Dragon Ball Super : Épisode 124

Démarré par Baddaku, 21 Janvier 2018 à 00:57:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode?

Nul (0/5)
7 (8.6%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.2%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.5%)
Mauvais (1.5/5)
5 (6.2%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.7%)
Moyen (2.5/5)
8 (9.9%)
Pas mal (3/5)
14 (17.3%)
Bien (3.5/5)
17 (21%)
Très bien (4/5)
13 (16%)
Excellent (4.5/5)
6 (7.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
5 (6.2%)

Total des votants: 80

Trunks87

Citation de: Jim-my le 24 Janvier 2018 à 15:20:07
En ce mettant en colère face a Beerus, Vegeta a eu un power up bien plus grand que Gohan face a Cell.

Il est passé de SSJ2 a plus fort que Goku SSJ3.

A partir du moment ou il y a Goku (le héros de l'histoire, je préfère le rappelé), et Vegeta qui est du niveau de Goku, le rôle de Gohan dans ce tournoi était d'être un soutient de poids et un stratège, il a réussi a être les deux. C'est une grande évolution par rapport a DBZ, ou il n'était mis en valeur que par ces nombreux power-up.

On a pu voir une autre facette du personnage.

C'est bien ce que je dis, tout le monde à attrapé le syndrome de gohan qui dans l'oeuvre original lui était destiné, et c'est bien dommage

Je parle même pas de power up, je me doutais qu'il se passerait rien à ce niveau, le problème c'est que l'on ressent rien quand il sort et même ceux qui se foutent de gohan l'avouent

Ah parce que tu trouves que goku et vegeta sont mis en avant par rapport à quoi, à part des power up à gogo?? donc c'est juste destiné a eux, et dyspo qui déclenche un mode super rapide alors qu'il allait se faire éliminer par hit, tu trouves ça logique aussi?

Personnellement je vois pas en quoi il a évolué et ce qu'il a fait d'ingénieux, même son idée avec dyspo foire complètement..

goku a toujours été le héros de l'histoire (à part un cours instant où au début de l'arc buu toriyama voulait donner la succession à gohan) mais ça n'empêchait pas les autres de briller correctement.

Après tant mieux pour toi si tu as été conquis par cet arc, c'est plutot des gens comme moi qui sommes à plaindre xD :)

Jim-my

Le syndrome de la colère, ça existait depuis la transformation de Goku sur Namek. Devenir plus fort par les émotions, c'est propre aux Saiyens, pas qu'a Gohan. Gohan comme il n'aime pas ce battre, seul la colère peut l'aider a exprimer son potentiel, c'est tout.

Goku et Vegeta sont mis en avant par le fait qu'ils se dépassent constamment, que Vegeta veuille tenir sa promesse faite a Kyabe et qu'il cherche un chemin différent de celui de Goku.

Tu ne voit pas ce que Gohan a fait d'ingénieux ? Bha, là je peut rien pour toi...rien que dans cette épisode, c'est lui qui a l'idée de réduire le champ d'action de Dyspo. Si son plan foire, c'est a cause de Freeza, pas de lui.

Enfin bref, façon y'a aucun doute sur le fait que Gohan a sauvé toute son équipe dans cet épisode.
Si il ne se sacrifie pas, Dyspo l'élimine lui et Freezer. Toppo élimine sans soucis N°17 ensuite.

Et a la fin, Dyspo/Toppo/Jiren face a Goku et Vegeta, c'est la merde. C'est pas pour rien que Goku lui dit "tu a très bien fait".

Kapurikōn no Jeff

CitationEt puis, Trunks est le personnage principal de l'arc Black
Comme Gohan du Cell Game à son absorption par Buu.  :D  O:)  :celljr: Désoler fallait que je le fasse pour te taquiner un peu.

Jim-my

Oui je ne dit pas le contraire, mais être au centre d'un arc ou d'un demie arc ne suffit pas a être le héros de tout un manga ou une série, c'est ça que je m'efforce a dire  :D :cool:

Kapurikōn no Jeff

Je sais bien ^^ et j'ai jamais dit le contraire.  :cool:

Sento

Moi j'ai bien aimé le traitement de Gohan, je m'attendais à ce qu'il sorte sans rien faire mais il a eu au moins 2 ou 3 moments à lui et je trouve ça beaucoup puisqu'on ne le voyait quasi jamais dans DBS. Après est-ce qu'ils auraient pu faire mieux avec ce personnage, bah oui ils auraient nettement pu faire mieux mais bon voilà ce qui est fait est fait.

FLO870

Trunks87 on a déjà vu Végéta devenir plus fort avec la colère dès l'arc saiyans :il se fait dominer par Goku kaioken x3 et pète un cable a cause de sa, s'ensuit un combat de kikoha ou là grâce à sa colère il force Goku a monté au x4

Dsl du HS

Jim-my

Citation de: Sento le 24 Janvier 2018 à 17:53:58
Moi j'ai bien aimé le traitement de Gohan, je m'attendais à ce qu'il sorte sans rien faire mais il a eu au moins 2 ou 3 moments à lui et je trouve ça beaucoup puisqu'on ne le voyait quasi jamais dans DBS. Après est-ce qu'ils auraient pu faire mieux avec ce personnage, bah oui ils auraient nettement pu faire mieux mais bon voilà ce qui est fait est fait.

De toute façon, on peut toujours faire mieux. Mais ça ne veut pas dire que ce qui a été fait est indigne du personnage.  :)

Sento

M'oui mais j'ai jamais dit que c'était indigne perso.

berto

Citation de: Trunks87 le 24 Janvier 2018 à 11:46:01

Piccolo qui entraîne son poulain au lieu de se perfectionner lui même, gohan n'a même pas eut l'idée de s'entraîner avec un haut niveau dans la salle du temps, comme si un personnage aussi intelligent que lui ne savait pas que pour dépasser ses limites fallait un entrainement intensif.

Non non, une petite mise à niveau de 2 heures était suffisante pour récupérer son ultimate, faut pas l'entraîner trop longtemps surtout, faut bien qu'il reste derrière

Que Piccolo entraine Gohan au lieu de s'entrainer lui même, c'est plutot logique.
Un Gohan au top est infiniment plus fort qu'un Piccolo au top, donc il est plus utile à l'U7 que Piccolo aide Gohan à atteindre son plus haut niveau possible

La salle du temps a été détruite par Vegeta dans l'arc Zamasu, donc inutilisable (ptèt qu'elle a été réparée mais je me rappelle pas que ça été dit)

Et Gohan n'est pas redevenu Ultimate en 2h.
Là encore, rien n'est dit clairement, mais on a des tonnes d'indices qui tendent à montrer que Gohan s'est remis sérieusement à s'entraîner sérieusement depuis un moment (sans doute depuis sa défaite contre Freezer).
Son attitude après sa défaite contre Freezer, son forfait pour le tournoi U6/U7, quand on le voit tout essouflé venir dire adieu à Trunks (et avec Piccolo à ses côtés)

Vu le laps de temps dispo entre l'annonce du tournoi et le début effectif de celui-ci, il n'y avait clairement pas moyen de boucher le trou entre son niveau et celui de Vegeta/Goku

On s'en rend pas forcément compte parce que l'anime est super mal foutu (SSJB et SSJG montré abusivement, parfois ridiculisé), mais la différence entre les formes SSJ ou Gohan et les formes divines est abyssalle.
Et l'entraînement effectué par Vegeta et Goku auprès de Whis (en plus de l'atmosphère divine qui les entoure) est un énorme cheat.

Mais voilà, le truc c'est que le temps hyper court entre l'annonce du tournoi et son début ne lui laisse absolument pas le temps de combler un tel écart.

Citation de: Jim-my le 24 Janvier 2018 à 12:07:57

Sauf que Gohan n'a pas le désir de devenir aussi fort que ça.

Il veut juste être capable de protégé sa famille.

hahaha ouais Gohan le savant a sans doute calculé le temps et la quantité d'entraînement qu'il lui fallait pour être assez fort pour protéger sa famille, mais pas plus  xD

Dans un tournoi comme ça, avec un tel enjeu et où vont être en piste les mecs les plus forts des différents Univers, et dont il a aucune idée de leur valeur... essayer d'être le plus fort possible est le objectif, il n'y a pas d'alternative.

Surtout qu'il a vu sous ses yeux son père en SSJB (donc déjà bien au dessus de son propre niveau) galéré face à un futur adversaire, qui n'est même pas le plus balèze de son univers

Citation de: Jim-my le 24 Janvier 2018 à 14:32:00

Trunks a eu l'Ikari suite a une immense colère. Mais pour lui, ça passe puisque c'est le premier power-up suite a la colère.

nan mais si la scène de la transfo de Trunks est cool (et l'épisode entier est d'ailleurs mon préféré de tout DBS), cette transformation est scénaristiquement la transfo peut être la plus bidon de tout DBS

Lol à il était en colère.
des occasions d'être en colère il en a eu des tonnes.
Black a débarqué dans sa timeline il y a des mois, il a méthodiquement éradiqué 99% de la population, Trunks a vu sa mère mourir sous ses yeux, il a vu (cru voir) sa copine se faire buter aussi.
Tout ça, c'est beaucoup plus "violent" qu'un bash envoyé par Black et Zamasu

s'il devait avoir une colère si violente qu'elle lui file une nouvelle transfo (ce qui est un peu pété comme concept d'ailleurs), il aurait pu l'avoir il y a bien longtemps. Et sa force de base est pas tellement plus forte lors de ce match vs Black que lors des précédents (c'est pas les quelques coups échangés avec son père qui ont fait la différence)

Sinon plus généralement pour cette histoire de colère, pour le SSJ1 c'est un élément pour l'obtenir (même si pas le principal, l'élément essentiel étant la force de base du bonhomme).
Mais pour les transformations ultérieures, c'est pas le cas.
Goku et Vegeta ont atteint SSJ2 (puis SSJ3 pour Goku) pendant leurs 7 années de transition (arc Cell -> arc Buu) par l'entrainement et de travail, et sans avoir besoin de cette colère.

Il n'y a finalement que Gohan qui a besoin de cette colère pour faire SSJ2, parce qu'il a des freins psychologiques que les autres n'ont pas, parce qu'il n'aime pas se battre et essayer d'augmenter sa force "pour le plaisir".

Par contre le "power up" de Vegeta en SSJ2 face à Beerus... euh ça c'est du troll hein.
Appelez ça troll, humour, ou ce que vous voulez, mais c'est typiquement le genre de connerie que Toriyama balance depuis l'arc Buu pour désacraliser un peu tout ce qu'il y avait avant.
A chaque fois qu'on avait un gros power up dû à une grosse rage (Goku SSJ quand Krillin se fait tuer, Vegeta fou de rage de pas réussir à rattraper Goku SSJ, Gohan SSJ2 quand Cell le pousse à bout et écrabouille C16, Vegeta vs Cell quand celui ci transperce Trunks), c'était des scènes très violentes voire dramatiques.
Ici Vegeta pète son plus gros cable ever et a un de ses plus gros power up parce que... sa femme se prend une claque rofl

ouais c'est une petite crotte de nez made in Toriyama quoi, un peu comme le SSJ Trunks et Goten en s'amusant (quand les SSJ précédents étaient des scènes épiques), idem le look SSJ3 de Goku assez wtf et abusé (quand il y avait déjà une surenchère dans les transfo avec des SSJ1 puis 2 toujours plus musclés et aux traits tirés)

Trunks87

Citation de: Jim-my le 24 Janvier 2018 à 17:10:39
Le syndrome de la colère, ça existait depuis la transformation de Goku sur Namek. Devenir plus fort par les émotions, c'est propre aux Saiyens, pas qu'a Gohan. Gohan comme il n'aime pas ce battre, seul la colère peut l'aider a exprimer son potentiel, c'est tout.

Goku et Vegeta sont mis en avant par le fait qu'ils se dépassent constamment, que Vegeta veuille tenir sa promesse faite a Kyabe et qu'il cherche un chemin différent de celui de Goku.

Tu ne voit pas ce que Gohan a fait d'ingénieux ? Bha, là je peut rien pour toi...rien que dans cette épisode, c'est lui qui a l'idée de réduire le champ d'action de Dyspo. Si son plan foire, c'est a cause de Freeza, pas de lui.

Enfin bref, façon y'a aucun doute sur le fait que Gohan a sauvé toute son équipe dans cet épisode.
Si il ne se sacrifie pas, Dyspo l'élimine lui et Freezer. Toppo élimine sans soucis N°17 ensuite.

Et a la fin, Dyspo/Toppo/Jiren face a Goku et Vegeta, c'est la merde. C'est pas pour rien que Goku lui dit "tu a très bien fait".

C'est répété à maintes reprises que gohan possède un pouvoir mystérieux quand il se met en colère, ce que les autres n'ont pas, on a vu des dizaines de fois vegeta péter les plombs il n'a jamais eu de power up provoqué par ça, c'est seulement dans le film BOG et dbs ( 20 ans après)que c'est arrivé ^^

Je crois surtout qu'on a pas la même définition du mot ingénieux   :)

goku et vegeta sont mis en avant par le fait qu'ils sont les 2 personnages les plus appréciés de dragon ball actuellement, c'est aussi simple que ça ..
A l'époque en 93 un sondage avait mis gohan en terme de popularité numéro 1, c'est pour ça que dans le chapitre 421 on voit kame sennin (toriyama) dire que goku va laisser place à gohan, mais en plein milieu de l'arc buu la popularité de gohan a dégringolé, et la suite de l'arc de buu on la connait, goku et vegeta deviennent les piliers

D'ailleurs tu m'as pas répondu pourquoi dyspo a bénéficié d'une super vitesse de dernière minute?
Tu vas peut etre avoir une explication à ça, vu que comme beaucoup j'en trouve pas

blue-war

La popularité de gohan a degringolé juste après qu'il a laissé la place de personnage principal a goku.
Sa popularité depassait clairement goku a l'epoque ou il etait LE personnage principal SELON TORIYAMA( jim-my)

Et c'est assez drole de dire que gohan est meilleur que dans dbz  xD serieusement ? si j'avais connu gohan que grace a dbsuper il ne serait meme pas dans mon top 10 de dragon ball xD

Jim-my

Bha oui, il est meilleur que dans DBZ.

Il est malin au combat dans DBZ ? Il est efficace ? Non. Il ce fait avoir comme un débutant par Super Buu.

Blue-war, t'a beau me dire ce que tu veut, Gohan n'est plus le personnage au centre de quoi que ce soit depuis son absorption par Buu. Et Toriyama continue sur sa lancé dans DBS.

Ensuite pour Dyspo, j'en sais rien, il n'était pas a fond contre Hit, tout simplement. Ou alors, il juger que son speed mode serait inefficace face a Hit et Goku. Il avait une dream team en face, pas ettonant qu'il ait prit la fuite.

Ryū-Ken

Citation de: blue-war le 24 Janvier 2018 à 21:13:03
La popularité de gohan a degringolé juste après qu'il a laissé la place de personnage principal a goku.

La popularité de Gohan à dégringolé bien avant le retour de Goku, hein. Pour preuve un classement ( du Weekly Shonen Jump) des personnages préférés de Dragon Ball est sortir pendant le combat Buutenks contre Ultimate Gohan et Gohan était même pas présent dans le top 5, donc voilà.

Citation de: blue-war le 24 Janvier 2018 à 21:13:03
Sa popularité depassait clairement goku a l'epoque ou il etait LE personnage principal SELON TORIYAMA( jim-my)

Gohan à été le héros pendant l'arc Cell, c'est tout.

Jim-my

Merci pour ton honnêteté malgré que tu adore Gohan, Ryu ken.