Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

itachi 316

Si il aurait fait le Kaioken il l'aurait dit : Ka io kennnnn  ...
Il ne fait qu'intensifier son KI à l'extrême .

Edit: Après oui il y a ambiguïté ...  :/ donc je sais pas qu'en pensez-vous ?

kilda

Je pense qu'il essaye simplement de se surpasser pour aller a un niveau au dessus.
Mais, comme ça, c'était un pari risqué, et je trouve étrange qu'il utilise le kaioken.

Mais dans le manga à l'arc champa il ne maitrisé pas le blue, alors ça aurai été dangereux.
Donc s'il utilise un genre de kaioken en blue maitrisé, il risque moins de dégât pour son corps.

FLO870

Citation de: itachi 316 le 24 Août 2018 à 22:51:32
Si il aurait fait le Kaioken il l'aurait dit : Ka io kennnnn  ...
Il ne fait qu'intensifier son KI à l'extrême .

Edit: Après oui il y a ambiguïté ...  :/ donc je sais pas qu'en pensez-vous ?

Je pense pas que ce soi obligatoire que Goku crie kaioken quand il l'active

Puis surtout si ce power up ne venait que de la forme du blue on aurait logiquement les particules du blue dans l'aura vu que c'est l'énergie du blue qui ressurgit mais là c'est pas le cas donc sa doit être l'énergie du kaioken qui surgit

Sinon Kilda tu a mis quelle appréciation a ce chapitre? Tu l'a peut être déjà dit mais a ce moment là j'ai pas du voir

Puis comment vous avez compris, interpréter la leçon de Kame a Goku??

Jim-my

Si ça avait été le Kaioken, je pense qu'on nous l'aurait clairement dit noir sur blanc.

Je pense que c'est juste un clin d'œil a l'animé.

FLO870

Et toi Jimmy qu'a tu voté? Que pense tu du chapitre?

Chaozu SSJ

Après, que le combat entre Gohan et Kefla aille trop vite, je partage cet avis, mais des fois, pour rejoindre ce que dit Kilda, j'ai l'impression que les gens ont moins de facilité à digérer ce combat de Gohan que de voir C18, Krilin, Piccolo et Ten se faire expédier en quelques cases et sans avoir été très utiles durant ce tournoi.

Je sais pas... la première aurait pu avoir la même importance que C17, quant à Krilin, c'est la première fois qu'il est aussi mal respecté dans un tournoi, on perd très rapidement un des personnages les plus rusés de Dragon Ball, qui aurait tellement plus être exploité à travers ça, surtout dans une battle royale, et puis Ten Shin Han et Piccolo, qui passent une grande partie de leur vie à s'entraîner, ou méditer pour s'améliorer, et qui ont également une grande expérience des tournois, mais toute cette volonté ne leur sert pas à grand chose, dommage...

En fait, on dirait que c'est plus facile de se dire "c'est une battle royale, c'est normal, ça va vite" pour eux que pour Gohan, même si je suis conscient que Gohan est un personnage qui doit avoir un rôle plus important, c'est évident, mais ce combat ne me semble pas tellement expédié que ça comparé à la vitesse où cette battle royale va depuis le début, et comparé au traitement d'autres personnages. Mais je comprends qu'on aime pas chapitre pour ça (et c'est d'ailleurs pour ça que je prends un peu plus de plaisir avec l'animé), ceci dit c'est la même chose tout le long de cet arc, donc à quoi bon s'étonner que maintenant ? C'est pas vraiment étonnant que le combat soit si court.

C'est pour cette raison que j'aime assez le traitement de Tortue Géniale après ce qu'on a vu (ou pas vu, plutôt) sur Krilin et Ten dans ce tournoi, qui voient en Roshi le même guide que Goku, et de voir leur guide aussi humain qu'eux faire quelque chose d'aussi incroyable, sachant que le vieil homme est depuis longtemps dépassé par la puissance et les techniques de ces deux là, et qu'il leur montre à eux et à Goku comment progresser et faire de même, et qu'il peut toujours leur apprendre des choses malgré ce qu'il avait dit à Ten lors du 22 ème Tenkaichi Budokai. Surtout qu'il est dix fois plus agé que chacun d'entre eux, ils ne devraient pas avoir honte de voir que leur maître a encore des ressources, car au contraire, ça devrait leur redonner envie de progresser encore plus, et ça pourrait faire plaisir à ceux qui ont aimé Krilin et Ten dans le manga de Toriyama, si bien sûr ça sert à quelque chose par la suite.

C'est plutôt Hit et ses 1000 années d'expérience qui devrait avoir la larme à l'œil, de voir ce qu'un simple Terrien au moins trois fois moins âgé que lui est capable de faire contre Jiren. :D

kilda

Citation de: FLO870 le 25 Août 2018 à 00:12:30
Sinon Kilda tu a mis quelle appréciation a ce chapitre? Tu l'a peut être déjà dit mais a ce moment là j'ai pas du voir
Yo FLO870, j'ai pas noté, sinon j'aime bien le chapitre, malgré ce que j'en ai dit mon avis a changé.
Merci de m'avoir demandé.

Proteus

Hit a fait une meilleur performance que tortue géniale contre jiren, quand même.  :D

Pour le kaioKen, contre freezer il n'a pas crié  "kaiokeeeen !".
C'est en noir et blanc, in ne sait pas si l'aura est rouge ou bleu.

Chaouche

Le chef Otaku est tellement adorer sur ce forum que même DB-Zcom partage sa vidéo sur twitter ( en évidemment cracher sur DBS  )

"On le dit depuis 3 ans : éteignez vos cerveaux avant de prendre du Dragon Ball Super ou vous allez vous faire mal !"

Pourtant , moi je préfère largement le Manga DBS a l'arc Cell que je trouve affreux par exemple ...Enfin bref , je vais prendre du recul avec Internet , c'est vraiment un cancer et je suis trop déçu de la communauté DB ( quand j'ai vu ça sur twitter , blague ou pas  :pfff:)Je perd de mon plaisir et j'en vient a détester DB a cause de cette communauté....

Je te dis juste bon courage Jim-my , que la force soit avec toi  :D

Jim-my

J'ai même défendu le manga sur Twitter, ça va trop loin là  xD

Toyotaro a clairement fait une erreur (ce que dit Goku sur son propre apprentissage), mais tu peut rafistoler ça comme je leur ait dit : "Bon, je vais me faire l'avocat du diable, mais il dit que c'est grâce a Kamé, donc PEUT-ETRE qu'il parle de l'époque ou il s'entraînait avec son grand-père.....La ça peut-être possible."

Enfin bon, on a qu'a dire que Goku a perdu un peu confiance en lui en se trouvant face a Jiren. Mais de la à menacer Toyotaro, il est encore jeune, doit s'émancipé, mais il peut que progressé.

kilda

Chaouche, il faut que tu comprends que les autres fan n'ont pas le même avis que toi, apprend à l'accepté.

Si tu es en désaccords avec quelqu'un, il faut prendre du recule et pas être enfermé dans tes propre parole.
Entre adulte on discute, et débat, sans insulté la communauté, être ouverts au autre, c'est ce que j'aimerai que toi ou le chef otaku (je parle des 2 camps) qu'il ne faut pas non plus un avis, mais plusieurs.

Je ne dis pas ça contre toi, mais juste être ouverts, s'il te plait et merci, ou désolé si je me trompe sur toi.

Snicky

J'ai mis Très mauvais à ce chapitre.

Déjà le combat Gohan vs Kafla qui est totalement éclipsé et rushé ! :o L'intérêt d'avoir teaser ce combat à la fin du chapitre pour finalement le finir en 5 pages sans rien montrer ? Ça m'énerve que Toyotaro bâcle comme ça les combats où qu'ils éliminent tout les Univers en deux secondes (coucou Kale dans le chapitre 38) !!

Il ne restait plus que 11 combattants, ça lui coûtait quoi de bien développer ce combat alors qu'on arrive au dernier round de ce tournoi avec plus que 3 Univers, c'est comme si durant l'arc Cell quand Gohan à atteint le SS2 juste après on nous montre les autres en train d'affronter les Cell Junior et après que les Cell Junior se soient fait éliminés, on revient sur le combat Gohan/Cell mais finalement il est fini et Cell meurt. xD

Et puis l'affrontement wtf entre Kamé Sennin et Jiren ... :pfff: Autant je comprends ce que Toyotaro à voulu faire en utilisant Kamé Sennin, le maître de Goku, pour montrer à Goku qu'il à toujours à apprendre même s'il est maintenant dans le palier divin et ça à une certaine symbolique, d'un autre côté faut arrêter d'exagérer à ce point, ça en devient ridicule, le message derrière est intéressant mais la façon de le montrer en le faisant affronter Jiren qui aurait dû lui éliminer juste en faisant souffler un peu son Ki. xD

Il y avait d'autres manière de montrer un Kamé Sennin maître qui apprend encore des choses à Goku (ah bah non quoique, vu que Toyotaro à déjà éliminé tout les Univers sans faire grand chose avec au final  lol )

Et les rapports de puissance, Gohan qui gère Kafla alors que c'est la fusion de Kale et Caulifla. Kale c'est celle qui à foutu le bordel durant tout le chapitre 38 et à écrasé Golden Freezer, la fusion potara ça multiplie la puissance, ça ne l'a divise pas. xD Elle aurait dû rouler sur Gohan. Et le pire c'est qu'il n'y à aucune explication sur pourquoi Gohan rivalise avec celle-ci puisque c'est éclipsé. :zzz:

Plus le tournoi avance, plus il me lasse, allez vite qu'on en finit avec cet arc et qu'on passe au suivant.

itachi 316

Citation de: kilda le 25 Août 2018 à 13:21:52
Chaouche, il faut que tu comprends que les autres fan n'ont pas le même avis que toi, apprend à l'accepté.

Si tu es en désaccords avec quelqu'un, il faut prendre du recule et pas être enfermé dans tes propre parole.
Entre adulte on discute, et débat, sans insulté la communauté, être ouverts au autre, c'est ce que j'aimerai que toi ou le chef otaku (je parle des 2 camps) qu'il ne faut pas non plus un avis, mais plusieurs.

Je ne dis pas ça contre toi, mais juste être ouverts, s'il te plait et merci, ou désolé si je me trompe sur toi.

La différence entre Chaouche et le chef otaku c'est qu'un des 2 va juste donner son avis et l'autre qui a 500 000 abonnés va influencé .
Quand tu as autant d'abonnés c'est un peu comme les stars tes paroles ont un poids et tu te dois de modérer tes propos car là ce qu'il dit à ses abonnés ce n'est pas faites vous un avis .

Edit: Il parle certainement avec son cœur mais à un certain niveau de popularité tu ne peux plus juste parler avec ton cœur.

Bejita78

Lui au moins ne fait pas le faux-cul à prendre des pincettes pour ne pas froissé les gens ou pour ne pas perdre des abonnés. Le mec il a les couilles de dire la vérité. Quand c'est bien il le dit et quand c'est de la merde il le dit aussi.

Le chef a raison à 1000%.

Je m'adresse  à l'ancienne génération. Je suis désolé  mais à un moment il faut juste ouvrire les yeux.

Le Goku de DBS n'est que l'ombre de lui-même.

Même le Goku de la saga Namek a l'air plus mûr et plus expérimenté.

https://youtu.be/gWLMb8ZYOZo

itachi 316

Ce n'est pas la vérité c'est son avis mon cher Bejita78 . D'ailleurs peut-être il pourrait aussi apprendre à être moins vulgaire dans ses vidéo car là il ne parle pas avec des potes mais à 500 000 abonnés qui peuvent être des enfants .