Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Presque toutes les oeuvres d’Akira Toriyama (07 janvier 2021)

De la création des personnages du manga en passant par les interviews, le site officiel de Dragon Ball continue de présenter une image rare qu’il est difficile de voir de nos jours, des travaux d’Akira Toriyama. Aujourd’hui, la maison d’édition d’Akira Toriyama et de Dragon Ball (Shueisha), publient aujourd’hui dans le projet « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama » un autoportrait d’Akira Toriyama.

C’est un dessin de lui-même que le créateur et auteur du manga Dragon Ball a publié dans le tome 1 de Dragon Ball. Le premier volume de DB était sorti le 15 septembre 1985 au Japon. Comme les événements de Dragon Ball s’inspirent [au départ] de la Chine, Toriyama-sensei apparaît dans un style vestimentaire populaire des gens de là-bas. Dans son commentaire sous son dessin, l’auteur dit à propos de l’histoire de Dragon Ball qu’il réfléchira aux détails et à la fin de Dragon Ball petit à petit, au hasard. De cette façon, il explique que ça le stimule à réfléchir sur ce qu’il devra faire à l’avenir et ce qu’il devra dessiner.

Commentaire d’Akira Toriyama dans le tome 1 de Dragon Ball

« Le cadre de l’action au début de Dragon Ball est incontestablement influencé par les paysages de la Chine antique, mais ça ne veut pas dire qu’il soit spécialement limité à la Chine. Je ne sais pas non plus exactement à quelle époque l’histoire se déroule. Pour le moment, j’ai en tête la trame générale de l’histoire, mais pour ce qui est des détails ou de la fin, j’y penserai au fur et à mesure que la série avance, je n’ai encore rien prévu. Je préfère cette manière de procéder, comme ça, moi aussi je me demande ce qu’il va se passer par la suite, c’est plus stimulant : « Qu’est-ce que je pourrais bien dessiner, maintenant ? ». »

Akira Toriyama, 1985

A cette époque, il était certainement loin de s’imaginer que son petit héros à queue de singe allait enchaîner les transformations en Super Saiyan, et qu’il allait marquer notre société à sa façon.

Dessin Akira Toriyama Tome 1 Dragon Ball
Dessin d’Akira Toriyama dans le tome 1 de Dragon Ball

Ça peut aussi vous intéresser !

Le manga Dragon Ball cumule plus de 300 millions de copies dans le monde entier

Saiyuke

Le chat d’Akira Toriyama qui a inspiré Beerus

Saiyuke

Film Dragon Ball Super – Super Hero (2022) : Nouveaux artworks, le rôle d’Akira Toriyama, et autres infos

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]