Dragon Ball Super : Épisode 127

Démarré par Baddaku, 10 Février 2018 à 23:33:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
7 (7.4%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
4 (4.3%)
Mauvais (1.5/5)
5 (5.3%)
Pas terrible (2/5)
2 (2.1%)
Moyen (2.5/5)
12 (12.8%)
Pas mal (3/5)
10 (10.6%)
Bien (3.5/5)
15 (16%)
Très bien (4/5)
22 (23.4%)
Excellent (4.5/5)
6 (6.4%)
Chef-d'œuvre (5/5)
11 (11.7%)

Total des votants: 91

Bejita78

Citation de: Broly est canon le 11 Février 2018 à 11:52:32
@Kura :

Tu sais, c'est pas parce que Akira décide de quelque chose que c'est forcément bien, faut savoir réfléchir à un moment. Quand tu vois un niveau SSJ3- faire 2-3 trucs contre Jiren alors que ce dernier a massacré un SSJBlue kaioken*20 quelques minutes plus tôt dans le tournois, normalement quand t'as les neurones actifs y a un hic qui se produit dans le cerveau. J'm'en bas les couilles qu'on me serve un C17 au top de sa gloire si la condition c'est que qu'il se batte à armes égales aux côtés de Goku et Végéta qui ont power up depuis le début du tournois.

Qu'il soit classe, stratège etc n'a rien à voir là dedans j'sais même pas pourquoi ça revient sur le tapis, j'vois même pas comment on peut accepter ça, j'veux bien débrancher le cerveau quand je regarde DBS mais à un moment même en étant le plus grand des abrutis y a des choses qui passent plus.

Comment vous faites pour avoir aussi peu d'esprit critique ? C'est inné ?

Les Zeno's avec leurs réactions et leurs commentaires, représente parfaitement le genre de public que vise DBS. Il faut vraiment être un petit gamin pour apprécier une série avec autant d'incohérence.

Kyō

Laisse tes "petits gamins" de côté, tu peux apprécier une série en débranchant ton cerveau. Bah oui, sinon pourquoi les blockbusters marcheraient ? Il serait plus que souhaitable que tu ne réitères pas ce genre de condescendance envers ceux qui savent ne pas prendre DBS autant au sérieux.

Kūra

Citation de: Bejita78 le 11 Février 2018 à 12:21:30
Les Zeno's avec leurs réactions et leurs commentaires, représente parfaitement le genre de public que vise DBS. Il faut vraiment être un petit gamin pour apprécier une série avec autant d'incohérence.

Je vois pas le rapport, tu peux apprécier certains moments de la série sans pour autant l'aimer dans son ensemble. Certes c'est globalement moyen mais on a quelques moments que tu peux apprécier, même s'ils se font rares.

Et puis si des petits gamins ici comme tu le dis arrivent à regarder de temps en temps DBS je vois pas en quoi ça te chagrine, c'est une question de goûts.

Citation de: Broly est canon le 11 Février 2018 à 11:52:32
@Kura :

Tu sais, c'est pas parce que Akira décide de quelque chose que c'est forcément bien, faut savoir réfléchir à un moment. Quand tu vois un niveau SSJ3- faire 2-3 trucs contre Jiren alors que ce dernier a massacré un SSJBlue kaioken*20 quelques minutes plus tôt dans le tournois, normalement quand t'as les neurones actifs y a un hic qui se produit dans le cerveau. J'm'en bas les couilles qu'on me serve un C17 au top de sa gloire si la condition c'est que qu'il se batte à armes égales aux côtés de Goku et Végéta qui ont power up depuis le début du tournois.

Qu'il soit classe, stratège etc n'a rien à voir là dedans j'sais même pas pourquoi ça revient sur le tapis, j'vois même pas comment on peut accepter ça, j'veux bien débrancher le cerveau quand je regarde DBS mais à un moment même en étant le plus grand des abrutis y a des choses qui passent plus.

Comment vous faites pour avoir aussi peu d'esprit critique ? C'est inné ?

J'ai pas dis que ce que Akira faisait était bien rien à voir je dis juste que l'idée de faire briller C-17 vient sans doute pas que de la Toei mais aussi de l'auteur.

Il se bat à armes égales avec Goku & Végéta mouais c'est vite dit. Il arrive à porter un coup à Jiren comme je l'ai dit parce que ce dernier ne peut le détecter (cyborg n'ont pas de ki). Et puis quand il met son bouclier Jiren le transperce d'un coup de poing easy, alors que Toppo en chiait plus pour ça.

Ses astuces lui permettent de tenir jusqu'à maintenant (esquiver face à Toppo, utiliser son énergie infinie et là spamé de la barrière) mais on nous montre tout de même bien clairement qu'en terme de puissance il est largement dépassé. C'est juste son intelligence qui lui sauve les miches depuis 3 épisodes.

Puis tu parles que j'ai pas d'esprit critique alors que je viens de dire que l'ensemble de l'épisode est discutable (Végéta immortel, Freeza inutile ...) c'est juste le fait de vomir sur C-17 alors que tu vois bien que le mec est présent uniquement parce qu'il est intelligent et non parce qu'il a une puissance semblable à Goku/Végéta, c'est montré explicitement depuis l'épisode 125.

kilda

Ce que je trouve bizarre, c'est pourquoi N°17 s'est sacrifié, alors que la technique de jiren n'est pas pour tuer, sinon il serai disqualifié.
Donc la mort de N°17 est bidon.

Broly est canon

Citation de: Kyō le 11 Février 2018 à 12:38:51
Laisse tes "petits gamins" de côté, tu peux apprécier une série en débranchant ton cerveau. Bah oui, sinon pourquoi les blockbusters marcheraient ? Il serait plus que souhaitable que tu ne réitères pas ce genre de condescendance envers ceux qui savent ne pas prendre DBS autant au sérieux.
Les blockbusters que tu cites ce sont des films donc la probabilité de chance que ces derniers soient en pur contradiction avec leur univers d'origine baisse drastiquement. Faut comprendre qu'on demande pas des trucs ultra profond, juste une œuvre qui est cohérente avec elle même, désolé mais tu dois jamais arriver à un extrême où pour apprécier ce que tu regardes il faut renier tous les défauts et n'en garder que le meilleur, c'est que t'as aucune once d'objectivité et que t'as même pas envie de l'être. C'est pas grave en soit, mais faut pas débattre avec des gens qui essaient de l'être, sinon ça rime à rien.
J'ai l'impression que vous ne savez pas faire la par des choses, votre raisonnement est binaire, c'est l'un ou l'autre alors qu'en vrai y a un juste milieu à avoir.
On a pas les mêmes niveaux d'exigence mais malgré ça on peut arriver à se comprendre. Si on ne reconnait pas qu'il y a eu de l'abus par rapport à C17 alors quand est-ce qu'il y en aura ? Ki infini =/= puissance infinie, hein, faut l'savoir.

Citation de: Kūra le 11 Février 2018 à 12:39:29
J'ai pas dis que ce que Akira faisait était bien rien à voir je dis juste que l'idée de faire briller C-17 vient sans doute pas que de la Toei mais aussi de l'auteur.

Il se bat à armes égales avec Goku & Végéta mouais c'est vite dit. Il arrive à porter un coup à Jiren comme je l'ai dit parce que ce dernier ne peut le détecter (cyborg n'ont pas de ki). Et puis quand il met son bouclier Jiren le transperce d'un coup de poing easy, alors que Toppo en chiait plus pour ça.

Ses astuces lui permettent de tenir jusqu'à maintenant (esquiver face à Toppo, utiliser son énergie infinie et là spamé de la barrière) mais on nous montre tout de même bien clairement qu'en terme de puissance il est largement dépassé. C'est juste son intelligence qui lui sauve les miches depuis 3 épisodes.

Puis tu parles que j'ai pas d'esprit critique alors que je viens de dire que l'ensemble de l'épisode est discutable (Végéta immortel, Freeza inutile ...) c'est juste le fait de vomir sur C-17 alors que tu vois bien que le mec est présent uniquement parce qu'il est intelligent et non parce qu'il a une puissance semblable à Goku/Végéta, c'est montré explicitement depuis l'épisode 125.

Quand je dis à armes égales je grossis le trait, hein. Mais quand tu vois la prestation de C17 contre Jiren c'est tout juste s'il s'en tire pas mieux que Goku et Végéta SSJ Blue chais pas quoi. Normalement dès la première mandale il est KO C17, si on reste juste un peu cohérent. Et il ne s'en prend pas qu'une. Qu'il n'ait pas de ki ok, mais un combattant du niveau de Jiren on va pas me faire croire qu'il ne se repose que sur le ki pour ressentir ses adversaires non ?

Son intelligence qui le sauve c'est vite dit ça, alors oui c'est son plus gros atout, mais on voit clairement que dans les duels de kikoha contre Toppo il était vraiment présent, et là y a pas d'intelligence ou de tactique. Contre Toppo et Jiren il s'est prit quelques coups, alors que ces derniers étaient quasiment à fond, et malgré ça il continuait de se relever... Elle est belle son intelligence qui transcende les limites de son corps. Je suis sur que s'il est passé de niveau SSJ+ à SSJ3- sur une île de dinosaure et étant de base un humain c'est parce qu'il a regardé l'intégrale de c'est pas sorcier. Comment un mec de son niveau peut encaisser les coups à ce point face à des monstres tels que Toppo et Jiren ? Qu'est-ce qui peut expliquer ça ?

Pour la fin, faut quand même poursuivre le raisonnement jusqu'au bout et pas se contenter de critiquer 2-3 trucs en vrac pour garder de la crédibilité. C17, malgré toute l'intelligence du monde l'écart est tel qu'au premier coup il fini dans les gradins.

kai kai

Citation de: kilda le 11 Février 2018 à 13:01:00
Ce que je trouve bizarre, c'est pourquoi N°17 s'est sacrifié, alors que la technique de jiren n'est pas pour tuer, sinon il serai disqualifié.
Ce n'est pas bidon, sans le sacrifice de Vegeta,;tous le monde serait éliminé, qui veut dire par la même occasion destruction de l'univers 7

len1313

Même si le sacrifice de C-17 est beau, impossible d'apprécier cet épisode !
Il se débrouille mieux face à Jiren que Goku et Vegeta !! C'est du grand n'importe quoi les puissances dans DBS et c'est pour cette raison que cet arc est vraiment nul à chier ! C-17 qui fait mieux que des Vegeta SSj Blue, Golden Freezer et Goku SSJ Bue kaiokenx20 voire même Goku UI car pour l'instant seul C-17 a infligé des dégâts à Jiren !

Je veux bien que certains me disent de prendre DBS comme du divertissement pur et débrancher mon cerveau quand je le regarde mais là c'est trop putain !! Trop d'incohérences qui me font détester DBS et à cause de ça je ne ressens aucune émotions merde !!

Et le background de Jiren, quelle blague, personne ne lui donne l'idée de ressusciter sa famille et compagnons avec les SDB ou même les Dragon Ball de l'Univers 7 ? Non, car j'ai l'impression qu'au final son voeu c'est d'avoir la puissance absolue, non ?

On verra la fin mais pour l'instant DBS est un échec et une honte pour l'univers DB selon moi !!!

Kyō

Faux, Broly, je ne suis certainement pas dans une optique "c'est bien ou c'est mauvais". Je dis surtout qu'il est complètement inutile de sous-entendre que ceux qui apprécient DBS sont au même niveau que des gamins. Ce genre de phrases n'a rien à faire sur un forum.

Namriel

Citation de: kilda le 11 Février 2018 à 13:01:00

Sinon la technique emporte le terrain et met hors-jeu les deux saiyens.

Après, vu la puissance de l'attaque, je trouve l'idée bonne mais dans les faits... C'est le meilleur moyen de démultiplier l'explosion et donc d'effectivement détruire le terrain. Qu'il reste une parcelle de rocaille en suspension est vraiment pas crédible à mon avis.

Sinon globalement j'ai bien aimé l'épisode même si je vois pas pourquoi C-17 est aussi puissant :/ . Pour moi il manque quelque chose pour expliquer ça et c'est le gros défaut de cet arc de manière générale donc je vais pas revenir dessus.
Pareil pour Goku et Végéta qui n'arrêtent pas de se relever jusqu'à la moitié de l'épisode.
ENFIN ils ont l'air exténué E N F I N !

Les zeno aussi sont chiants à s'extasier alors qu'à la base, quand ils ont vu le même type de combat avec les Dieux de la destruction, ça les mettait pas en joie...

Mais tout le reste était plutôt bon et j'attends de voir la suite... N'ayant même pas regardé le teaser du prochain épisode, je m'attends surtout à l'éveil de Végéta puis à ce qu'ils combattent tous les deux avec leur maîtrise des mouvements instinctifs respectif.
En priant pour qu'il n'y ait pas le retour de Végéto :P .

EDIT : Bon pour contre l'explication sur Jiren... C'était naze. Je m'attendais à ce qu'il ait ce genre de réflexion (la Force est la seule justice, ça rappelle Shaka dans Saint Seiya) mais qu'elle soit fondée simplement sur son incapacité à battre un adversaire comme Goku (et Végéta) en ont affronté plein... Et c'est tout ? Rien d'autre le motive ? Là c'est vraiment du scénario de bas étage :/ .

SolidGoku

Personnellement je ne me prends plus la tête sur le niveau de stamina restant etc.
La fin est bâclée, car cet arc se termine de façon prématuré.
Je suis convaincu qu'un élément perturbateur devait emmener l'intrigue à l'arc suivant.
Mais non, la fin prématurée de DBS, a chamboulée tout ça, et entraîne inévitablement des longueurs et donc des incohérences.

Sur l'épisode lui-même, et bien j'ai plutôt apprécié.
Comme tout le monde, C17, le MVP du tournoi. Et bah merci ! Il a la classe jusqu'au bout.

Le passé de Jiren, ou plutôt de Jiren Uchiha, pas fou, mais j'aurais préféré que ce soit accentué sur l'origine de sa force (sa race ? un périple particulier ?) et pas forcément le côté violon (qui ne marche pas vraiment).

Freezer, je ne sais même plus pour quoi il se bat. Le gars pendant tout le tournoi, qualifiait Jiren de monstre (en mode, je ne veux même pas m'approcher de lui, vas y Goku à ma place).
Après il est là, oui faut le faire se battre. Mais il aurait été + logique que ce soit Jiren qui aille à sa rencontre car Freezer symbolise le mal, la lâcheté (reste dans son coin), etc. Dommage.

Enfin, je trouve dommage que les scénaristes soient à court d'idées en matière de jutsu, de technique.
J'avais pas souvenir dans DBZ que Goku ou Vegeta ça se limite à 3 patates et un kaméhaméha / final flash.

Kūra

Citation de: Broly est canon le 11 Février 2018 à 13:04:08
Quand je dis à armes égales je grossis le trait, hein. Mais quand tu vois la prestation de C17 contre Jiren c'est tout juste s'il s'en tire pas mieux que Goku et Végéta SSJ Blue chais pas quoi. Normalement dès la première mandale il est KO C17, si on reste juste un peu cohérent. Et il ne s'en prend pas qu'une. Qu'il n'ait pas de ki ok, mais un combattant du niveau de Jiren on va pas me faire croire qu'il ne se repose que sur le ki pour ressentir ses adversaires non ?

Son intelligence qui le sauve c'est vite dit ça, alors oui c'est son plus gros atout, mais on voit clairement que dans les duels de kikoha contre Toppo il était vraiment présent, et là y a pas d'intelligence ou de tactique. Contre Toppo et Jiren il s'est prit quelques coups, alors que ces derniers étaient quasiment à fond, et malgré ça il continuait de se relever... Elle est belle son intelligence qui transcende les limites de son corps. Je suis sur que s'il est passé de niveau SSJ+ à SSJ3- sur une île de dinosaure et étant de base un humain c'est parce qu'il a regardé l'intégrale de c'est pas sorcier. Comment un mec de son niveau peut encaisser les coups à ce point face à des monstres tels que Toppo et Jiren ? Qu'est-ce qui peut expliquer ça ?

Pour la fin, faut quand même poursuivre le raisonnement jusqu'au bout et pas se contenter de critiquer 2-3 trucs en vrac pour garder de la crédibilité. C17, malgré toute l'intelligence du monde l'écart est tel qu'au premier coup il fini dans les gradins.

A ce rythme là dans ce cas il n'y a pas que C-17 qui aurait du être KO depuis des lustres au premier coup porté par un mec bien plus fort que lui. C'est pas la première incohérence du genre et n'est pas propre à C-17 pour ça que ça ne me choque pas (enfin que ça ne me choque plus à vrai dire). Regarde Freeza : le mec vient de se faire déchirer par Toppo, il se relève une première fois, Toppo le balance à nouveau. Puis il revient une deuxième fois face à Jiren et se fait mettre à nouveau en PLS. Perso je trouve ça bien plus con que C-17 qui résiste tant bien que mal.

Sans parler que logiquement ce Jiren de l'épisode 127 est plus puissant que celui de l'épisode 109/110 et pourtant t'as l'impression que Goku Blue K20 résiste mieux dans ce lui là alors que dans l'épisode spécial il était incapable de faire quoi que ce soit. Cela me dérange bien plus aussi que la prestation de C-17. En allant dans cette voie là tu peux aller très loin et C-17 ne sera pas le seul pointé du doigt.

Je n'ai même pas envie de parler de Goku & Végéta et leur endurance de mammouth.

joeyw

Citation de: len1313 le 11 Février 2018 à 13:08:40
Il se débrouille mieux face à Jiren que Goku et Vegeta !! C'est du grand n'importe quoi les puissances dans DBS et c'est pour cette raison que cet arc est vraiment nul à chier ! C-17 qui fait mieux que des Vegeta SSj Blue, Golden Freezer et Goku SSJ Bue kaiokenx20 voire même Goku UI car pour l'instant seul C-17 a infligé des dégâts à Jiren !

Je lance l'instant réflexion *jingle*

Vous pensez pas que si Jiren mettait des patates à C17 du niveau de celles qu'il met à Goku, Vegeta et Freezer, il l'aurait tué depuis longtemps ?
Je crois pas que Jiren tient à se faire disqualifier.

Maintenant je vous proposer de sortir, trouver une mouche, et essayer de la mettre KO avec votre force d'humain sans la tuer. Bonne chance :)

(Et C17 a infligé des dégâts à Jiren parce qu'il a baissé sa garde. Si même les sous-titres ne suffisent plus...)

lil-algerino93

C'est quand même bizarre que Freezer n'est pas évoqué par la Z-Team après l'élimination de N.17  :/ Déjà on sait qu'il (Freezer) n'est pas mort puisque Jiren est toujours sur le terrain mais par contre on ne voit pas Freezer non plus dans les gradins :what: Après peut-être que comme de base il est déjà mort alors cette règle ne concerne que les vivants sans l'auréole  xD

Katokun

Moi ce qui me tient avec freezer c'est qu'il revient de façon inattendue en forme normal et après s'être pris quelques coups il passe en golden.....
Euh y'a que moi qui trouve que quitte à réussir à caser 1-2 attaques en fourbe vaudrait mieux qu'il soit en forme golden pour faire plus de dégâts? Bref il fait le coup à chaque fois (il a fait la même contre Toppo, donc plus rien ne m'étonne venant de lui).
Franchement j'espère qu'il aura quand même un rôle car si c'est juste pour le comique de répétition qu'on le voit se faire tabasser à chaque épisode c'est non, non, et définitivement non.

jojodbz

Citation de: Kūra le 11 Février 2018 à 13:20:41A ce rythme là dans ce cas il n'y a pas que C-17 qui aurait du être KO depuis des lustres au premier coup porté par un mec bien plus fort que lui. C'est pas la première incohérence du genre et n'est pas propre à C-17 pour ça que ça ne me choque pas (enfin que ça ne me choque plus à vrai dire). Regarde Freeza : le mec vient de se faire déchirer par Toppo, il se relève une première fois, Toppo le balance à nouveau. Puis il revient une deuxième fois face à Jiren et se fait mettre à nouveau en PLS. Perso je trouve ça bien plus con que C-17 qui résiste tant bien que mal.

Sans parler que logiquement ce Jiren de l'épisode 127 est plus puissant que celui de l'épisode 109/110 et pourtant t'as l'impression que Goku Blue K20 résiste mieux dans ce lui là alors que dans l'épisode spécial il était incapable de faire quoi que ce soit. Cela me dérange bien plus aussi que la prestation de C-17. En allant dans cette voie là tu peux aller très loin et C-17 ne sera pas le seul pointé du doigt.

Je n'ai même pas envie de parler de Goku & Végéta et leur endurance de mammouth.

Ah mais on est d'accord, C-17 n'est pas le premier et ne sera pas surement le dernier  :D

Le problème que Brolyestcanon veut te faire comprendre (selon moi), c'est qu'ici la pilule est trop grosse pour fermer les yeux. En respectant le même écart de puissance entre C-17 et Jiren, c'est comme si tu faisais rivaliser Muten roshi avec un Kid buu... Il y a une véritable incohérence, je pense qu'on est tous les deux d'accord.
Même si dans DBZ, il y en avait aussi des incohérences (c'est vrai faut le reconnaître), elles étaient quand même mineures par rapport à ce qu'on nous sort là dans l'animé DBS.

C'est bien les goûts et le couleurs mais au bout d'un moment, faut savoir se poser des questions. Pour la personne qui ne regarde DBS que pour le fun, elle ne va rien en avoir à carrer des niveaux de puissance, c'est juste pour le visuel (par exemple ma copine mdr). Par contre pour une personne qui se dit fan de Dragon Ball (et de son Univers), ça doit beugé à un moment donné dans son cerveau.
Si les gens laissent trop faire et continuent de fermer les yeux seulement pour qu'ils aient leurs doses hebdomadaires de Dragon Ball, on coure littéralement à la catastrophe pour le futur de Dragon Ball avec des incohérences énormes comme cette infâme m**** de Dragon Ball Heroes qui ne respecte RIEN mais vraiment RIEN.

Je sais bien qu'on est dans une société où il n'y a plus de respect et on fait n'importe quoi dans la joie et la bonne humeur, mais il y a des limites à ne pas dépasser dans la connerie (les incohérences ici). Et puis on parle de Dragon Ball ici. Pas d'un naruto ou d'un one piece. Dragon Ball. RIen que ce nom devrait être synonyme d'excellence et de qualité....