CHAPITRE 30 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Novembre 2017 à 11:25:10

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
3 (4.5%)
PASSABLE
6 (9.1%)
BON
31 (47%)
PARFAIT
26 (39.4%)

Total des votants: 66

OG3ya

Merci pour les quelque traduction Chaouche bon finalement tout va être pareil sauf les gain de personnalité qui change un peu donc les potaras vont belle et bien faire leurs apparition tout comme Goku UI sauf ça sera juste un peu plus développer expliquer version papier J'espère aussi que Toyo va avoir une explication pour les rocher qui vont apparaître sur l'arène  :D  :Cool2:

Romdbz

Intéressantes ces nouvelles infos Chaouche ! Très bon développement de Jiren,j'espère que ces infos viendront plus tard dans l'animé.

Chaouche

Je te réponds dans le sujet Anime/Manga pour ne pas partir en HS  :D

pat pat

JIren qui est parti en mode philosophe , son destin qu'il dit  xD
Non mais en vrai , le type est juste ultra altruiste , le don d'en soi absolu.
C'est bien , on a un antagoniste avec de très belles idéologies et bien fixées. Le Goku vs Jiren pourrait être plus profond avoir plus de sens que prévu.

Trunkss

Je savais que Toyotaro allait nous sortir un truc mieu foutus. En quelques pages Jiren devient un perso tellemnt plus intéressant.

Il est clairement plus comme ce que l'on nous avait présenté. Le héro Ultime de son Univers. Il est juste, a des principes bons. Ce gars c'est la représentation de SuperMan et le Manga le montre clairement. Là où dans l'anime on a plus l'impression d'un mec super fort mais limite un peu arrogant. Peut être qu'avec la parution du Manga l'évolution de Jiren dans l'anime prendra dès maintenant le même chemin. Où alors l'anime la déjà pris depuis longtemps mais ils sont sacrements nul. Ce qui est possible  xD

Bref j'aimais beaucoup l'idée derrière Jiren , la métaphore qu'il représente. Or son caractère n'y colle pas vraiment dans l'anime, dû moins ça marche moins. Dans l'anime il est tout ce que je voulais voir , pour l'instant en tout cas.

Bref parfait

Broly est canon

Le mec préfère voler entre les planètes plutôt qu'utiliser un vaisseau. Première démonstration d'une longue série je pense de badasserie.

En plus il a presque le même cul que Yanet Garcia.

Kepiaschkz

Citation de: OG3ya le 17 Novembre 2017 à 12:33:34J'espère aussi que Toyo va avoir une explication pour les rocher qui vont apparaître sur l'arène  :D  :Cool2:

En fait c'est supposé être des morceaux de l'arêne qui a volée en éclat. Le problème c'est que c'est super mal représenté visuellement. Il devrait y avoir autant de cratères que de rochers ( car ceux ci viennent bien de quelque part). Dans l'animé, on a une arêne intacte ( juste fissurée ici et là) avec des rochers par dessus. Du coup on a l'impression qu'ils sont là par magie.

Europale98

Wow, le peu que le manga me montre de Jiren le rend tellement plus intéressant, je suis vraiment curieuse d'en savoir plus sur ses motivations, et je développe bien plus d'empathie à son égard.  La motivation de Jiren pour son voeu arrive beaucoup trop tard dans l'anime et on ne sait encore rien de sa personnalité (en même temps vu le peu de temps de parole)alors qu'ici il m'apparait bien plus sympathique.
La je veux vraiment en savoir plus sur ses motivations. :)

Par contre je n'arrive toujours pas à supporter qu'on fasse passer Goku pour un mauvais père dans dragon ball super, alors que je n'avais pas du tout cette impression dans la série originale. Je suis très surprise qu'on présente Vegeta comme un meilleur père que Goku dans les derniers chapitres.

Snicky

Ça me dérange aussi ce Goku mauvais père qu'il nous présente, c'est juste malaisant et pas drôle.

Humainement je préfère Végéta sur ce point et on voit vraiment qu'il à évolué et qu'il aime sa famille.

Citation de: Chaouche le 17 Novembre 2017 à 12:28:37
Vegeta dit à Gokû d'emmener des senzus, mais Whis dit que ce serait contre les règles. Toutefois, Shin fait remarquer que Majin Boo peut utiliser de la magie de soin (ce qui est autorisé puisqu'il s'agit de son propre pouvoir), donc tout ira bien!...

Je pense d'ailleurs que c'est une des raisons de pourquoi il à été écarté, car soigner ses alliés, absorber les adversaires et être aussi extensible pour pouvoir remonter s'il est jeté de la surface de l'arène lui procure trop d'avantages.

Romdbz

Oui, Bou était le personnage parfait pour ce tournoi. Ca aurait pu etre cool de le voir "se balader" sur ce tournoi grâce à ses pouvoirs, et peut etre lui redorer son blason en le confrontant à Toppo pour l'éliminer au terme d'une belle bataille. (Pour moi Bou à le potentiel pour rivaliser avec les plus grands pour peu qu'on cesse de le faire passer pour un bouffon).

Chaouche

Perso ça me dérange pas plus que ça , c'est Goku, le mec capable d'abandonner sa famille pour aller s'entrainer pendant des années alors que sa petite fille a 4 ans, de ne pas voir ses amis pendant 5 années de suite alors que déplacement instantané et hop  :D

De voir Goten la 1er fois et limite, pas plus d'émotions que ça ... Goku n'a pas la même façon de penser que les autres "humains" et c'est pour ça que je l'adore pour ma part ...

Des choses qui sont pour nous importantes ne le sont pas pour lui ... Pour nous c'est inconcevable de ne pas voir ses amis ou famille pendant des années ou de ne pas etre présent pour la naissance de son enfant , de laisser sa femme seul pour aller s'entrainer pendant un très long moment...Voila pourquoi ça nous choque ...Et il ne faut pas oublier que Goku n'a jamais eu d'éducation... De plus , il vit un peu comme un fermier , loin de tout civilisation ...

Snicky

Oui mais on n'est pas obligé de nous le montrer tout ça et c'est ça que j'aime pas ! C'est comme Goku qui à jamais embrassé Chichi où vu la naissance de ses fils (Goten on sait pourquoi mais franchement Gohan, c'est quoi l'excuse).

Fallait laisser le mystère sur leur relation et ne pas dévoiler ce genre de choses, franchement il n'avait pas besoin de ce genre d'humour.

Jim-my

Je suis sûr que Chi-Chi a du droguer Goku afin d'avoir deux enfants...C'est pas possible que ce mec ait d'autre envies instinctif que de ce battre  xD

Snicky

C'est clair !  xD On sait comment on fait des bébés donc soit elle l'a droguée, soit c'était du chantage "Si tu ne me fais pas ça, tu n'auras plus de repas !  xD "

Sephiroth

Citation de: Saiya Djinn le 17 Novembre 2017 à 17:03:52
Citation de: Chaouche le 17 Novembre 2017 à 12:28:37
Vegeta dit à Gokû d'emmener des senzus, mais Whis dit que ce serait contre les règles. Toutefois, Shin fait remarquer que Majin Boo peut utiliser de la magie de soin (ce qui est autorisé puisqu'il s'agit de son propre pouvoir), donc tout ira bien!...

Je pense d'ailleurs que c'est une des raisons de pourquoi il à été écarté, car soigner ses alliés, absorber les adversaires et être aussi extensible pour pouvoir remonter s'il est jeté de la surface de l'arène lui procure trop d'avantages.

Ça me parait clair oui, qu'ils nous donne là, une grande partie du pourquoi Boo ne sera pas de la partie, scénaristiquement parlant. :cool: