Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

itachi 316

Non mais déjà de base ce n'est pas avoir du recule de dire que tout le manga est de la M.... pour quelques pages alors que tu as quasiment 38 chapitres au top . Le chapitre est pas top mais dans l'ensemble c'est assez bon .
Personnellement pour Roshi je trouve cela un peu gros mais ce n'est pas 3 pages qui va me gâcher mon récit il y a beaucoup d'exagération ou plutôt de réaction à chaud  car pour moi il faut surtout voir cette scène comme un hommage à l'importance qu'a eu Roshi pour Goku c'est tout .
En revanche quand tu vois le chef insulter Toyotaro et Toriyama personnellement je trouve ça honteux .

tenseur

Avec la traduction en français, c'est encore pire qu'avant. Le " Chef Otaku " explique bien le soucis de ce chapitre et je suis totalement d'accord avec son avis. A ce demander si Toyotaro a vraiment lu entièrement les 42 tomes de Dragon Ball. Plus ça avance et plus ça m'inquiète ... Je crains le pire avec le combat Goku/Jiren à venir.

Akira, reviens vite t'occuper du manga  :)

L'introduction légère de l'UI est ridicule dans ce chapitre 39. Dans l'anime c'était bien meilleur sur ça.

J'ai voté Nul ( 0/5 ) , je me demande si on peux encore faire pire.  ( sans prendre en compte les dessins )
Autant j'ai vraiment apprécié la version anime du tournoi  ( j'étais pas de l'avis du " Chef Otaku ") , autant là avec le manga je rejoins l'avis du " Chef Otaku ".  Je commence à avoir peur pour le film Broly !!

kilda

kame senin a toujours été très fort, si lors du 23eme tournois il prétend ne plus être à la hauteur ne veux pas dire qu'il ne peut pas progresser.

Je crois qu'il fait comme goku quand il est mort "je n'ai pas le droit d'intervenir" justement pour que la relève soit là en cas de coup dure.

Mais si on voit le traitement de kame senin dans le manga, il a toujours été sérieux, la toei en a fait un vieux qui ne sais rien faire, à par lire des bouquin obscène, pour un rôle comique.

Ce n'est pas le premiers power up du maitre des tortue, il était plus puissant en 3 ans jusqu'au 22eme tournois, ça lui a permis d'être à égalité contre tenshinhan.

Je ne trouve pas que le manga va loin, il ne fait que reprendre la base de DB.
s'il n'a pas été sur le champs de bataille, c'est pour que les autre, comme goku et la dragon team, de faire que le monde reste en paix.
Goku le dit de même pour gohan contre cell et pour la fusion de trunks et goten.

J'y avait pas pensé mais ça reste logique, lorsqu'on le voit se battre contre les soldat de freeza ,et pourquoi il est plutôt utile à ce tournois.

Spinak

Citation de: itachi 316 le 24 Août 2018 à 17:21:04
pour moi il faut surtout voir cette scène comme un hommage à l'importance qu'a eu Roshi pour Goku c'est tout .

C'est aussi ce que j'y ai vu, que le chef à vu et que tout le monde à vu. C'est mignon mais bon...

kilda

Le plus important c'est respecté les autre avis, tout le monde est différent, c'est pas grave que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous.

Par exemple je suis déçu que kuririn et ten n'ont pas eu de moment comme kame, ils ont servi a rien juste remplir les banc.

Proteus

J'ai voté pas mal.
Même si Gohan vs kefla est ridiculement court, mais j'aime pas kefla et Gohan moyennement. Mais je suis conscient que l'action par rapport au teasing ne va pas.
Pareillemrnt court pour végéta vs topo  mais ce n'est pas finis.
Le power up de kame senin est abusé mais çà me dérange pas tant que çà. On a qu'à se dire que Jiren n'était pas sérieux  ce qui est manifestement le cas.
+ pour roshi qui sort kasheral, goku blue contre jiren qui Était bien sympa, et les dialogues entre goku et son maître.

Par contre... Rush rush rush pour la sortie du film  c'est très chiant...

itachi 316

Citation de: Spinak le 24 Août 2018 à 17:47:49
Citation de: itachi 316 le 24 Août 2018 à 17:21:04
pour moi il faut surtout voir cette scène comme un hommage à l'importance qu'a eu Roshi pour Goku c'est tout .

C'est aussi ce que j'y ai vu, que le chef à vu et que tout le monde à vu. C'est mignon mais bon...

Je suis un des premiers à m'être plein de cela car je trouvais que ce n'était physiquement pas possible d'esquiver à l'instinct sans les capacités physiques adéquates  mais bon ce ne sont que 5 ou 6 cases ( je ne sais plus combien ) qui ne sont là que pour faire une sorte d'hommage et après cela il se fait dégager comme un mal propre par Jiren alors de là à dire que le manga dans son ensemble est pauvre c'est excessif selon moi .
Cette scène est maladroite mais tu as 38 doubles chapitres (soit équivalent à 76 chapitres) qui sont quasiment irréprochable en terme de cohérence alors de là à dire que le récit est mauvais ...
Personnellement j'ai mis moyen au chapitre car certaines choses me plaisent et d'autre comme Roshi vs Jiren puis Gohan et Kefla que j'ai du mal à situer niveau puissance me plaisent un peu moins .

FLO870

Moi perso j'ai trouvé ce chapitre parfaitement cohérent sur tous ses aspects que ce soit dans ce que j'ai compris de la leçon de Kame envers Goku que je trouve parfaitement vrai quand on regarde db, que ce soit dans les rapports de puissances avec la nouvelle technique de Kame qui possède la même base que l'UI et qui nous montre bien a quelle point cette technique sera redoutable et qui respecte parfaitement toute la description que Toyo a faite de la technique jusqu'ici et que ce soit même pour le power up  de Gohan dont on ne sais pas depuis quand il s'entraine mais c'est certainement depuis fnf
En tout cas pour moi y a aucun défaut de cohérence avec tous ce qu'on a vu de db jusqu'ici, les problèmes se situe pour moi a d'autre endroits:
-Le combat Gohan /Kafla trop rapide
-La puissance de Kafla cohérente mais en désaccord avec le tease que nous fais Vados dans le chap d'avant
-le combat Toppo/vegeta qui se révelerai être un défaut pour moi uniquement si dans la suite ce combat est expédié
-certain dessins qui sont je trouve pas top notamment quand on vois Goku en entier en "UI", non pas que je trouve que c'est moche loin de là mais c'est pas assez jolie pour l'apparition d'une nouvelle forme je trouve

Après pour les bons points il y a:
-Gohan qui malgré tout est badass
-Un bon combat de Goku contre Jiren
-Un éveil de l'UI vraiment présenter comme une technique et non pas une transfo
-Un Tortue Géniale mis en avant de manière cohérente pour moi tout en mettant en valeur le grand maitre qu'il est
-un UI qui tient très peu de temps la première fois, sa montre bien que c'est une technique, un état d'esprit dure a maintenir
-Un Jiren qui est un véritable MUR, il encaisse n'importe quelle attaque même celle de Goku blue maitriser kaioken! Et ce facilement sans broncher
-Un UI vraiment présenter comme l'art martial ultime, la technique ultime capable de venir a bout de n'importe qui, c'est mis en avant je trouve par le fait que Roshi arrive grâce a une technique pourtant largement inférieur a l'UI a esquiver Jiren! Même si bon on voit bien que Jiren est pas sérieux, dès qu'il l'est Roshi dégage directement
-Une leçon de Roshi que je trouve belle, cohérente et met bien en valeur le fait que Goku depuis dbz est toujours dans une course a la puissance sans fin, en espérant que l'UI ouvre les portes d'un nouveau db: celui ou la maitrise des arts martiaux passeras devant la puissance pure (tout en restant cohérent bien sur)

Verdict: bien (3,5/5)

Sel

J'ai regardé l'avis du chef et malheureusement je suis d'accord sur biiiien des points et je suis désolé les gens mais sur certains si vous continuez d'essayer de contourner le sujet c'est juste que vous raisonnez pas logiquement ou ne souhaitez pas admettre avoir tord / ne pas aimer dbs ^^

Le combat de Gohan vs Kefla... sérieusement c'est pas une grosse affiche ? Ceux qui sont pas d'accord avec le chef quand ils cite que c'est mauvais de mettre ce combat et le terminer en 5 pages ou qui clament que faire passer le combat de vegeta topo en arrière plan est un bon choix... j'ai vraiment de la peine à comprendre comment vous raisonner. Je sais pas si vous voulez éviter le sujet mais moi à la fin du dernier chapitre j'étais trop hype de le voir. C'est Dragon Ball bordel, les combats sont importants, tu fais pas passer des combats comme ça en 5 pages ou t'as vu que c'était bien ? Et j'ai pas eu besoin de voir la vidéo du Chef pour le constaté.. sérieux à la fin du chapitre j'étais sur-deg..
Vegeto vs Super Buu a duré trop peu selon moi déjà.. j'étais un peu triste mais ça allait encore... la ya juste aucun respect !! Et sérieux ne venez pas argumentez ce choix en disant que c'est bien.. ou alors vous vous en fichiez de ce combat et encore là je comprendrais pas pourquoi aussi .. on va voir Gohan !! Celui qui nous a fait rêver avec son ssj2 !! T'as pas le droit de skip son combat comme ça wtf.. À la limite le rapport de puissance je veux bien m'en foutre vu que c'est pas très cohérent tous les jours et que ya toujours des moyens de remporter des combats de plusieurs façon.. Mais MONTRES quoi pas 5 pages wtf...... moi ça me sidère, c'est nul, ça pue voilà et j'ai besoin de l'avis de personne pour renforcer / contredire cette idée. C'est vide ya eu aucun combat, aucune profondeur sur leurs histoire /leur entrainement ça aurait pu être bien poussé.. (après on va dire que c'est en accord avec le reste des combats du tournois hein.. mais je sais pas celui là je l'aurais classifié "important" et aurait montré plus que 5 pages de combats) Bref..

Les autres points sont moins graves selon moi, mais c'est vrai que la naissance de l'ultra instinct laisse un peu à désirer.. Goku a toujours su assimiler les concepts et a toujours été très attentif.
Quand il était jeune et que Kame Senin lui a dit que sa queue était un point faible à corriger (sans même insister dessus hein il l'a dit une fois) bah il est revenu en l'entrainant et ready pour le prochain tournoi des arts martiaux. Rapide comme l'éclair et calme comme le nuage.. Goku a toujours adopter ce principe il l'a jamais oublié ça fait parti de son style de combat c'est dailleurs de là qu'il arrive a caché sa puissance. Il le fait face à Recoom où ils se moquent de lui en voyant qu'il a une puissance faible. Même Trunks le fait vs les hommes de Freezer. Ca fait parti d'un style important de Goku et Piccolo. C'est leur style donc je pense pas que c'était correct de remontrer ça en tout cas c'était mal amené selon moi.

Le Chef a lancé sa haine, bien sur tu vas pas jeter tout DB super pour ça mais sérieusement.. faut pas foiré ces passages ils vont rester à vie et j'ai l'impression que les auteurs et ceux en charge le prenne à la légère, pour moi c'est baclé. Voilà

len1313

C'est clairement le chapitre qui me dérange le + pour l'instant.
Autant il y a de bonnes choses, autant il y a trop de points négatifs pour moi.

Déjà, le fait d'avoir rushé les combats de Gohan vs Kefla et Vegeta vs Toppo (même si on ne sait pas s'il est fini ou pas). Kale au chapitre précédant avait réussi à sortir les 3/4 des combattants restants. Ce qui fait qu'il nous restait 4 combats principaux sur l'arène !

Donc, Toyotaro aurait très bien pu nous développer ces combats en même temps, sans faire finir celui de Gohan vs Kefla en si peu de cases, surtout après avoir teasé ce combat au chapitre précédant.
Les combats dans ce chapitre sont assez pauvres, surtout si tu le compares à celui entre tous les Dieux de la Destruction du début de cet arc qui était lui aussi une battle royale.

Même si on peut interpréter des choses, c'est vrai que voir Gohan à égalité avec Kefla par la force en +, c'est assez limite. Je m'attendais qu'il use de stratégies pour la sortir.

Voir Goku augmentait sa puissance ne me dérange pas car il se retrouve dans le même cas de figure que face à Freezer sur Namek, un adversaire beaucoup trop fort pour lui. Après c'est vrai qu'il ne tente pas beaucoup de stratégies pour au moins essayer de faire sortir Jiren. On dirait un peu Vegeta qui envoie pleins de kikohas face à un adversaire + fort.

J'ai bien aimé le discours de Muten Roshi à Goku, avec notamment le flashback des anciens enseignements. Mais cela aurait dû s'arrêter au simple discours pour que Goku ait un déclic.

Jamais au grand jamais Muten Roshi aurait dû affronter Jiren, et encore moins esquiver des coups. Bien sûr on peut supposer que Jiren ne se batte pas à fond, mais il se comporte exactement de la même façon face à Goku.

Donc jamais Muten Roshi aurait dû faire ce qu'il a fait. Et il y en a qui me disent, qu'il utilise une technique équivalente à l'UI, or d'un ce n'est pas du tout ça comme le dit Whis, et en +, on sait que cette technique ne marche pas face à Jiren vu qu'il est capable de mettre des coups même face à un Goku ayant l'UI.

En +, l'UI permet de couper le lien entre la conscience et le corps. Mais si la personne qui l'utilise a un corps d'un niveau minable comme Muten Roshi, il ne pourrait rien faire face à un mec ayant la rapidité de Jiren.
Après, on a déjà discuté de ça sur le forum, donc cela ne sert à rien de revenir dessus vu que chacun a son propre avis sur la question.

En tout cas, je suis assez déçu de ce chapitre et de l'arc en général alors qu'il avait commencé de la meilleure des manières ! On est loin du niveau de l'arc Zamasu dans le manga.

Par contre, j'ai assez bien aimé la façon dont on nous amène à l'UI dans le manga, même si pour le coup, c'est quand même assez rapide (quelques secondes après le discours de Roshi).

A voir ce qu'il va se passer pour la suite, masi étant donné que le manga doit dépasser l'animé et que le film Broly se passe après le Tournoi, j'ai peur...

kilda

Je trouve vos avis pertinent, surtout sur le rush, mais qui n'a pas affecté ce chapitre seulement, mais pour tout le tournois.

Piccolo, tenshinhan, N°18 et kuririn, sont les seul à resté au même niveau, ou régressé, pour ma part.
Mais on est dans une battle royal, pas dans du combat classique, de 1 vs 1.

Donc ce chapitre reste logique dans sa construction.

Membre

Bizarrement ça me semble très crédible le combat Roshi VS Jiren. Je veux dire, t'es le mec le plus puissant de tous les univers, tu caresses un enfant, limite tu lui arraches la tête... Là le mec il voit un vieux qui fonce sur lui en mode confiance absolue. Il se dit "Ok, fais pas le con si tu le tues, t'es éliminé..." Et du coup il y va au minimum. Enfin... Perso j'ai pas besoin qu'on m'explique ça puisqu'on me le montre : dès qu'il repart à l'assaut, Jiren fait un regard "ok je l'ai sous-estimé" il relève le niveau d'un poil et bing...

Gohan VS Kefla, ça a pareil été expliqué, Caulifla crevée + Kale à moitié crevée... Et un Gohan mystique qui a un potentiel sans limite.

Le gros défaut de Dragon Ball Super, c'est que ça arrive trop tard par rapport à DBZ, du coup les fans ont tous eu le temps de s'imaginer une suite. La réalité ne correspond pas à leurs attentes. Genre Gohan il perd contre un lapin, les gens sont pas contents, il gagne contre une fusion badass, les gens sont pas contents. On veut que Tortue Géniale soit badass et lorsqu'il l'est, dans une façon très tortugénialesque, les gens sont pas contents.

Est-ce qu'un détracteur de DBS peut me faire un résumé de son scénario parfait ? Pas forcément du tournoi mais genre un arc qu'il aurait imaginé ? Ce serait un bon exercice et ça permettrait de voir quelles sont les attentes des gens. Je sais pas si c'est le bon topic mais bon !

kilda

Anthess je respecte et suis du même avis, mais il ne faut pas dur avec les autre pour ça.
"un détracteur de DBS" est trop fort comme mot, chacun a droit d'avoir son avis et non leur imposé  le tiens, s'il te plait.

C'est pas pour être mauvais, mais argumenté, au lieu de dire que les autre sont ceci cela.
C'est facile, et ne propose plus un débat, mais un règlement de compte.

Merci pour ta compréhension.

itachi 316

Citation de: FLO870 le 24 Août 2018 à 18:36:49

-Un Jiren qui est un véritable MUR, il encaisse n'importe quelle attaque même celle de Goku blue maitriser kaioken! Et ce facilement sans broncher

Goku ne fait pas le Kaioken . :cool:

FLO870

Je me demande parce que d'un côté on a Ten qui dit que je crois que c'est équivalent et de l'autre Krilin qui a l'air De penser que c'est bien le kaioken