Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Sephiroth

Ah oui completement. Ce n'est pas non plus un modèle de clarté c'est sur. Sinon, le scénariste n'aurait pas eu à le préciser sur Twitter. :cool:

itachi 316

Citation de: HoyokuTensho le 02 Janvier 2018 à 08:53:28
Citation de: Jim-my le 18 Décembre 2017 à 13:23:52
Gohan qui a rivalisé au Blue.....

Seulement durant 3 sec

on a C17 aussi et encore mieux  :D

Citation de: Nas le 18 Décembre 2017 à 09:10:51
C'est difficile de juger dans l'anime quand tu vois le bordel dans la gestion des rapports de puissance. On a ensuite Gohan qui a rivalisé au blue.
Mais oui attendons , j'espère que ce sera plus clair dans le manga.

Gohan Ultime égal à Goku SSJ2 et ensuite Gohan Ultime égal temporairement à Goku Blue. Pour moi Goku n'aurait pas du se mettre en kaioken, on aurait fait durer la forme ultime contre le blue basique pour voir ce que ça aurait donner

Franchement je préfère les inédits du manga que les inédits de l'anime (ex: Mirai Trunks vs Dabura, Beerus vs Vegeta full blue ..)

C'est exactement ce que je disais il y a quelque semaine , en gros Goku SSB à son max n'est pas suffisant pour mettre Gohan ultime KO il est obligé d'avoir recours à une technique qui multiplie sa force . Si il se retenais alors pourquoi avoir besoin du Kaioken ... Non personnellement je trouve que le SSB n'est pas bien utilisé dans l'anime et ça me désole ! Ce n'est peut-être que mon impression mais j'ai l'impression que c'est la première fois dans DB que je vois une transformation dépasser dès sa naissance , même golden Frieza l'a dépassé en puissance brut dès sa première apparition ... Dans le manga au moins avec son évolution en métrisé on a une évolution de son niveau . :goku-ssgss:

Snicky

Citation de: Trunks87 le 04 Janvier 2018 à 02:41:09
Avoue quand même que les renseignements sont vraiment très flous, sinon il y aurait même pas débat :)

En plus, c'est bien qu'il y a un soucis si le scénariste doit le préciser sur Twitter ! Et surtout, on ne devrait pas aller chercher son Twitter pour avoir l'information quoi ... C'est comme si chaque mangaka nous balançait des informations importantes sur leur manga via les réseaux sociaux et c'est à nous d'aller les chercher. Pourquoi il ne précise pas tout simplement dans l'animé ? Ça ne mange pas de pain une ligne de dialogue en plus ... :pfff:

Dans 3/4 ans, quand des gens voudront commencer DBS et qu'ils verront ce passage avec Goku vs Krillin/C17/Gohan, ils doivent vraiment aller chercher un tweet de 2017 d'un des scénaristes de la série pour savoir qu'en fait, Goku se retenait réellement ? :o

FLO870

Carrémment le ssjb s'utilise contre n'importe qui et pour n'importe quoi...
Quand on vois que Goku le sort contre krilin....alors oui c'est pour le tester mais sa sert a quoi que Goku se mette en blue si c'est pour se retenir comme pas possible, il teste rien du tout en faisant sa.
Si c'est pour tester le courage de Krilin, Goku au lieu d'être rassuré comme on le vois après cette confrontation dans l'épisode devrait plutôt avoir peur de choisir Krilin parce que ce dernier est sacrément idiot quand même, certe il est courageux mais Goku le met dans une situation ou le chauve se retrouve face a du divin et Krilin fait quoi pour le contrer?
Et bien il tente une approche de confrontation de puissance pure....soit le truc le plus débile a faire dans cette situation....Goku devrait avoir peur de prendre Krilin, il devrait se dire que son pote est sacrément idiot quand même, ses neurones on du partir avec ses cheveux quand il les a rasé  xD
Mais bon ce passage me dérange pas parce que ducoup sa me fait bien marrer :D
La Toei a juste trouvé une excuse pour sortir encore le blue pour faire vendre les nouveaux produit dbs

Snicky

A quoi ça sert de mettre le Blue si c'est pour le tester en te mettant à 1% par exemple ? Tu te mets en SS1 tout simplement, où en Kaioken, au moins ce sera clair !

Dans le manga ils ont mieux géré par exemple vs C-17 en faisant leur combat en SS2 puis brièvement en SS3, pas besoin de nous sortir le Blue à toutes les sauces.

FLO870

Puis a cause de sa on peut même pas savoir quelle est le réel niveau des personnages vu qu'a chaque fois Goku se met en blue mais se retient, on peut juste placer leur niveau dans de grandes fourchettes:
Ssj1<C17<SSJBlue
SSJ3<Gohan<Blue kaioken

Voilà ce qu'on sait de ces 2 personnages, on peut pas faire plus précis sinon comme rien ne l'indique c'est juste des hypothèses.

Jim-my

Citation de: itachi 316 le 04 Janvier 2018 à 09:21:35
Citation de: HoyokuTensho le 02 Janvier 2018 à 08:53:28
Citation de: Jim-my le 18 Décembre 2017 à 13:23:52
Gohan qui a rivalisé au Blue.....

Seulement durant 3 sec

on a C17 aussi et encore mieux  :D

Citation de: Nas le 18 Décembre 2017 à 09:10:51
C'est difficile de juger dans l'anime quand tu vois le bordel dans la gestion des rapports de puissance. On a ensuite Gohan qui a rivalisé au blue.
Mais oui attendons , j'espère que ce sera plus clair dans le manga.

Gohan Ultime égal à Goku SSJ2 et ensuite Gohan Ultime égal temporairement à Goku Blue. Pour moi Goku n'aurait pas du se mettre en kaioken, on aurait fait durer la forme ultime contre le blue basique pour voir ce que ça aurait donner

Franchement je préfère les inédits du manga que les inédits de l'anime (ex: Mirai Trunks vs Dabura, Beerus vs Vegeta full blue ..)

C'est exactement ce que je disais il y a quelque semaine , en gros Goku SSB à son max n'est pas suffisant pour mettre Gohan ultime KO il est obligé d'avoir recours à une technique qui multiplie sa force . Si il se retenais alors pourquoi avoir besoin du Kaioken ... Non personnellement je trouve que le SSB n'est pas bien utilisé dans l'anime et ça me désole ! Ce n'est peut-être que mon impression mais j'ai l'impression que c'est la première fois dans DB que je vois une transformation dépasser dès sa naissance , même golden Frieza l'a dépassé en puissance brut dès sa première apparition ... Dans le manga au moins avec son évolution en métrisé on a une évolution de son niveau . :goku-ssgss:

C'est Gohan qui a demandé a son père d'y aller a fond. Donc le max de Goku, c'est le SSJB Kaioken.

Trunks87

Citation de: Saiya Djinn le 04 Janvier 2018 à 11:29:39
Avoue quand même que les renseignements sont vraiment très flous, sinon il y aurait même pas débat :)

En plus, c'est bien qu'il y a un soucis si le scénariste doit le préciser sur Twitter ! Et surtout, on ne devrait pas aller chercher son Twitter pour avoir l'information quoi ... C'est comme si chaque mangaka nous balançait des informations importantes sur leur manga via les réseaux sociaux et c'est à nous d'aller les chercher. Pourquoi il ne précise pas tout simplement dans l'animé ? Ça ne mange pas de pain une ligne de dialogue en plus ... :pfff:

Dans 3/4 ans, quand des gens voudront commencer DBS et qu'ils verront ce passage avec Goku vs Krillin/C17/Gohan, ils doivent vraiment aller chercher un tweet de 2017 d'un des scénaristes de la série pour savoir qu'en fait, Goku se retenait réellement ? :o

Absolument je sais même pas moi même ce qu'il a dit exactement le scénariste, on trouve ce renseignement ou, sur twitter vu je vais très peu las bas??? merci d'avance

Jim-my

Il dit juste ce qu'on comprend en voyant la série, que Goku utilise le SSJB pour testé ces compagnons et les poussé a bout, pas qu'il en a besoin pour les vaincre.

Snicky

Citation de: Trunks87 le 04 Janvier 2018 à 18:13:08
Absolument je sais même pas moi même ce qu'il a dit exactement le scénariste, on trouve ce renseignement ou sur twitter vu je vais très peu las bas??? merci d'avance

J'avais vu l'information sur le topic de l'animé, c'était Jim-my qui avait posté mais je n'ai jamais vu le lien du tweet de Toshio.

Par contre je viens de fouiller sur son Twitter et je n'ai pas du tout trouver l'information, j'ai juste trouvé un tweet où il disait qu'il estimait que Gohan et C-17 sont du même niveau ... :/

https://twitter.com/toshio916/status/887376731287375872

Citation de: FLO870 le 04 Janvier 2018 à 11:53:13
Puis a cause de sa on peut même pas savoir quelle est le réel niveau des personnages vu qu'a chaque fois Goku se met en blue mais se retient, on peut juste placer leur niveau dans de grandes fourchettes:
Ssj1<C17<SSJBlue
SSJ3<Gohan<Blue kaioken

Voilà ce qu'on sait de ces 2 personnages, on peut pas faire plus précis sinon comme rien ne l'indique c'est juste des hypothèses.

Oui c'est ça le problème, un perso' vaudra un 10% de SSB, l'autre un 20% ? L'autre un 2% ... ? :pfff:

Je ne sais pas si on aura aussi d'autres test/combat dans le manga, peut être qu'il y aura aussi un Goku vs Gohan mais au moins avec C-17 qui affronte un SS2 et un SS3, on peut mieux estimer sa force que contre un SSB "qui se retient" (et contre lequel, lui-même se retient aussi !)

Tout le monde choppe le syndrome du Broly :broly-ss: à se retenir ! lol

Sephiroth

Citation de: Saiya Djinn le 04 Janvier 2018 à 11:29:39

Je suis bien d'accord avec toi, mais ce n'est le cas ici. L'info est dans les épisodes. Ce n'est pas quelque chose que l'on doit chercher à côté. Je n'ai pas eu besoin du scénariste pour le comprendre.
C'est juste que c'est un peu trop subtil pour certain et qu'il l'a précisé sur Twitter pour mettre fin à ce non-débat :

Spoiler
[Fermer]

Citation de: FLO870 le 04 Janvier 2018 à 11:31:03
Si c'est pour tester le courage de Krilin, Goku au lieu d'être rassuré comme on le vois après cette confrontation dans l'épisode devrait plutôt avoir peur de choisir Krilin parce que ce dernier est sacrément idiot quand même, certe il est courageux mais Goku le met dans une situation ou le chauve se retrouve face a du divin et Krilin fait quoi pour le contrer?
Et bien il tente une approche de confrontation de puissance pure....soit le truc le plus débile a faire dans cette situation....Goku devrait avoir peur de prendre Krilin, il devrait se dire que son pote est sacrément idiot quand même, ses neurones on du partir avec ses cheveux quand il les a rasé  xD

Absolument pas. La tactique que tu aurais voulu qu'il arbore (la ruse et ne pas l'attaquer de front), il l'a utiliser contre Goku normal/SSJ.
Pour le SSJB, y'a absolument rien à faire contre lui, ça ne marcherait pas. Soit tu fuis comme un lâche, soit tu fait face. Donc que fait-il ? Il ne fuit pas et donne tout ce qu'il a même si c'est perdu d'avance. Et c'est ça qui est beau dans cet épisode.

Cet épisode est certainement l'un de ceux qui fait le plus honneur à ce personnage qu'est Krilin.

Snicky

@Sephi: Oui moi aussi, je l'avais dis à l'époque que Goku se retenait aussi et je l'avais compris comme ça à travers l'épisode 84, mais pour autant ça manque tout de même de clarté tout ça et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu plein de débats sur cet épisode durant cette période. Je comprends tout à fait les cris des gens pour cet épisode.

Et c'est ce qui m'énerve au plus haut point avec l'animé, des choses restent souvent dans le "flou", dans le "mystère", on nous affirme rien à 100% ... A un moment quand je regarde un animé, je ne suis pas là pour tout deviner moi-même et me casser la tête sur tout les passages pour combler le manque de clarté des épisodes. xD

Sinon autant se passer de dialogue et nous laisser tout interpréter, puisqu'ils ne prennent même pas la peine de préciser des choses qui ne prennent même pas une ligne de dialogue en plus quoi ...lol

En tout cas, merci pour le tweet de Toshio  :cool:

Sephiroth

Oui mais d'habitude, on doit deviner en le déduisant avec du bon sens, là c'est dit dans les deux épisodes que :
- Krilin n'a clairement pas le niveau et qu'il va se faire arracher (par C-18 et Gohan).
- C-17 avoue qu'il n'est pas au niveau de Goku et qu'ils n'étaient pas à fond tous les deux.

Et à ça, s'ajoute le bon sens habituel, bien évidement. :cool:

Donc ok c'est pas dit : "tu es plus fort que moi Goku en SSJB, largement, et même si je donne tout ce que j'ai tu m'écraseras comme une mouche et je parle bien au nom de Toriyama sama", mais bon, faut pas non plus déconner hein. :D

Pas de quoi pour le tweet. :)

FLO870

Citation de: Sephiroth le 04 Janvier 2018 à 19:22:46

Citation de: FLO870 le 04 Janvier 2018 à 11:31:03

Absolument pas. La tactique que tu aurais voulu qu'il arbore (la ruse et ne pas l'attaquer de front), il l'a utiliser contre Goku normal/SSJ.
Pour le SSJB, y'a absolument rien à faire contre lui, ça ne marcherait pas. Soit tu fuis comme un lâche, soit tu fait face. Donc que fait-il ? Il ne fuit pas et donne tout ce qu'il a même si c'est perdu d'avance. Et c'est ça qui est beau dans cet épisode.

Cet épisode est certainement l'un de ceux qui fait le plus honneur à ce personnage qu'est Krilin.
Oui c'est pas faux vu sous cette angle :cool:

OG3ya

Je suis bien content qu'on est 2 supports différent version papier et version animé y à des chose que l'on verra pas dans l'un et comme dans l'autre Le Goku freezer été plutot bien amenez version animé et version papier on la pas eux dans la version manga J'aime beaucoup l'aspect ou on vois d'avantage de chose les details de la planète sadala Kyabe en mode muscler ect.

Edit Saiya Djinn: Ton message était complètement H.S dans le topic de l'animé, je l'ai déplacé ici. Merci de vérifier si tu post dans le sujet adéquat à l'avenir.  :cool: