CHAPITRE 28 De Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 16 Septembre 2017 à 14:48:35

« précédent - suivant »

Qu'en pensez-vous de ce chapitre ?

Excellent
Bon
Moyen
Bof

blue-war

Et bien on aimerait tous un tel scénario hein :D
Mais le ne pense vraiment pas que ça dépassera du pur et simple Goku vs jiren et les boules pour ressusciter tout le monde et tout est bien qui finit bien

unpseudocommeunautre

Je pense que l'arc est un peu plus ambitieux qu'un simple tournoi sans méchant ni surprise, et il a tout intérêt à l'être s'ils ne veulent pas perdre 50% d'audience.

pat pat

Mais cet arc n'a même pas besoin de tous les retournements dont vous parler heinn.....larc en LUI MÊME est un putain de clusterfuck. L'enjeu est colossal , l'idée est juste énorme, pas besoin de tous ces retournements ( qui je suis sur n'arriveront pas ) parce que l'arc en LUI MÊME dans l'idée est un renversement dans l'histoire de la saga. L'arc en lui même dans son concept de base est d'une ambition démesuré . C'est juste que la toei a fait de la merde de A à Z qu'on se sent obligé d'assister à un retournement pour que ça devienne intéressant. Mais moi j'ai une seule question, pensez vous vraiment que la toei, des gars qui ont fait l'exploit de foirer une idée de base aussi dingue , aussi énorme, pourront faire quelque chose de potable avec un retournement? Vraiment?
Les gars ont tué la personnalité de tous les persos. C'est des one liner : Goku le vin, zeno le débile, vermound aime la justice etc etc il n'y a aucune nuance dans la caractérisation.
Avec un chapitre Vermound et plusieurs hakaishin ont de la personnalité, putain même le Grand prêtre pète la classe comme c'est pas permis, pourtant il a fait quoi dans le chapitre? A première vue rien à part être badass.
Dans l'animé ils étaient tellement mal fait que les gens pensaient que le Grand prêtre était méchant.. .....zrno est tellement con dans l'animé que personne n'a cru qu'il pouvait avoir eu l'idée de réduire les univers. Dans le manga  il est enfantin certes ( dans ce chapitre l'un d'eux s'accroche au nez de de Goku c'est rigolo) Mais il garde touj ours ce côté creepy quand il fait une gueule inexpressive , il a même un côté Big boss. Et bah quand on le voit derrière un jeu d'échec on comprend que oui c'est lui qui a eu l'idée. Bref
Marc n'a pas besoin de retournement , parce que voir un univers entier disparaître est censé être le top du top de la scène dramatique quoi. En attendant on v a tous continuer à parler d'un mortel plus fort que son dieu qui n'est même pas évoqué dans le manga  xD xD
Aller Tchouss

Chaouche

Je suis d'accord avec toi Pat Pat sur la façon d'amener une histoire ! Par exemple dans ce chapitre, rien de transcendant... En résume, Les Zeno veulent détruire les univers pour en laisser 4 et avec l'arrivée de Goku, ils pensent à un tournoi ...

Jusque-là , on est proche de l'anime ( à part deux trois choses ...) Mais c'est là où un scénario simple peut tout simplement être énorme ! Avec des détails qui auront leur importance dans l'avenir ( comme Toyo avait fait avec la machine du temps de l'univers 12) ou pour augmenter le Backround déjà énorme de l'œuvre ou encore, se servir de ce background déjà existant ( depuis l'arc F on nous parle du fait de se battre avec le corps qui réagi instinctivement) pour faire augmenter les capacités au combat !

Et c'est là qu'on voit que la Toei est vraiment nulle ! Si vous voulez , remater les épisodes 77.78.79 ... Et comparer avec les infos, la mise en scène, le passé des Hakashins .... avec les chapitres 27 et 28 ...
Pourtant sur le papier, le synopsis est simple et est le même , mais la différence du "comment tout ça est développé" entre les deux supports est incroyable !

Bejita78

Pourquoi il n'y a pas le choix " Nul " C'est quoi cette dictature? Le manga ne peut pas etre nul?  :D

Chaouche

C'est pas une dictature , c'est tout simplement mon avis , tu peux aimer l'anime si tu veux ? j'impose rien  xD Mais au bout d'un moment , faut dire la verité , la Toei a fait du très mauvais travail sur cet arc !! Je vois pas ce que je peux dire d'autre que "nul" ?

Et en essayant de rester le plus objectif possible , le Manga s'en sort largement mieux , que ça soit sur les rapports de puissance , les détails du scenario , la mise en scène !!

En lisant les chapitres de DBS , j'ai l'impression de retrouver du DB !! En regardant l'anime DBS , j'ai l'impression de retrouver du DBGT  :D

Bejita78

Je parle des choix dans le sondage, pas de ton poste.  :cool:

Chaouche

Ha désolè mon pote xD Je suis a coté de la plaque  :cool:

pat pat

Citation de: Bejita78 le 21 Septembre 2017 à 11:37:25
Pourquoi il n'y a pas le choix " Nul " C'est quoi cette dictature? Le manga ne peut pas etre nul?  :D
a la première question deal with it ! Et à la 2eme NON il ne le peut pas!

Nan je rigole , je me suis d ailleurs posé la meme question que toi

Static1400

J sais pas si ca a deja été poster, mais j ai trouver le chapitre en anglais donc je partage ici ^^

http://ww1.dbsmanga.com/chapter/dragon-ball-super-chapter-028/

Lourd en tt cas,j ai vraiment kiffer !

unpseudocommeunautre

Pat, une bonne idée de contexte ne fait pas un bon scénario. Toriyama est un bon scénariste, il comprend au moins ça. S'il s'est permis de commencer DBS avec des arcs simples, c'est probablement pour tâter le terrain et s'habituer à bosser avec Toyotaro.

La Toei foire complètement l'action dans l'arène, donc le synopsis qu'il leur a filé détaille autre chose. Depuis le départ même si c'est super mal fait, on tourne autour de Kitera, d'abord, le recrutement de Freezer, après, ils insistent un peu sur l'inquiétude de Beerus au sujet de l'U4, ils buildent un truc sur l'U4. Alors bien sûr on sent pas le danger, mais en faisant abstraction de la mise en scène pourrie, je pense qu'il y a assez d'éléments pour s'attendre à un combat direct entre Beerus et Kitera, avec tout ce que ça implique derrière.

Chaouche

Le seul cote positif avec cette mise en scène pourrie de la Toei c'est que si vraiment Quitela ( Kitera ? ) a un combattant plus puissant que Jiren , on n'aura rien vu venir  xD

blue-war

Zeno dans ce scan fait peur quand même, ca me rappele les films ou le méchant est un enfant psychopathe ou un enfant fantôme lol

Ana-Lora

En fait il aurait fallu un seul scénariste dans l'anime pour garder une certaine cohérence. Là, il me semble qu'ils sont plus de 5 à se succéder après chaque épisode...
Le manga n'a pas ce problème avec Toyataro et Toriyama seuls au commande.

Jim-my

Il y a des scénariste qui ne font que le strict minimum, et il y en a un, King Ryu, qui fait de l'excellent a chaque fois qu'il s'occupe d'un épisode. Sa connaissance de DB est égal a la notre ou Toyotaro