CHAPITRE 28 De Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 16 Septembre 2017 à 14:48:35

« précédent - suivant »

Qu'en pensez-vous de ce chapitre ?

Excellent
Bon
Moyen
Bof

Jim-my

Mec, on parle de Whis, y'a rien au dessus des Anges.  Il suffit qu'il l'est rencontré une fois et c'est suffisent pour le sonder. Beerus en voyant Goku la première fois avait deviné qu'il avait des transformations en réserve.

pat pat

Ouais les anges voient tout, soyez sérieux. Les gars voient dans d'autres univers ( whis) et ont une connaissance ultra grande ( Whis)
Citation de: Sephiroth le 21 Septembre 2017 à 19:50:38
Citation de: pat pat le 21 Septembre 2017 à 19:01:07
un tournoi qui détermine la survie d un univers tout entier n est pas banal, ce n'est pas parce que la toei en a fait une banalité sans nom que dans le concept c'est banal. Souviens toi quand les premiers trailer étaient sortis et qu'on a connu l'enjeu, on était tous en mode "olalallalallala"
Donc bon voilà,

Oui mais ce n'est qu'une question de spectacle. La mise en scène promet d'etre folle avec ce tounroi !
Mais il ne faut pas tout mélanger, Cet arc, s'il doit rester un tournoi de bout en bout, n'a pas un potentiel de fou niveau scénario. :)
Euuuh un tournoi où des univers vont être détruit c'est un enjeu dingue désolé. Je serais d'accord si tu disais ça du tournoi u6 vs u7, mais la non mec.
Et désolé mais si, le concept a beaucoup beaucoup de potentiel. Rien que le format de la bataille, c'est un truc jamais vu dans la saga. Une battle royale de plus de 50 combattants. En quoi ÇA ça n'a pas beaucoup de potentiel niveau scénario? Il ne faut pas confondre le concept de l'arc avec ce qu'en a fait la toei. D'ailleurs on a jamais eu un enjeu aussi gros dans dragon Ball hein....pn est au niveau de la menace multiverselle.
Bah la toei a fait le miracle ( c'est plus qu'un miracle ) de foirer l'arc. Ils ont raté Jiren c'est tout. Si jiren avait été un big boss bien fait aucun de nous ne serait obsédé par ce fameux "humain plus puissant que son dieu" ou je sais pas quoi. On serait tous en train d'attendre le jiren. Donc voilà le truc a un potentiel énorme, ce qu'en a fait la toei....cest une autre affaire. Voilà en 2 chapitres, tout est déjà mieux quoi.....
************* ici ce n'est plus une réponse adressée à toi****
Alors parlons en de ce cas Bien, l'antithèse de Hit. Ce qui me fait rire, c'est qu'on a eu un arc u6/u7 avec un intérêt Vraiment mineur, mais dans la forme c'était le même format que celui ci. On avait un boss final , El Famoso Hit the assassin! Aka tete de bite ( pour ceux qui olt fait attention à la forme de sa tête )
Ce mec là, en boss final tout le monde voulait le voir. Tout le monde était intrigué. Mais la on a Jiren, un des persos les plus puissants de dragon Ball, et tout le monde veut qu'il soit un leurre. A mon avis c'est simple, les gens font une overdose de Jiren! Il est teasé de manière abusée, il est partout , les trailer et tout le bordel, mais le problème qiand on a une telle campagne médiatique, c'est qu'on ne peut plus dire qu'on a un perso mystère. Il faut qu'il montré quelque chose, il faut qu'il fasse des trucs mais dans ce cas nope. Il n'a pas de personnalité, il est vide, c'est un one liner comme tous les autres persos du show, tout comme kale et Caulifla ! Tous ces persos sont horribles ; ils sont pas mal écrits, ils ne sont pas écrits du Tout! Et vousvoulez vendre ce mec vide comme Big boss? Nan
Bah vu que déjà les persos de toyotaro on a limite l impression que ce sont pas les mêmes que ceux de la toei, moi j'ai espoir pour jiren.

Sephiroth

Tu fais vraiment une fixette sur la Toei hein. ^^
Vu le synopsis vide de chez vide qui n'offre que la possibilité de spectacle (si cela reste exclusivement un tournoi), c'était attendu que cette société fasse de la merde avec le peu de moyens qu'ils se donnent. Bref, pas surprise en ce qui me concerne. :cool:

Maintenant, ce n'est pas par ce qu'un enjeux est immense dans l'univers de l'oeuvre que ça en fait forcement quelque chose de fou en dehors de la diégèse. Ce scénario creux n'offre pas de place au rebondissement (toujours dans l'optique ou ce n'est qu'un banal tournoi).
Donc si tu trouves vraiment que ce scénario (qui ne se résume qu'à une immense bataille) à un potentiel de malade.... c'est qu'il te faut vraiment peu de chose pour être émerveillé et surpris mon ami. xD

blue-war

Je crois que sephi parle surtout de "possibilités multiples" que peut avoir un scénario , un tournoi ou on connait déjà l'antagoniste n'offre pas vraiment des rebondissements, on connait déjà l'agoniste final et l'antagoniste. Mais je suis d'accord que niveau epicness ce tournoi a un potentiel énorme et peut offrir des émotions si c'était bien fait.

Et on peut aussi être surpris si c'était gohan/végéta qui reste en dernier pour le combat final. Ce qui ne risque pas d'arriver non plus.
Donc niveau surprise c'est assez vide mais niveau émotion ça a un énorme potentiel

D'ailleurs y'a qua voir l'arc cyborgs, oca c'était du scénario imprévisible. On passe par c19-c20 puis c 16-17-18 et enfin cell  et le principal protagoniste n'était pas Goku mais gohan
Donc c'était un arc qui n'était pas linéaire et qui offrait des surprises, que ce soit côté gentils ou mechants

berto

Lu en Anglais

Un bon chapitre.
Comme toujours, c'est très bien dessiné, et l'histoire est super fluide (voire même un peu trop rapide)

Zeno me semble très différent de l'anime. S'il fait un peu gamin dans le manga, il est en revanche tout à fait conscient de son rôle et de ses pouvoirs, et semble beaucoup moins naïf (un peu comme le perso qu'il était à la fin de l'arc U6/U7, mais qui a ensuite été traité de façon différente dans l'anime).
Il est en tout cas vachement inquiétant dans ce manga.

Les Dieux se battent de façon... très humaine.
Le combat est chouette, mais rien de vraiment neuf dans le style de combat, les techniques.
Je m'attendais à autre chose, même si je sais pas vraiment quoi  xD

Peut-être aussi que ce combat entre Dieux arrive un peu tôt dans l'histoire. Il est censé y avoir encore un gros écart entre le niveau des Dieux et celui des mortels les plus forts (cf Vegeta vs Beerus du chapitre précédent).

Beerus fait en tout cas partie des Dieux les plus forts, ce qui correspond à ce que je m'imaginais.
Au delà de la puissance propre aux Dieux, c'est aussi un perso qui aime pas mal se battre et s'est entraîné assez régulièrement (cf sa recherche du SSJG). Parmi les autres Dieux, il y en a pas mal qui semblent pas du tout portés sur le combat.
Et même physiquement / d'un point de vue graphique (même si dans DB c'est pas forcément une preuve), Beerus a vraiment un physique de combattant affuté, contrairement à d'autres Dieux qui n'ont pas l'air au taquet (l'éléphant, Sidra, Champa...)

Par contre il y a une partie que j'ai pas compris.
C'est l'histoire de la partie de cache d'il y a plusieurs années (?), provoquée par Beerus (?), et ensuite Beerus est allé dormir pendant 50 ans...
Il me manque des éléments là :
- En quoi Beerus est responsable de cette partie de cache-cache (dont semblent lui tenir rigueur les autres dieux) ?
- qu'est ce que ça a provoqué ? la disparition des 6 Univers dont on nous avait parlé précédemment ?
- et pourquoi Beerus a du aller pioncer pendant 50 ans après ça

blue-war

Ils ont joué a cache-cache ,il s'est caché mais a dormi 50ans en étant caché

Jim-my

blue-war

Lol j'imagine la tête du daishinkan et des hakaishin qui ont attendu 50ans :D

pat pat

Citation de: Sephiroth le 22 Septembre 2017 à 00:26:58
Tu fais vraiment une fixette sur la Toei hein. ^^
Cest les seules qui ont fait une adaptation de cette histoire........
CitationVu le synopsis vide de chez vide qui n'offre que la possibilité de spectacle (si cela reste exclusivement un tournoi),
euuuuuh synopsis? Les synopsis ce sont des préviews écrites des épisodes que la chaîne de diffusion lâche hein. C'est eux qui décident de ce qu'ils vont mettre dedans. Le synopsis vient après que l'épisode ait été fait....a moins que tu ne parle des lignes de Toriyama? On les a ? 
Citationc'était attendu que cette société fasse de la merde avec le peu de moyens qu'ils se donnent. Bref, pas surprise en ce qui me concerne. :cool:
c'était attendu? Le peu de moyen que qui se donne la toei? Je ne comprend vraiment pas ce que tu dis la. A la base beaucoup étaient hypés parce que l'idée de base avait un bon potentiel pour faire un arc très bien écrit, surprenant et tout.

CitationMaintenant, ce n'est pas par ce qu'un enjeux est immense dans l'univers de l'oeuvre que ça en fait forcement quelque chose de fou en dehors de la diégèse. Ce scénario creux n'offre pas de place au rebondissement (toujours dans l'optique ou ce n'est qu'un banal tournoi).
quel scenario creux? Celui de la toei est une adaptation du script de Toriyama dont on ne sait pas trop grand chose. Et au contraire avec le concept de base, plus le script de tori est fin et plus ça leur donne des chances de faire des dingueries. Moi je parle du concept même de ce tournoi survival qui est certes du déjà vu mais qui avec l univers dragon Ball pourrait être énorme. Des combattants de 8 univers différents qui se battent pour leur univers...cest ce qu'on sait. Et au-delà du spectacle avec un bon développement des persos, on peut vraiment ajouter un vrai côté émotionnel à l'histoire. Il y a de la place pour faire évoluer la psychologie des personnages , un rebondissement n'a pas besoin de Peter 1000 étoiles pour être bon.
CitationDonc si tu trouves vraiment que ce scénario (qui ne se résume qu'à une immense bataille) à un potentiel de malade.... c'est qu'il te faut vraiment peu de chose pour être émerveillé et surpris mon ami. xD
Euuuh le scénario dont tu parles c'est quoi? Un scénario c'est tout le développement d'une histoire avec ses rebondissements , ses intrigues et tout. Et depuis le début je n'ai jamais parlé de scénario mais du concept de base qui est très bon pour ma part, parce que avec l univers dragon Ball on peut en faire un récit magnifique. Le scénario n'a pas un potentiel puisque le scénario c'est la construction du récit mais qui est achevé, a moins que par scénario tu veuilles dire concept( idée de base) Et la je te demanderai mais qu'est ce que tu veux d un simple concept de base? C'est une bataille royale entre 8 univers pour leur survie, leur monde , leur famille . Tu peux construire un scénario très bon avec ça et inclure des retournements ,des personnages intéressants.
Nb: non ne t en fais pas il m'en faut beaucoup plus que ça pour être émerveillé, simplement que je ne réclame pas la même chose de dragon Ball que je réclamerait à death note ou une oeuvre de Stephen King. Dragon Ball a toujours été dans la sobriété, et ici c'est la même chose.
@Blue-war je suis totalement d'accord.......sauf que dans ce cas c'est dbs tout entier qui est le problème., parce qu'on sait qu'ils sont tous vivants jusqu'à EoZ ? Mais pour autant l'arc Zamasu a été très bien en animé et en manga où on avait déjà eu une version préalable c'était quand même bien aussi...on a même eu pleins de surprises.

berto

hahaha énorme  :D

merci pour l'explication

blue-war

Jim-my

Pour moi, le seul potentiel de cet arc, c'est visuellement parlant. Scénaristiquement, on connait (dans les grandes lignes) la fin. Si il y a un épisode de 40 min avec les meilleurs anims de la Toei, c'est que visuellement, on va en prendre dans la tronche.

Ce qu'ils font visuellement parlant dans cet arc est très correct (dans les standards d'une série fleuve j'entend), les nouveaux perso ont presque tous leur capacité spécial, c'est jolie, y'a pas de fails.

Après, si certain s'attendent a un truc de fou avec des complots, arrêtez tous  :D  C'est juste le plus grand tournoi dans l'histoire de DB, et tout les univers seront ressuscité via les Super DB. Le but de DBS, c'est de crée des challenge sportive de malade pour Goku  :goku-ssgss:

pat pat

Bon moi je parlais plus de ce qu'on pouvait faire avec l'idée de base pas de ce que la toei a toujours dans son champ des possibilité Jim ;)
Mais j'avoue qu'on aurait pu avoir toute sorte de conneries hein topo vs vegeta et Gohan, piccolo , kame sennin et Tien en trio , des questionnements réels chez Gohan qui à vraiment la carrure du "hero" conventionnel, comment pourrait il réagit face au fait qu'il tue des innocents indirectement?  :gohan3:

blue-war

Oui par pat c'est de genre de mise en scène qui aurait donné plus de profondeur. Malheureusement ce n'est pas mis en avant, on dit gohan mais même Goku (avant dbs) aurait un gros pincement en voyant tout ça , mais c'est vrai que gohan c'est encore plus profond.
Mais ce genre de choses on ne les verra pas, ça tournera juste autour de "boule de ki" "freezer" "jiren" "transformation".
La seule émotion qu'on a eu en plus de 10 épisodes c'est avec kame sennin.

Sephiroth

@pat pat:
Bon bon bon... je pensais pas qu'il y en avait besoin, mais je vais essayer de t'expliquer un peu plus clairement puisque tu ne comprends pas (pourtant blue-war a tout compris lui :cool:).

Citation de: pat pat le 22 Septembre 2017 à 01:55:43Cest les seules qui ont fait une adaptation de cette histoire........

Ce que tu ne piges pas, c'est qu'on s'en fou de la Toei. Quelle ait déjà fait une adaptation ou pas ne change rien à ce que je vais t'expliquer.
Et je vais devoir me poser un peu en défenseur de cette société (c'est pour toi Jim-my :D) car, elle n'est pas non plus à 100% responsable de la qualité moyenne de cet arc. Faut bien que tu te le mettes dans la tête plutot que de taper bêtement dessus à tout bout de champs. :cool:

Citation de: pat pat le 22 Septembre 2017 à 01:55:43euuuuuh synopsis?

Atta je t'explique. :)
Un synopsis, c'est simplement un petit résumé très très succins qui te pose la situation d'une oeuvre.

Citation de: pat pat le 22 Septembre 2017 à 01:55:43c'était attendu? Le peu de moyen que qui se donne la toei? Je ne comprend vraiment pas ce que tu dis la.

Oui, un tel gâchis de la part de la Toei était largement attendu. Alors je sais que tu as arrêté la série, m'enfin, tu en à quand même vue plus de la moitié d'une part, et d'autre part, même si tu ne connais pas trop les productions de la Toei, tu dois au moins avoir vu Dragon Ball et Dragon Ball Z "nous font toujours rêver !", non ? Bref, la Toei a pour habitude de nous donner la plupart du temps, des production techniquement moyenne. Et pour un arc qui promettait une bataille générale entre les plus puissants guerrier de tous les univers réunis, oui c'était attendu que l'on ait ce résultat qui n'est clairement pas à la hauteur de ce que ça aurait mérité (bon il y a quand même quelque fulgurance comme l'excellent combat de N°17).

Maintenant pour en revenir à ce scénario donc, ou plutot ce synopsis, oui, avec ce simple postulat (à savoir un "simple" tournoi), tu ne peux pas faire de miracle comme tu l'espères. Cela reste quelque chose de très très cloisonné ou les possibilités ne sont pas très grandes du point de vue de la narration. Ça n'a rien avoir avec une situation telle que celle de l'arc Namek ou Cyborg (y'a pas besoin d'allez voir du côté de Death Note, Dragon Ball est bien plus riche que tu sembles le penser). Un tournoi, c'est globalement très linéaire. Et la seule vrai possibilité de faire exploser les surprises et autre audaces scénaristiques, c'est justement de créer un événement qui sorte de ce cadre là du tournoi (exactement comme l'arc Boo). Donc je ne vois pas pourquoi tu t'extasies autant sur un background comme celui ci.
C'est encore une fois, une facilité pour taper sur la Toei inutilement. Mais tu verras que le manga ne t'offrira pas beaucoup plus niveau scénario tant qu'ils resteront cloisonné sur ce shéma là de tournoi. On est pas dans l'arc Trunks du futur là. :)

Ensuite, tu me parle de sentiments, d'émotions... Mais "osef" de ça, c'est hors sujet. Les émotions sont quelque choses de subjectif et personnel. Ça n'est pas un argument qui permet de parler des qualités objective d'une oeuvre ou, en l'occurrence ici, des possibilités qu'offre un arc.

Reste donc, comme je te l'ai déjà dit, le spectacle visuel. Et c'est réellement le seul point sur lequel cet arc à un potentiel énorme. Mais pour ça, il faut s'en donner les moyens.

Bref, j'espère que tu as un peu mieux compris et que tu arrêteras de tergiverser sur des évidences mon ami. On va pas débattre de ça pendant 150 messages. :cool: