a envoyé le RAW sans horloge qui est déjà en train d'être traité depuis déjà 1 heure. J'essaye une nouvelle technique d'encodage donc ça devrait durer toute la nuit à priori... C'est super long par rapport à VirtualDub... Surtout qu'en même temps, je regarde la saison 6 de Malcolm, donc ça aide pas mon processeur! :D

Vegeta.san

Exactement!!! J'aime beaucoup ce que tu as dis!, vu ton pseudo tu as aussi compris la même chose que moi, à savoir que Vegeta est LE plus classe :D
Il est vrai que l'OAV de Broly j'ai été un peu déçu de son comportement mais il est revenu en force après même si...... vous connaissez la story quoi^^

En tous cas ce n'est pas du tout un lâche! Il est stratégique! Le temps est précieux pour lui en ces temps il n'allait pas perdre son temps avec Gokû^^

Quand on voit des épisodes comme ça on imaginerai vraiment pas le voir dans la situation qu'il a quelques années après^^
Spoiler
surtout qu'il serait ami avec Gokû et qu'il aurai comme femme.....Bulma^^Voila pourquoi je ne veux pas qu'on l'a critique, ça sera tout de même la femme du plus grand des princes Saiyens!!!  :lol:
[Fermer]

:vegeta:

Capitaine0aizen

Oui c'est vrais dans l'oav de brolie, Végata perd ses moyens.
mais depuis son enfance il rêve être le guerrier legendaire que son père lui a raconté.
Meme dans cette episode,  on voit qu'il parle du super sayen comme le guerrier legendaire qui est pas totalement vraix.
Sangoku la toujour dépassé, il a toujour voulu être le plus fort,  son père l'avait predit, qu'il sera le plus fort, il avait toute les qualiés pour.

le pere de végéta a essayer de tuer Brolie car il depassé le pouvoir de Végéta et de tous les autres sayens, il avait 10 000 unité des son enfance. il a essayé de le tuer mais il survécu.

Végéta apprit cette histoire, le guerrier légendaire n'était autre que Brolie.
Végéta a peur car il connait la légende , il sait que le guerrier legendaire est le sayen le plus fort de tout et il sut que Sangoku n'etait pas ce guerrier legendaire. Brolie avait se don et toute sa fierté est perdu.
c'est logique sa réaction.
Apres il dise que Sangoku est nait le meme jour que Brolie, c'est comme si sangoku a eu une petite partie du don de Brolie. C'est pour ca que son pouvoir augmente plus vite que Végéta.

Bon apres c'est mes suppositions^^

edit : oav brolie a un sens il faut le comprendre !

(fan de db, je regardait ca quand j'avait 4 ans et je regarde toujours à 19 ans..
je poste ici mon 1er messages, bien que je suis la depuis le début j'ai apprit il y a plus d'un an qu'il le remasterisé. depuis sa sortis je telecharge comme invité mais j'avait rien à dire et comme sasuke veut pas les hs...)

Bejita-sama

Pour en finir avec cet épisode, je veux juste rappeler à tous les fans de cesser de parler de Broly. N'oubliez pas qu'il n'apparaît uniquement dans les OAV et non pas dans le manga. Considérez justement les OAV comme des univers parallèles ou alternatifs.

Par contre il est vrai que Bejita se considérait comme l'élu ( d'ailleurs son orgueil le pousse constamment à parler de lui comme l'élite des Sayens et des combattant de l'univers entier ).
L'arrivée de Goku l'a fait à peu tomber de son piédestal mais également lui à permis de trouver la force de dépasser ses limites ( et sans faire de spoil, heureusement pour la Terre dans la suite du Manga...)

Je connais Dragon Ball depuis... sa création pratiquement. Bejita m'a semblé immédiatement sympathique. Il ne montre jamais ses véritables sentiments et est plutôt introvertie. Il utilise les gens à sa convenance car lui même à été manipulé. Ce n'est guerre par amitié qu'il s'est allié avec Gohan et Kulilin. Ni par pitié qu'il ne les a pas immédiatement exterminé alors qu'il en avait le pouvoir.

Dans cet épisode Goku pense s'allier avec Bejita parceque il a envie de nouveau plus tard de  l'affronter, mais aussi parceque à son habitude il pense qu'il y a du bon en chacun ( l'éducation de Sangohan son grand-père )

Goku sait aussi pertinemment que l'on a besoin de guerrier pour affronter Freeza même si sa naïveté ( et sans doute aussi son orgueil) le pousse à croire qu'il y arrivera seul.

Pour terminer cet épisode à une similitude avec ce qui s'est passé sur Terre contre Bejita

Gohan et Kulilin à la demande de Goku partent au loin pour laisser ce dernier affronter un "Boss" ( sur Terre c'était Bejita ) alors qu'il venait de dégommer avec une facilité déconcertante les ennemis qu'eux même peinaient pour esquiver ( sur Terre c'était contre Nappa )

Goku montre de plus en plus les facettes de son héritage Sayen dans cet épisode  et de ce qui semble être ancré dans ses gêne. Comme ses pairs il est fait pour le combat et trouve même motivant voir excitant d'affronter plus fort que lui.
C'est encore une fois la raison pour laquelle j'affirme que Bejita n'est pas un lâche. Il est née pour le combat et un danger semble faire monter l'adrénaline en lui. Il est seulement plus réfléchi que Goku et même beaucoup plus intelligent...

C'est pourquoi même si Goku le dépasse en puissance dans cet épisode il ne pourra jamais vraiment le distancer...

Striker78

Très bonne épisode cette semaine :)
J'ai hâte pour la semaine prochaine.

Et puis si j'étais a la place de Vegeta, j'aurais fait pareil :P

Sinon une petite question, un moment il y a des des écritures japonaises qui défilent au dessus de l'écran, Saiyuke tu peux me dire sa veut dire quoi s'il te plait  :) sauf si sa te dérange c'est pas méchant :) j'ai déjà l'épisode qui est excellant et je t'en remercie et je t'en remercierais jamais assez :)

SocGokû

Quand je vois comment vous défendez Vegeta, on dirait vous parliez d'un personnage qui a toujours raisons de ses faits et gestes xD

Même si Vegeta à la classe, orgueilleux, fier ou tout ce que vous voulez. Il reste un personnage qui a le cœur noir et qui a assassiné des gens sans avoir de bonne raisons. Tout ça pour dire, que malgré ça classe, il reste un "méchant", un vilain garçon qui mérite des punitions !

Puis si on se met à la place de Goku et de ses potes, c'est très lâche ce qu'il a fait, mais vraiment. Parce que je ne pense pas que vous auriez aimer qu'on vous laisse tomber comme une m*rde face à deux types devant vous. Or, Gokû n'a jamais laissé tombé personnes.

Sinon, dans l'OAV de Broly, j'avais limite envie de tarté Vegeta tellement il m'énervait à rester dans son coin.  :ha:

Gogeta71100

De toute façon à travers son orgueil, Végéta s'en prend plein la tronche. Sangoku qui est plus fort que lui. Sa fierté est au plus bas. A chaque méchanceté qu'il commit, sa lui retombe toujours sur lui par d'autre évènement, je vous dirais bien tout ce qu'il va prendre mais sa serai de gâché le plaisir de redécouvrir DBZ format DB KAI.

Ne pas lire le spoilier si vous voulez pas voir comment Végéta s'en prend plein la .... ^u^

Spoiler
Bulma qui l'habit en rose après l'épisode de Namek. Gohan, Goku et Trunks du futur plus fort que lui. Goku qui est le 1er a ce transformer en SSJ3 et 4. A force, on pourrai le plaindre ce végéta :ha: :ha: :ha:
[Fermer]

Super Yoyojin

Et alors là, c'est le moment où JE vais parler, et simplement rappeler ce que je n'ai PAS dit, et que vous semblez croire que j'ai dit : "Vegeta est un lâche."
Alors que j'ai simplement dit : "Vegeta se casse comme un lâche", ce qui ne veut en rien dire qu'il est un lâche. C'est simplement la façon dont il le fait, le moment où il le fait qui fait qu'il le fait "comme" un lâche. Alors arrêtez de lever vos boucliers pour défendre votre petit Vegitounet adoré, que j'adore aussi, parce que je n'ai jamais dit cela  :)
Et désolé pour tous ceux qui se sont ...... à écrire un message d'une heure pour me démontrer (pas qu'à moi je suppose... mais comme j'ai dit "lâche"  :ha:) le contraire, mais je le savais déjà  :ha: Sur ce, bonne journée  ::)
J'attends avec impatience la VOSTFR sans horloge, en tout cas très bon boulot Saiyuke  ;) Merci  ^u^

saiyuke

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs j'en profite pour dire un grand merci.