Masaki SATO & Katsuyoshi NAKATSURU en dédicace au salon Made in Asia

DB-Z.com

Katsuyoshi NAKATSURU et Masaki SATO débarquent en Europe au salon Made in Asia !

Alors que les salons Français se reposent sur leurs acquis et continuent de faire la course à celui qui invitera le plus de YouTubers, ça bouge en Belgique ! Le salon Made in Asia (MIA) aura lieu en Belgique les 16 et 18 mars 2018 prochain, et ça va être le feu côté Dragon Ball avec deux invités très particuliers : Masaki SATO et Katsuyoshi NAKATSURU. Pour les fans de la première heure, ces deux grands noms de la scène Dragon Ball et Dragon Ball Z sont presque tout aussi mythiques - pas autant, d'accord - qu'Akira Toriyama. On vous les présente :

Masaki SATO

Présent pour la toute première fois en Europe, le salon Made in Asia aura l’honneur d’accueillir l’animateur de Dragon Ball et Dragon Ball ZMasaki SATO !

Connu pour son fabuleux travail sur de nombreuses scènes de combats, Masaki Sato est  surtout l’animateur de la scène mémorable de la première transformation de Goku en Super Saiyan.

Parmi la (très) longue liste de ses magnifiques animations, il faut surtout retenir son travail sur l’épisode 64 de Dragon Ball Z, « Un souffle destructeur », qui a enchanté de nombreux fans pour la ressemblance des dessins avec l’oeuvre originale.

Après avoir posé sa marque et son talent sur les séries Dragon Ball, il a travaillé comme character designer sur la série Slam Dunk. La virtuosité de ses dessins a énormément attiré l’attention. Il a également été character designer et a réalisé de splendides dessins sur Kinnikuman 2 sei, Hokuto no Ken (les trois films sortis entre 2006 et 2008), Interstellar 5555 de Daft Punk et bien d’autres œuvres.

Si vous êtes fans de DBZ, c’est donc uniquement sur le salon MADE IN ASIA à Brussels Expo du 16 au 18 mars qu’il sera possible de rencontrer le légendaire Masaki SATO durant les trois jours de salon ! Toutes les informations concernant la présence des artistes à MIA et les systèmes de dédicaces (files, ex-libris…) seront disponibles en février.

Katsuyoshi NAKATSURU

Que ce soit sur Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT : Katsuyoshi NAKATSURU a travaillé sur toutes les séries de la licence pour notre plus grand bonheur !

Sur la seconde moitié de la série Dragon Ball Z, il fut character designer sur l’arc consacré à Buu, et par la suite character designer sur la série Dragon Ball GT.

Il doit son ascension à son style de dessin très proche de celui du mangaka et créateur de Dragon Ball : Akira Toriyama, ce dernier ayant lui-même confondu ses dessins avec ceux de Katsuyoshi Nakatsuru.

Parmi ses travaux les plus mémorables en tant que directeur de l’animation, il y a l’épisode TV spécial de Bardock, ainsi que la toute première apparition de Trunks. La toute dernière scène mémorable de Dragon Ball GT est également de lui. Sachez qu’il a aussi dessiné les premiers designs de Bardock, le père de Goku !

Et s’il ne fallait retenir qu’une seule chose à propos de Katsuyoshi NAKATSURU, c’est qu’il a inventé et dessiné le design de la transformation en Super Saiyan 4 de Goku !

Outre Dragon Ball, il a également travaillé comme character designer sur Dr. Slump (seconde série), sur la série Digimon (Digital Monster) et bien d’autres animés encore.

Katsuyoshi NAKATSURU sera bel et bien en dédicace durant les 3 jours de la dixième édition du salon Made In Asia ces 16, 17 et 18 mars à Bruxelles Expo !

Toutes les informations concernant la présence des artistes à MIA et les systèmes de dédicaces (files, ex-libris…) seront disponibles en février.

Made in Asia 2018

C'est où ?

Le salon Made in Asia 2018 aura lieu au Palais des Expositions de Bruxelles : Place de Belgique, n°1 – 1020 Bruxelles.  –>> Le palais n°5.

[Accès à Brussels Expo].

  • Accès par voiture : Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles
  • Accès par train : Gare du midi, métro direction Roi Baudoin, arrêt « Heysel ».
  • Accès par métro : Ligne 6, direction Roi Baudoin, arrêt « Heysel ».
  • Accès par tram : Ligne 7 & 51, arrêt « Heysel ».
  • Accès par bus : Ligne 84 & 88, arrêt « Heysel ».

Le parking à Brussels Expo est payant. Deux parking sont mis à votre disposition, le parking C (5€ la journée) et le parking E (6€ la journée). Le tarif est valable pour une journée complète. Accès au parking C.

C'est quand ?

  • Le vendredi 16 mars 2018 : De 12h à 20h
  • Le samedi 17 mars 2018 : De 10h à 19h.
  • Le dimanche 18 mars 2018 : De 10h à 18h00.

C'est combien ?

Vous pouvez acheter 2 types de tickets : soit les tickets en PRÉVENTES (uniquement sur le site MADE IN ASIA) soit les tickets sur PLACE (aux caisses durant l’événement à BRUSSELS EXPO).

Remerciements : Kapurikōn no Jeff & Made in Asia
Masaki SATO & Katsuyoshi NAKATSURU en dédicace au salon Made in Asia
5 (2)



Saiyuke

Auteur : Saiyuke

Un simple amateur de Dragon Ball comme les autres, qui n'accepte pas n'importe quelle daube juste parce que c'est estampillé Dragon Ball. Du coup je dis tout sincèrement, et je reste honnête avec vous (et avec moi-même). Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du Japonais au Français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds à tous les messages privés ou par mail, donc n'hésitez pas !