Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

Sento

Citation de: FLO870 le 22 Août 2018 à 16:51:28
Pourquoi il va encore gueuler? xD
Il a fait une vidéo réaction où il se rase le crâne pour dire en gros que l'épisode est "mauvais". J'ai pas trop compris le délire mais bon, beaucoup de gens l'idolâtrent comme si c'était leur Dieu, même lui il dit qu'il ne faut pas l'idolâtrer mais nan les gens continuent.  :clap:

Jim-my

Il ce rase parce que les chauves sont très fort (CF Kamé-Senin qui esquive Jiren)  xD

Sento

J'me demande s'il va se couper autre chose si les chapitres deviennent encore pire...  :D

kilda

On parle du chapitre pas d un vidéaste dans le seul but de l humilié
Merci, s'il vous plait

FLO870

Citation de: itachi 316 le 22 Août 2018 à 17:47:21
Citation de: FLO870 le 22 Août 2018 à 16:38:43
Ba peut être, ou alors ils auront une technique qui contre l'UI ou je ne sais quoi d'autre
En plus si Goku pour le film Broly n'arrive pas a réactiver l'Ui c'est bien parce que quand il le réactiveras il lui mettras la misère je pense

Chaque transformation ou technique tous les arc de DB ou DBS fut insuffisante à l'arc suivant pourquoi ça changerai là ?
Vous surestimez un peu trop l'UI je pense .

Non pas le super saiyen blue qui est resté l'atout majeur pendant 3 arcs:fnf, tournois de Champa, arc Black soit 8 tomes environ avant qu'un stade au dessus apparaisse; l'UI
Mais c'est surtout que vu comment l'UI est traité dans le manga je doute que la puissance brute puisse le contrer et comme Broly c'est l'incarnation de la puissance brute be voilà il devrait je pense se faire battre par l'UI surtout si Goku a ce moment là le maitrise plus, sa signifie surement qu'une fois au bord de la mort il réussiras a le ressortir et a éclater Broly

kilda

ça donne quand même la porte ouverte à d'autre niveau un peu comme gohan.
L'UI est de base divin et non saiyan, enfin il a été oublié après yamoshi le saiyan god.

Le manga est différent, sur certain point, comme le combat végéta et toppo, ils se valent en ssjb maitrisé, donc un power up peut être pour végéta.

Spinak

Chapitre lu en VF.

Bon alors du coup en ce qui me concerne c'est tout de même mieux amené que dans l'anime.

Pour autant il y a des choses dans ce chapitre que je trouve bof bof.

. J'ai un peu de mal à imaginer Gohan (non transformé , ni en SSJ ni en ultimate) aussi fort que Kefla que j'estime proche d'un niveau d'un SSJB mais bon pourquoi pas, niveau puissance depuis le début de DBS c'est flou.

. Ensuite le plus gros wtf qui en a surpris plus d'un je pense, c'est Roshi qui arrive à esquiver Jiren.
Perso, ça me parait tellement improbable que j'ai cru que c'était une blague.

J'ai absolument rien sur le fait que Roshi devienne plus fort que Jiren attention, meme si ça parait absurde dit comme ça si tu me l'amènes correctement et de façon cohérente avec ce qui a été fait avant, ça peut passer, autrement c'est un gag pour moi.
Je m'explique, je relis les tomes Dragon Ball en ce moment (je viens de finir la partie "DBZ" du tome 17 a 42 et récemment, sous les conseils de quelques membres du forum , je viens de m'acheter le 1 et 2  :D) et du coup pas plus tard qu'il y a deux jours je tombe sur une planche où Roshi s'en veut d'être totalement inutile dans l'aventure (face à Cell à ce moment là).
Et un peu plus tard dans le manga, Goku trouve une manière spéciale de s'entraîner en développant le SSJfullpower et surprends tout le monde.

Entendons nous bien, dans Dragon Ball c'est toujours Goku qui prend les décisions les plus intelligentes, dirige le groupe et trouve la solution aux murs qui se dressent devant lui. Goku est très intuitif dans le manga et se comporte comme étant le Male Alpha, celui qu'on suit parce qu'il est le plus fort et le plus intelligent. Et c'est comme ça jusqu'au tome 42.

Le message que veut passer le personnage de Roshi dans ce chap 39 est intéressant et c'est une bonne façon de mettre en avant le personnage, MAIS, ça tombe à l'eau à cause de ce qu'on connait des aventures d'avant. C'est Goku qui à des choses à enseigner en terme de combat, il est le plus intuitif à ce niveau là.
Et c'est terrible de faire passer Goku pour un enfant inexpérimenté uniquement pour mettre en avant Kame sennin, il y a d'autre façon. (la leçon qu'il a voulu donner à Goku aurait été mieux amenée sous forme de rappel peut être, genre Kame qui lui rappelle d'utiliser son esprit plutôt que la force brute.)

Bref, ça c'est sur le fond, sur la forme, c'est tout aussi fantasque, parce que Jiren est plus fort et plus rapide qu'un SSJB, SSJB qui est a des années lumiere du SSJ3, SSJ3 qui est a des années lumiere du SSJ2, SSJ2 qui est bien plus fort qu'un SSJ, qu'un SSJ qui est x fois plus puissant qu'un saiyan de base, saiyan de base qui est x fois plus fort qu'un humain. Et avec tout ça ils essaient de nous faire croire que Kame Sennin peut esquiver un coup de Jiren? oo'
Et il s'agit pas de rendre le manga réaliste, mais plutôt cohérent avec lui même tout simplement.

Bon là vous avez le ressenti de quelqu'un qui passe directement des tomes de Dragon Ball à ce chapitre, mais surement pour quelqu'un qui connait pas tout les antécédents c'est moins gênant.

Bon sinon j'aime bien le traitement de Kefla que je trouve plus charmante que dans l'anime (elle est plus posée) et réfléchis.
Le charadesign de Jiren c'est toujours le vide cosmique et malheureusement il n'a pas grand chose d'intéressant  niveau caractère non plus.
Le manque de tension est ÉVIDENT et rend l'histoire (si il y en a une) un peu ennuyeuse, hormis les dessins, les clins d'oeil et "les faces à face pour savoir qui a la plus grosse".

Je m'excuse d'avance pour ceux qui lisent mon commentaire et qui ont aimé le chapitre.

FLO870

Be pourquoi tu dis que Gohan n'est pas en ultime?? :what:

C'est juste que cette fois ci la solution ne vient pas de lui
Puis moi j'ai compris que Muten rappelle ce qu'est les arts martiaux a Goku
Parce que c'est vrai que depuis dbz c'est la course a la puissance, Goku ne s'entraine que dans ce but là et là de ce que j'ai compris Roshi lui dit de se rappeler les enseignements de ses maitres car ces dernier mettait beaucoup l'accent sur le plan mental/technique et donc Roshi incite Goku a améliorer ses arts martiaux pour vaincre Jiren plutôt que de compter sur les capacités physique comme toujours

Et en quoi le fait que Muten esquive Jiren fait que le manga est incohérent avec lui même?

Proteus

itachi 316

Citation de: FLO870 le 22 Août 2018 à 19:45:22
Citation de: itachi 316 le 22 Août 2018 à 17:47:21
Citation de: FLO870 le 22 Août 2018 à 16:38:43
Ba peut être, ou alors ils auront une technique qui contre l'UI ou je ne sais quoi d'autre
En plus si Goku pour le film Broly n'arrive pas a réactiver l'Ui c'est bien parce que quand il le réactiveras il lui mettras la misère je pense

Chaque transformation ou technique tous les arc de DB ou DBS fut insuffisante à l'arc suivant pourquoi ça changerai là ?
Vous surestimez un peu trop l'UI je pense .

Non pas le super saiyen blue qui est resté l'atout majeur pendant 3 arcs:fnf, tournois de Champa, arc Black soit 8 tomes environ avant qu'un stade au dessus apparaisse; l'UI
Mais c'est surtout que vu comment l'UI est traité dans le manga je doute que la puissance brute puisse le contrer et comme Broly c'est l'incarnation de la puissance brute be voilà il devrait je pense se faire battre par l'UI surtout si Goku a ce moment là le maitrise plus, sa signifie surement qu'une fois au bord de la mort il réussiras a le ressortir et a éclater Broly

Il est vrai que c'est dans l'animé qu'il est vite dépassé et qu'il faut le SSB Kaioken dès l'arc suivant là où dans le manga le SSB et beaucoup mieux traiter et fait beaucoup plus figure de power up qui compte vraiment .
Cependant tu abuse un peu avec les 8 tomes, le SSB apparaît fin de tome 1 (après le résumer du film FnF) à la fin de l'arc Black le SSB n'est pas suffisant donc ça tient 4 tomes pas 8.

Citation de: FLO870 le 22 Août 2018 à 15:15:00
Si sa se trouve l'Ui octroie en quelle sorte une vitesse infini grâce a la réaction instinctive du corps ducoup une personne sous Ui aura en quelle sorte une puissance infini au niveau des coups porté sans avoir un ki plus puissant qu'avant ducoup le seul moyen de vaincre l'Ui c'est d'avoir l'Ui

Au faite j'avais bien vu ça quelque part, je chercher et je l'ai retrouvé, dans une interview du producteur et du réalisateur de la série DBS ils disent que les notes de Toriyama parlent bien de power up . J'ai un liens ( que je n'ai pas le droit de posté ici ) mais que je peux le fournir pas MP si il faut .
Donc oui c'est un état mais ça te donne bien un power up .

FLO870

Je me suis mal exprimé je voulait dire que le blue est resté la meilleure transfo pendant 3 arcs et qu'elle se fait dépasser qu'a partir du tome 8 (et le blue est apparu au tome 1) car le blue vient de se faire détrôner que depuis ce chapitre et ce scan fera partit du futur tome 8 :cool:
Donc en tout cas on peut pas dire que le blue a été mal traité (c'est pour moi la 2 ème forme la mieux traité juste derrière le ssj)

Je pense que le terme Power Up veut juste dire que le perso a juste chopé un nouveau truc qui le rend encore plus fort qu'avant et si le terme PU est utilisé comme sa alors l'Ui est bien un PU

Spinak

Flo870: Je sais pas ! j'ai pas vu de signe distinctif qu'il est en ultimate du coup j'ai déduis qu'il est en forme de base.
Aprés même en Ultimate je trouve ça un peu bizarre de le voir faire jeu égale avec Kefla.

Pour ce que tu dis sur Roshi et son message je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve que l'idée est intéressante, mais la façon dont c'est amené non quoi. Parce que un, ça fait passer Goku pour un jeune con (alors qu'il a 40 ans d'art martiaux à son actif), et deux la scene où Roshi esquive Jiren est improbable, pas avec les powerup infini qu'on a eu. oo
Cette leçon tu vois, elle serait passé crème sur Kefla (ou les trois petits séparément) qui est encore très expérimentée.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu la VF:
https://blackcompanymanga.com/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/039

Jim-my

Goku est élève de Whis, ça prouve bien qu'il a encore des choses à apprendre.

FLO870

Mais c'est justement parce qu'il n'y a pas de signes distinctifs entre l'ultime et la base :D
L'ultime n'est pas une transfo, aucun changement physique ne doit arriver normalement (sinon Gohan devrais changer physiquement quand le doyen namek lui révèle son potentiel...)
Parce que qu'est ce qu'on appelle l'ultime? Moi ce que j'appelle l'ultime c'est quand Gohan a tout son potentiel de révelé et qu'il peut passer a sa pleine puissance sans passer par des formes ssj et c'est exactement ce qu'on a dans ce chapitres :cool:

C'est improbable oui mais on est dans db et c'est juste que les arts martiaux utilisant les mouvements autonomes sont les technique les plus efficaces, ce qu'a fait Muten sa ressemble a l'UI bien que largement inférieur et c'est sa qui lui permet de faire cet exploit incroyable
Et dans le manga L'UI est capable de tout esquiver, peut importe la différence de puissance (jusqu'a maintenant) et justement dans ce chapitre on a un Goku en forme de base utilisant un Ui pas complet qui esquive Jiren pourtant la différence de puissance est là aussi gigantissime
Dans db on en a d'autre des trucs improbables comme par exemple Gotenks qui avec son ki crée des fantômes qui sont vivant...mais c'est pas pour autant qu'on va considérer sa comme incohérent

Alors oui je te comprend quand tu dis que sa fait passer Goku pour un incompétent mais pour moi sa le fait juste passer pour celui qui n'est pas forcément le plus compétent dans ce domaine
Parce que là le Goku actuelle c'est un Goku qui maitrise tous les arts martiaux de ses précédent maitres donc avant d'apprendre l'Ui avec Whis il pensait connaitre tous des arts martiaux et Goku s'entraine a débloquais l'Ui avec Whis et il compte dans le futur débloquer l'Ui (il le dit contre Hit qu'il lui reste une chose a surmonter) et Tortue Géniale a du lui faire prendre conscience qu'il devait maitriser cette technique MAINTENANT car il arriveras a rien en augmentant sa puissance face a Jiren

JIMMY Et puis à mon avis il deviendra plus tard l'élève du Grand prêtre et là il atteindra un truc surement encore supérieur a l'UI! Perso sa je le sens venir!

itachi 316

Citation de: FLO870 le 22 Août 2018 à 23:35:25

C'est improbable oui mais on est dans db et c'est juste que les arts martiaux utilisant les mouvements autonomes sont les technique les plus efficaces, ce qu'a fait Muten sa ressemble a l'UI bien que largement inférieur et c'est sa qui lui permet de faire cet exploit incroyable
Et dans le manga L'UI est capable de tout esquiver, peut importe la différence de puissance (jusqu'a maintenant) et justement dans ce chapitre on a un Goku en forme de base utilisant un Ui pas complet qui esquive Jiren pourtant la différence de puissance est là aussi gigantissime

Je ne sais pas pourquoi tu précise un goku forme de base, l'UI est un power up donc c'est au dessus du SSB . Si il est en SSB et qu'il passe en UI il ne sera pas plus fort .