Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super : Bouh ! Vegeta vient de voler une technique secrète de Goku !

Récemment, dans les précédents chapitres de Dragon Ball Super, Vegeta est clairement devenu l’un des combattants les plus puissants de Dragon Ball. Sa nouvelle transformation Ultra Ego, conditionnée par sa soif de combattre, lui a permis de faire la différence par rapport à un Goku qui ne se battait qu’en se laissant porter par les réflexes instinctifs de son corps. Même si aujourd’hui, personne –pas même Toyotaro – ne saurait dire qui de Goku ou de Vegeta prendrait l’ascendant, force est de constaté que le prince des Saiyans a continué à se renforcer depuis la fin de l’animé.

Du Super Saiyan Blue Évolué à l’Ultra Ego, Vegeta détient un pouvoir de destruction tel qu’il pourrait détruire des galaxies sans trop forcer. Mais la force de ne fait pas tout, et le prince a dernièrement dû recourir à l’un des jutsu interdits de Goku dans le chapitre 76 de Dragon Ball Super (disponible en français). Le Saiyan a en effet volé la cultissime « attaque morsure » de Goku, de quoi apporter une petite touche d’humour dans un combat violent et émotionnel.

« Oh la ref de malade ! Masterclass mdrrrrrr »

Toyotaro a introduit ce gag dans le dernier chapitre de DBS du mois, paru dans le V-Jump de novembre (date de sortie le 21 novembre). Si vous avez bien suivi les récents événements, vous savez que Vegeta et Granola se battent plus désespérément que jamais. Et alors que les deux se rendent coups pour coups, Vegeta arrive à saisir le bras de Granola pour lui infliger une morsure no jutsu, la technique que Goku utilise généralement contre ses adversaires en dernier ressort.

Il s’agit évidemment d’un gag de l’auteur, histoire de remettre un peu de légèreté dans ce monde de brut. Mais il s’agit surtout aussi d’une technique que le maître Akira Toriyama, auteur original de Dragon Ball, a déjà utilisé plusieurs fois au cours des batailles de Goku, alors que ce dernier n’était encore qu’un enfant. Goku a ensuite récidivé contre Freezer, Buu, Baby Vegeta, Beerus, Golden Freezer, Whis, et Broly, toujours dans le seul but d’apporter une touche d’humour aux combats de Dragon Ball. Et très sincèrement, ce genre de gag a toujours eu sa place dans Dragon Ball. Toyotaro l’a bien compris, et nous offre cette fois une séance de morsure de la part de Vegeta Ultra Ego sur Granola. Référence ou pas, à vous d’en juger.

Et oui, vous avez bien lu. Vegeta a mordu Granola dans le but de vaincre, ou tout du moins d’affaiblir son adversaire. Après s’être transformé en Ultra Ego, Vegeta est parvenu à poser la marque de ses dents sur le bras du Cerealien, ce qui a au moins le mérite d’énerver le tireur d’élite, abasourdi par ce genre d’attaque qu’il considère être celle d’un animal.

Ce coup bas peut surprendre, de la part d’un fier guerrier comme Vegeta, mais il n’est pas rare de la retrouver dans Dragon Ball. Comme on l’a vu, Goku a mordu ses ennemis plus d’une fois. À l’époque, Goku a mordu Buu à la tête pendant leur combat, alors qu’il était en Super Saiyan. Goku a même mordu Beerus à la queue, et il a d’ailleurs fait de même avec Whis en lui mordant la main pendant leur entraînement sous haute gravité. Comme vous pouvez le voir, Goku n’a pas peur de mordre, si c’est en ultime recours, et il semble que Vegeta ait aussi emprunté cette voix contre Granola.

En fin de compte, sa morsure n’a fait aucune différence dans leur combat, puisque Vegeta et Granola se sont progressivement enfermés dans un duel suicidaire l’un contre l’autre, chacun étant prêt à donner sa vie pour anéantir l’autre. La seule raison pour laquelle les deux sont encore vivants est l’intervention in-extremis de Monaito, le père adoptif de Granola, qui vient de dévoiler un élément clé qui pourrait peut-être remettre en question la vengeance de Granola. En effet, il semble que Bardock, le père de Goku, ait un lien avec la survie du tireur d’élite, et les lecteurs ont déjà hâte de savoir ce que Toyotaro et Toriyama nous réservent pour la suite.

Crédit image à la une : @Avalugg_

4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 77 [COMPLET] : Bardock, le père de Goku

Saiyuke

Les premières images du chapitre 77 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 77 : Le résumé complet et détaillé est disponible

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]