Dragon Ball Super : Épisode 114

Démarré par Baddaku, 05 Novembre 2017 à 00:56:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
11 (9.7%)
Nul
4 (3.5%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
22 (19.5%)
Super !
30 (26.5%)
Excellent !
39 (34.5%)

Total des votants: 110

Jim-my

La scène des billes est très malaisante car en faite, on constate qu'une bille représente une planète, et qu'ils joue donc a détruire sans la moindre compassion ^^ 

Nas

#211
C'est justement ça qui les rends débile, ils ont l'air de ne pas comprendre ce qu'ils font, et d'en être inconscient. Je t'accorde bien que ça les rends dangereux, mais de par leur stupidité.
Quand tu joues aux échecs, ya de la stratégie, de la tactique, rien que de savoir qu'il y jouent les rends un minimum intelligents, et plus conscients, toyotaro à été fin sur ce coup.
Après je pense que ça doit aider d'être en retard sur l'anime, ça se trouve quand il voit les conneries de la toei, il se sert de son retard pour corriger  ou se dire " faut absolument que je fasse mieux "  :)
Du coup tant mieux pour nous et je me dis que si c'est cas l'anime sert au moin à quelque chose  xD

benjizz

#212
Citation de: Sephiroth le 07 Novembre 2017 à 23:45:49
Non les Zeno ne sont pas identique dans les deux supports. Dans l'anime c'est des gamins débile qui jouent au bille et ne savent rien a(u point ou beaucoup se demandent si ce n'est pas le grand prêtre qui tire les ficelles), alors que dans le manga, ils semblent avoir un minimum d'intelligence (ils jouent au échec par exemple) et donnent vraiment l'impression de diriger un minimum la barque.

Citation de: benjizz le 07 Novembre 2017 à 22:41:30
Un Zeno badass...  Vous me faite bien rire dans ce forum.

Par contre, ce genre de remarque généraliste et un brin hautaine, tu peux t'en passer benjizz. :cool:
J'ai jamais dit qu'ils etaient identique et j'ai bien  insinuer que c'etait mon avis. Que tu soit d'accord ou non. Ok. Mais c'est tout comme tu argumente  tu a une  vision des choses differente comme moi j'ai une vision differente de zeno de pat pat c'est tout . Vous  y allez un peu fort en les traitant de debile par contre je trouve lol ^^. Je sais que tu aimes bien le manga plus que l'anime moi aussi mais  qu'ont est des visions differente sur le sujets des zenos ne rend aucun argument plus credible que l'autre. La facon dont tu le dit j'ai l'impression que c'est comme si c'etait une veriter absolue

Pour le commentaire je m'excuse  peut etre que je suis allez un peu aggresivement. Mais le commentaire de zeno badass ma bien fait rmarrer quand meme. Je dis sa sans denigrer pat pat ou les autres personne du forum. Sa  ma  juste fait rire.


Que les zenos joue au billes ou pas veut rien dire sur leurs intelligence pour moi. C'est juste des gosse quoi. Des enfants comme ca on les voit tous les jours qui parlent en faisant du DOKI DOKI WAKU WAKU  TROP COOL etc. Je voit mon cousins de 3 ans qui a le meme charactere que zeno je vais pas le traiter de debile. Ils sont assez intelligents pour savoir si quelqu'un enfrein les regles comme frost ou si les dieux comme beerus et quitela casse les couilles dans les tribunes.

Si on veut y allez profond cest un peu nous les debiles puisque ils sont censer nous representer dans l'animerxD. Des fans qui cris oooo a chaque combats , c'est nous ( bien sur pas tous mais vous voyez ou je veut en venir). En  gros c'est la toei qui se foutent de notre guelue.

Sephiroth

Ah oui, clairement, ils représentent le téléspectateur qui a le pouvoir absolu de "détruire" l'oeuvre si le spectacle ne lui convient pas. Mais ce n'est plus vraiment subtile ça.

Quand je dis débile, c'est par économie de mots et en comparaison de ce que l'on nous montre dans le manga d'eux. Au moins, on comprend tout de suite ou je veux en venir. :cool:

Citation de: benjizz le 08 Novembre 2017 à 00:58:46
Je sais que tu aimes bien le manga plus que l'anime moi aussi mais  qu'ont est des visions differente sur le sujets des zenos ne rend aucun argument plus credible que l'autre.

Je vois pas trop le rapport. Comme toujours, je m'efforce d'être un maximum objectif quand je discute ici. Ce que j'ai écris, je n'ai fait que le constater. Dans le manga, les Zeno semblent plus malin, plus au fait des choses que dans l'anime. Est ce que c'est mieux ? Ça c'est à chacun qu'il appartient de l'apprécier ou non. Mais une chose est sûr, je ne suis jamais aveuglé par ma subjectivité. ;)


Citation de: Jim-my le 08 Novembre 2017 à 00:20:21
La scène des billes est très malaisante car en faite, on constate qu'une bille représente une planète, et qu'ils joue donc a détruire sans la moindre compassion ^^ 

Ça c'est bien vrai. La scène est terrifiante dans l'anime même.

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 07 Novembre 2017 à 11:22:23
Vu comment Zeno était émerveillé devant la fusion, l'U6 ne sera pas disqualifier.

Le premier but du tournoi, c'est de distraire Zeno. Le Mafuba l'a amusé, c'est validé. Les Potara l'ont amusé, c'est validé.

Goku et Vegeta auraient quand même pu demander à Shin les boucles d'oreille avant le tournoi du coup, mais ils preferent combattre séparément de puissants adversaires. Contre Superbuuhan et Blakzamasu c'etait un cas d'urgence

Bejita78

Il y a eu une explication sur la transformation de Kale ou pas enfaîte? Pourquoi cette transformation? Et pourquoi cette couleur de cheveu?

Jim-my

Pourquoi des éclairs sur le SSJ2 ? Pourquoi pas de sourcil sur le SSJ3 ?

Ta d'autre questions du style ?  :D

Snicky

 :D

Mais plus sérieusement outre le fait que c'est une transformation c/c assumée de celle de Brobro  :broly-ss: J'aimerais bien qu'il nous explique pourquoi Kale à t-elle atteint ce stade ? Qu'est-ce qui l'a différencie des autres Saiyans pour avoir cette transformation et les origines de cette forme.

benjizz

Citation de: Bejita78 le 08 Novembre 2017 à 09:42:56
Il y a eu une explication sur la transformation de Kale ou pas enfaîte? Pourquoi cette transformation? Et pourquoi cette couleur de cheveu?

Si je me souviens bien Vegeta dans l'episode 100 a dit que c'etait sa vraie forme de saiyans, et dans l'episode 114, elle reussi a la controller. C'est un peu du genre une transformation super saiyan exclusive kale quoi, un peu comme broly. Les cheveux vert ses en hommages a broly rien de plus.

Il n 'y a pas vraiment besoin d'exlication a mon avis bien que ce sot interessant mais bon.

Edit: Je me demande pouquoi il y a tellement de vote horrible?  Ba didons on dirait que les 2 filles saiyans n'est pas apprevier par grand monde XD

Gokumajin

Citation de: Bejita78 le 08 Novembre 2017 à 09:42:56
Il y a eu une explication sur la transformation de Kale ou pas enfaîte? Pourquoi cette transformation? Et pourquoi cette couleur de cheveu?

De mémoire, il n'y a aucune explication sur la transfo de Kale. Dans la preview du 113 ou 114, il était dit "Kale maitrise sa forme de Densetsu no SSJ".
Si c'est bel et bien une SSJL, l'origine de sa transfo c'est la même que pour Broly..

Bejita78

#220
Citation de: Jim-my le 08 Novembre 2017 à 12:22:19
Pourquoi des éclairs sur le SSJ2 ? Pourquoi pas de sourcil sur le SSJ3 ?

Ta d'autre questions du style ?  :D

Kale est la seul a avoir les cheveux vert, donc sa transformation est bien différente des autres saiyan, donc une explication est justifié.

Après si tu regarde juste pour regardé voila quoi...

Snicky

Non mais les cheveux verts c'est une caractéristique de la transformation, comme dit Jim-my, c'est comme demander pourquoi il y a des éclairs pour le SS2, pourquoi le SS3 fait pousser les cheveux et fait disparaître les sourcils, pourquoi le SS Ikari possède une aura bleue.

Ce qui faut expliquer c'est les origines de la transformation mais pas pourquoi ces cheveux deviennent verts sinon autant se demander pourquoi Goku à les cheveux jaunes en Super Saiyan car ce n'est pas plus logique  :D


Jim-my

C'est l'exemple typique du "fan et son approbation arbitraire" comme dirait Sephiroth (il adore dire ça)  :oui:

benjizz

Citation de: Saiya Djinn le 08 Novembre 2017 à 13:22:35
Non mais les cheveux verts c'est une caractéristique de la transformation, comme dit Jim-my, c'est comme demander pourquoi il y a des éclairs pour le SS2, pourquoi le SS3 fait pousser les cheveux et fait disparaître les sourcils, pourquoi le SS Ikari possède une aura bleue.

Ce qui faut expliquer c'est les origines de la transformation mais pas pourquoi ces cheveux deviennent verts sinon autant se demander pourquoi Goku à les cheveux jaunes en Super Saiyan car ce n'est pas plus logique  :D

si je comprend bien Toriyama avait la flemme de toujours colorier les cheveux de Goku alors avec le jaunes il pouvait eviter ceci. C'est surement une des raisons

berto

Super épisode

Visuellement ouais c'était sublime, l'animation aussi était cool,  et les musiques bien placées.
Tout était vraiment beau dans cet épisode

Le speech de Caulifa a Kale et la scène étaient un peu cucu mais ça passait pas trop mal quand même.
C'était ptèt aussi une "leçon" pour Goku, qu'elles puissent atteindre un niveau extraordinaire en s'alliant, ce que lui fait très rarement (Whis leur a déjà fait la remarque à lui et Vegeta).

Pas trop compris dans quelle forme était Kale.
Ça parle d'une forme Berserker maîtrisée (et donc puissance du Berserker) et Krillin dit qu'elle est plus forte, sauf que graphiquement c'était sa forme SSJ "normale", et de plus en Berserker elle tankait un kamehameha de Goku SSJB à bout portant et semble l'écraser complètement. Ici elle fait un combat honorable contre Goku SSG mais n'est clairement pas au dessus.

Les rapports de force me gênent pas plus que ça dans cet épisode.
On sait que la fusion augmente la puissance des personnages de manière démentielle.
Goten et Trunks, très largement en-dessous de Goku, deviennent très largement au-dessus de lui une fois fusionné.
Kale et Caulifa sont de base d'un niveau tout autre que les deux gamins, donc c'est normal que la puissance de leur fusion atteigne des proportions largement plus grandes (d'autant qu'elles utilisent les Potalas, qui sont un cran au dessus de la fusion métamol)

... bon, c'est vrai qu'il est aussi censé existé un gouffre entre les formes SSJ et les formes divines.
Que Kafla fasse un rapproché aussi net et en forme de base est un peu abusé.
Pour atteindre ce niveau, ils auraient au moins du la mettre en SSJ2 voire SSJ3 (avec la puissance obtenue par la fusion elles doivent largement être capables de l'atteindre, exactement comme Gotenks dans l'arc Buu)
Ceci dit, quand Kafla attaque Goku, ce dernier n'est pas vigilant et n'a pas vraiment le temps de se concentrer (peut être parce que surpris par ce nouveau perso, pas eu conscience du danger qu'elle est)
Avec un peu de recul, il pourra se lancer sérieusement et peut être qu'il dominera alors nettement cette Kafla en forme de base

Pour l'utilisation des potaras. Elles les avaient sur elles en commençant le tournoi, d'autres univers n'y ont peut être pas pensé (un peu facile mais pourquoi).
C'est pas vraiment une arme, dans le sens où tu n'attaques personne avec.
... et puis globalement, ce tournoi c'est l'anarchie et les règles vont et viennent comme ça peut arranger Zeno (et personnellement, ça me plait)

On a peu vu Toppo/Vegeta/Gohan etc... mais je pense qu'ils auront leurs 2-3 épisodes plus tard. Et qu'on les voit se battre un peu c'est pas mal pour l'aspect BR.
Oui c'est très Goku-centré. Le problème c'est pas sur cet épisode (ou partie de l'arc) ou le scénario veut que ça concerne Goku (même si dans le genre "je forme des Sayans", Vegeta aurait été bien aussi), mais c'est sur toutes les autres parties précédentes où on foutait Goku à l'écran de façon inutile.
Niveau timing c'est un peu moyen quand même. Vu qu'il s'est pris un KO par Jiren il y a quelques épisodes, ils auraient pu le laisser de souffler un peu pour plus se concentrer sur les autres U7

Sinon quelques micro passages intéressants et/ou qui m'ont intrigué :

- Freezer il pète un peu plus haut que son cul. Certes il est très fort, mais de là à être ultra serein et pas du tout s'inquiéter lorsqu'il voit en action les deux Sayans qui mettent Goku en difficulté (alors que lui même n'est pas forcément plus fort que Goku)

- Dypso, plus ça va plus il rentre dans le rang. Top3 de l'U11, et il semble être impuissant face à un Freezer en mode touriste qui balance des pioupiou.
... un peu exagéré quand même, il avait fait une prestation solide contre Hit, qui est plus ou moins du niveau de Freezer.

- Jiren qui a réagi dans sa méditation quand il a senti le Ki de Kale.
Rien à voir avec cet épisode, mais il prend quand même un risque gratuit et inconsidéré en ne faisant pas le taf.
Certes il a prouvé qu'il était le plus fort sur le ring, mais comme le rappelait Champa dans le dernier épisode, l'Univers qui gagnera c'est pas celui le plus balèze, mais celui qui a le plus de représentants au final.
Et pour l'instant, l'U11 est en infériorité numérique... contre tout le monde en fait (et surtout l'U7 qui compte encore 7 gus), et le temps joue contre eux

Toppo (et Dyspo encore pire) sont des personnages très forts, mais pas au-dessus des tops de l'U7 voire U6.
Ils sont clairement pas capables à eux seuls d'éliminer suffisamment de participants dans le temps qu'il reste.
Et si à quelques minutes du terme, l'U7 décide de jouer tactique, de se mettre en défense et de faire bloc (voire alliance avec U6). Jiren, tout puissant qu'il soit et appuyé par Toppo et Dypso, il va quand même galéré à sortir suffisamment de membres de l'U7 en quelques minutes