Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Goku Ultra Instinct vs Vegeta Ultra Ego, dans cette animation Dragon Ball Super d’un fan

Un artiste et fan de Dragon Ball a encore frappé, dans cette fan animation opposant Goku Ultra Instinct vs Vegeta Ultra Ego. On replante le contexte : l’arc du survivant Granola de Dragon Ball Super raconte actuellement l’histoire d’un chasseur de primes intergalactique tentant de se venger de la race Saiyan, qui a entièrement exterminé sa race. Goku et Vegeta sont en ce moment même en train de l’affronter, et alors que Goku s’est fait mettre KO, c’est au tour de Vegeta de monter sur le ring. Le prince des Saiyans a attiré toutes les attentions après avoir libéré son nouveau pouvoir destructeur, la puissance de l’Ultra Ego.

Dans le chapitre 76 de Dragon Ball Super, Goku s’est réveillé, et a tenté de porter son aide à Vegeta qui l’a vite remis en place : « si tu crois que je vais accepter de me battre à deux contre un » (Vegeta). Le prince a alors porté un coup sérieux à Goku, en faisant comprendre au principal protagoniste de Dragon Ball qui tentait de s’immiscer dans son combat contre le Cerealian qu’il devait patienter encore un peu. Lorsque Vegeta a frappé Goku, les deux Saiyans étaient alors dans leur apparence normale. Mais peut-on imaginer un duel Ultra Ego vs Ultra Instinct ? Les deux ne se sont pas encore affronté jusqu’à présent, mais un fan a une petite idée de ce que le combat pourrait donner.

L’Ultra Ego a été révélé pour la première fois par Vegeta en combattant Granola dans le chapitre 74 de Dragon Ball Super. Le prince Saiyan expliquait qu’il a été capable d’atteindre cette nouvelle transformation en s’entraînant sous l’oeil du Dieu de la Destruction, Beerus. En lui accordant un énorme gain de puissance tout en lui donnant une apparence quelque peu similaire à celle de Super Saiyan 3, mais sans les cheveux longs et dorés. Sauf que cela ne semble malheureusement pas suffisant pour vaincre le Cerealien, qui est devenu l’être le plus fort de l’univers grâce aux Dragon Balls de la planète Cereale, créées par le Namekien Monaito. Et c’est précisément Monaito qui vient de sauver Vegeta d’une mort certaine, sauvant également Granola dans son attaque suicidaire. Monaito révèle alors que le chasseur de primes intergalactique a été sauvé de l’attaque des Saiyans par nul autre qu’un certain « Bardock », que nous connaissons – nous lecteurs – comme étant le père de Goku.

Etienne Guignard, un animateur et fan de Dragon Ball, a partagé cette impressionnante animation dans laquelle il imagine un combat entre Goku et Vegeta sous leurs formes les plus puissantes connues à ce jour dans Dragon Ball Super. Dans cette vidéo, chacun des deux Saiyans sont dans leur forme « Ultra », même si on ne sait toujours pas si l’Ultra Ego de Vegeta a atteint sa forme maîtrisée. Nous sommes en droit de le penser, puisque même l’Ultra Instinct de Goku a eu droit à une forme « imparfaite », avec les cheveux noirs.

Bref, on ne sait toujours pas laquelle des deux formes « Ultra » est la plus forte. Ni Ego, ni Ultra ne sont suffisantes pour vaincre Granola à ce stade, mais compte tenu du fait que Vegeta et Goku se disputent souvent, et qu’ils sont parfois amenés à s’entraîner en binôme, nous pourrions probablement avoir une réponse à cette question un jour prochain. Et vous, vous avez déjà une idée ? Quelle forme préférée-vous entre Ultra Instinct et Ultra Ego ? Laquelle pourrait prendre le dessus sur l’autre ? Donnez-nous votre avis ci-dessous en commentaires !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 14 de Dragon Ball Super en France, depuis le 7 juillet février 2021, et le tome 15 sortira le 3 novembre 2021. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

Crédit Image à la une : https://www.deviantart.com/zala77s

4.8 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super et les derniers mots de Vegeta face à la mort

Mehdi M.

L’Ultra Ego de Vegeta arrive au pire moment dans Dragon Ball Super

Mehdi M.

Vegeta Ultra Ego : La transformation Dieu de la Destruction de Vegeta

Saiyuke

1 commentaire

Manuto 26 septembre 2021 at 13 h 48 min

Pour moi, pas de meilleure l’une par rapport à l’autre.
Par contre, complémentaires. Complément destinée à devenir le guerrier ultime lors d’une fusion des 2

Répondre

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]