Dragon Ball Kaï : Episode 043

Démarré par saiyuke, 07 Février 2010 à 01:07:37

« précédent - suivant »

Capitaine0aizen

Citation de: Blaw le 11 Février 2010 à 09:10:02
Ben, donc, c'est bien ce que je disais non ?

Je viens d'essayer là, j'ai pris une vidéo classique avec du son à 44100, j'ai réencodé le son en 48000 et ça ne provoque aucun décalage.

N'encode pas ton son !
Laisse le a 41 100 !!
Si tu lui dit de le mettre en 48 000, il le metra sans décalage
Il y a deux parametre celui du film et celui de l'importation.

Linkgohan

Citation

Sinon, le problème est déjà réglé de toute façon, personne n'a vu le lien que j'ai envoyé en pm et posté ici ? (XviD/MP3 en AVI, sans décalage, qualité niquelle, Saiyuke ne peut pas rêver mieux  je pense ^^; ).


@Saiyuke: si possible, maintenant qu'on a la RAW HD, pourrais-tu nous donner le lien à télécharger des sous titres s'il te plait  ^u^

Blaw

Citation de: tapions le 11 Février 2010 à 09:42:03
Citation de: Blaw le 11 Février 2010 à 09:10:02
Ben, donc, c'est bien ce que je disais non ?

Je viens d'essayer là, j'ai pris une vidéo classique avec du son à 44100, j'ai réencodé le son en 48000 et ça ne provoque aucun décalage.

N'encode pas ton son !
Laisse le a 41 100 !!
Si tu lui dit de le mettre en 48 000, il le metra sans décalage
Il y a deux parametre celui du film et celui de l'importation.

Euh, tu parles de quoi là en fait ?

Moi, je parlais d'une généralité déjà à la base, pas d'un cas précis (et donc du fait que de passer de "44100 (ou autre) à 48000 ne décale pas le son d'une vidéo).

Après, je ne pense pas avoir besoin de leçons d'encodage après dix ans de fansub de toute façon ^^; (moi je n'ai jamais eu de problème de décalage sur aucune vidéo de toute façon, donc je ne vois même pas pourquoi on parle de ça de toute façon ^^ Visionne ma RAW de DB Kai 43, tu verras qu'il n'y a pas de décalage).

Après, si certains ne croient pas/ne veulent pas croire certains trucs, chacun fait ce qu'il veut de toute façon ^^ (en plus on s'écarte du sujet là).

Bref, attendons plutôt l'encodage de Saiyuke :)

Capitaine0aizen

#138
Si tu c'est tout et que tu as pas besoin de leçon,
alors pourquoi ne comprend tu pas ça?
On en apprend tous les jours.... même un pro.

Je parle qu'une video avec un son a 44 100 encodé a 48 000, le logiciel ne décale pas le son
Mais une piste audio importé en 44100 que tu encode en 48 000 sans prévenir le logiciel que c'est du 44 100, le son va etre decalé.
(Les logiciel gratuit d'encodage le fond automatiquement, tu n'a rien à faire. Certain prévienne de la conversion)

En clair, le logiciel croit que c'est du 48 000 hz donc il ne le modifie pas, il est en 44 100 mais va tourné comme si c'était du 48 000.

Bref je m'arrête la,
Pas facile a expliquer et vivement le vost fr.

Blaw

#139
Je n'encode jamais la vidéo et le son en même temps, donc le problème ne peut pas se poser (encoder les deux en même temps, c'est s'exposer à des possibles décalages justement).

1) Encodage de la vidéo
2) Encodage du son
3) Assemblement de la vidéo et du son (que ce soit pour du AVI, du MP4 ou autre).

Là, je suis d'accord sur ton explication mais je ne vois aucun intérêt d'importer une piste audio et de la réencoder en même temps que la vidéo, à part justement avoir des problèmes (si c'est un fichier à part à importer, autant l'encoder avant directement avant de l'importer).

Je n'ai jamais dis que je savais tout, mais tu confirmes bien ce que je disais, encoder à part, ça ne décale rien du tout, après si ça décale dans d'autres méthodes, peu importe, vu que je ne les utilise pas.

Sinon, je n'avais pas vu que Saiyuke m'avait répondu ce matin par pm, il dit qu'il verra ça ce soir pour info.

patchulo

salut les pros de la video j'ai une question technique pour vous siouplaid

est-ce que c'est possible que, des fois, un decalage video/son ce crée a cause du logiciel de lecture qu'on utilise, je m'explique:

j'ai choper des episode de seex feet under en dvdrip, quand je les lis sur quicktime, pas de décalage rien nickel, et quand je les lis sur VLC, leger decalage genre 1 seconde meme pas.

Je suis sur mac alors voila ca m'ennuie un peu pacque le plus simple pour moi c'est de choper des sous-titres NOTAG et de balancer le tout sur VLC

Si vous avez une explication ou une technique.... et ba je vous aime

PS: Je pense que quand Saiyuke sortira l'episode 43, il pouras suprimer le sujet, parcque la en fait ca fait genre 10 pages de HS

Capitaine0aizen

#141
C'est du HS
Spoiler
Désoler, aucune idée et je connais pas mac.
Autrement change la synchro (dans le menu) avec vlc et décale d'un seconde car je connais pas l'origine du bug.

Blaw : Que tu encode que le son, ca fait pareil :), c'était un exemple.
[Fermer]

sangoku6300000

mouai bon vola jsuis fan de dbz comme tt le monde ici present et jaimerer posé une question a saiyuké (desolé si je les mal ecrit)c'est tu pourquoi il y a des probleme avec la justice et dragon ball z car je nest pas tro bien compris?!merci de ta reponce que jaten avec impatience peace a tousse

GokuDark

Citation de: sangoku6300000 le 11 Février 2010 à 13:28:27
mouai bon vola jsuis fan de dbz comme tt le monde ici present et jaimerer posé une question a saiyuké (desolé si je les mal ecrit)c'est tu pourquoi il y a des probleme avec la justice et dragon ball z car je nest pas tro bien compris?!merci de ta reponce que jaten avec impatience peace a tousse

Pck le bonhomme qui fournissait 80% des release HD s'est fait arrêter. Le fansub est à peine toléré en France, mais là-bas, puisqu'il diffuse les épisodes c'est surement considéré comme du piratage... donc le pauvre s'est fait arrêter, et d'un point de vue humain c'est réellement révoltant ... la justice ferait mieux de se concentrer sur d'autres problèmes bien plus important que de la simple diffusion d'oeuvres comme ça. Enfin je respecte les décisions et puis en même temps on peut pas faire autrement ^^

Capitaine0aizen

#144
Tu aurai du poster dans le sujet dragon ball kai... saiyuké va surement le déplacer.


_____________________
Le téléchargement est illégale -,-' comment veut tu que les boites de production et les artistes soient payé autrement?
J'espère qu'il vont trouvé un moyen pour ce problème d'oeuvre dans le monde.
Ça doit être déprimant pour les artistes de ce faire constamment volé leur oeuvres sur internet.
On les admires pour leur travaille, mais pour donner leur butin, c'est pas encore ça.
C'est clair pour nous, c'est plus pratique.


saiyuke

Salut les gens!

Je suis de retour chez moi. Pour répondre à sangoku6300000 (un auvergnat? ;)) le mec s'est fait arrêté pour diffusion illégale de RAW.

Oui, la VOSTFR HD arrivera grâce à ceux du forum qui m'aide à l'encodage.

Pour le débat sur le problème de décalage, il me semblait que le son n'était pas décalé, mais que c'était la vidéo qui était décalée...

J'avais fait une expérience avec VLC : Lire le RAW original + Lire le RAW réencodé. Le résultat était que l'image se décalait mais pas le son. A confirmer.

Blaw, je télécharge ton RAW et je te dis. Merci en tout cas!!!!!


PS : Oui c'est vrai, ce topic est plein de HS, mais cette semaine c'est pardonné vu la chiasse que c'est! :gohan:

saiyuke

Un double post volontaire pour le up :

LE RAW HD DE BLAW EST OK !!!

!! MERCI !!

JE VAIS ENFIN POUVOIR VOUS CHIER UNE VOSTFR HD!!!


(Qu'il est vulgaire...)

Blaw

Tant mieux :)

Je ferais un encodage du 43 avec horloge dès qu'il sera dispo, au cas ou (histoire qe ça ne traîne pas plusieurs jours comme cette semaine).

ben15

bon bah alors ça sera un super taf collectif sur ce coup la! j'ai pu apprendre pas mal de chose suite a ce petit incident de raw! comme quoi on peut s'instruir avec n'importe quoi!
j'espere que se sera moins la merde la semaine prochaine

saiyuke

:ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

Préparez-vous à tous aller acheter une corde pour qu'on aille tous se pendre!!! Je viens de recevoir un message de Asgard qui me dit que le RAW SANS HORLOGE vient de sortir!!! Pile au moment où nous venions ENFIN d'aboutir à une solution!!! LE DIEU DU FANSUB EST CONTRE NOUS!!!

:ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

A moins que ce soit un fake, mais attendons de voir!