Dragon Ball Super
News

Un Goku incroyable s’est transformé dans les tribunes lors d’un match de foot ce week-end

Avant le début du match de quart de finale entre le club marocain du Wydad Casablanca et les tanzaniens du Simba Sports Club en Ligue des champions de la CAF, les supporters du Wydad Athletic Club ont créé trois tifos assez exceptionnels en hommage à Dragon Ball. Cet épisode nous rappelle évidemment les tifos Dragon Ball de Charleroi, ou encore celui de Goku au PSG.

Trois tifos pour incarner la puissance de Dragon Ball

C’est en déployant trois tifos Dragon Ball illustrant la transformation de Goku en Super Saiyan avant le match de la Ligue des champions de la CAF entre le Wydad Athletic Club et le Simba Sports Club que les supporters du Wydad ont fait vivre Goku dans le stade de Casa.

Comme on le voit sur la vidéo, le premier Goku est en forme normale, avec ses cheveux noirs. Les supporters ont optés pour sa tenue des premières saisons de Dragon Ball Super, ce qui n’est pas très cohérent avec la suite du tifo. En effet, lorsque Goku se transforme dans le tifo suivant, il est en Super Saiyan, mais il porte la tenue de DBZ. Il aurait peut-être été plus judicieux d’homogénéiser les tenues de Goku pendant sa transformation, mais l’effort reste impressionnant. Le travail de synchronisation entre les supporters révèle également une organisation parfaite, avec une mosaïque qui se dessine sans aucun défaut.

Le dernier tifo, en fonction de comment on lit les images, affiche « Beast Mode » avec une boule de dragon en lieu et place du « O ». Encore une fois, c’est un choix étonnant, sachant que depuis la sortie du film Dragon Ball Super SUPER HERO, le terme « Beast » semblait réservé à Gohan. En effet, le fils de Goku a atteint un tout nouveau stade de transformation, baptisé Gohan Beast par Akira Toriyama. Cette appellation fait référence à la colère bestiale qui sommeillait au fond de Gohan.

En plus de ces tifos, une bannière était affichée au bas. Elle mentionnait le texte : « Devenir plus fort, aller plus loin sur n’importe quelle route ». elle souligne le fait que les supporters continueront à soutenir leur équipe quelle que soit l’issue du match.

Et après que le match retour des quarts de finale ait abouti à une victoire du Wydad Casablanca par un score de 1-0, menant à un score d’égalité de 1-1 au total, le match lui-même a été remporté par le Wydad Casablanca, l’emportant sur le Simba SC en remportant la séance de tirs au but. sur le score de quatre buts à trois.

Tifo Dragon Ball Maroc Wydad Casablanca

Les fans étaient ravis de voir les tifos car ils ont démontré non seulement à quel point l’anime était apprécié jusqu’au Maroc (ce qui n’est pas étonnant), mais aussi à quel point les individus peuvent être dévoués dans leurs efforts pour réaliser des tifos pour leurs équipes préférés, sur le thème de leur anime favoris. Il est toujours intéressant de noter que même si la franchise Dragon Ball ne rayonnait pas autant au niveau international dans les années 90, le fait que l’anime soit encore capable de percer sur les plus grandes scènes sportives aujourd’hui en faisant son chemin vers les médias internationaux est une réelle source de fierté supplémentaire pour tous les fans de Dragon Ball.

Au delà de ça, les fans ont prouvé à quel point ils aimaient leur manga, et quel impact il avait au Maroc. Encore une fois, ce n’est pas la première fois que l’anime est honoré lors d’un match de football. Les personnages de Goku, Shenron, et Majin Vegeta sont déjà apparus dans divers tifos que vous pouvez retrouver sur notre site. Il s’agissait de banderoles créées par le Paris Saint-Germain en France, et le club de Charleroi en Belgique.

4.6 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine 3 personnages cultes d’Akira Toriyama

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 8 avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 1er avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Émission du 25 mars 2024

Saiyuke

Le 1er Parc d’Attraction Dragon Ball est officiellement en cours de construction

Saiyuke

Dragon Ball Sparking! ZERO : Le 3e Trailer « Power vs Speed »

Saiyuke

Laisser un commentaire