Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama (08 janvier 2021)

Un jour, une image. Le site officiel de Dragon Ball continue de nous proposer de découvrir (ou redécouvrir pour les plus anciens) une nouvelle illustration d’Akira Toriyama. Par l’intermédiaire du site officiel de Dragon Ball, Shueisha, la maison d’édition d’Akira Toriyama et de Dragon Ball, publient aujourd’hui dans le projet « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama » une nouvelle illustration issus du livre « Les Histoires courtes d’Akira Toriyama – volume 2« .

Comment je suis devenu un mangaka – Partie 6

Le livre « Les Histoires courtes d’Akira Toriyama – Volume 2 » publient des pages qui dépeignent les épisodes de Toriyama-sensei dans son parcours pour devenir un mangaka. Cette sixième partie raconte l’histoire du premier manga du professeur Toriyama à ses débuts. Sa première création pour un concours n’a rien remporté, et même son second manga n’a pas été retenu. Toutefois, c’est à ce moment-là que M. Torishima du département éditorial du Weekly Shonen Jump a contacté Toriyama pour l’encourager à continuer à dessiner avec ses encouragements.

« Après avoir démissionné, je n’avais plus d’argent pour sortir. Un jour, j’étais dans un café, et j’ai trouvé une publicité pour un concours de mangas dans un magazine. je voulais vraiment gagner ce prix pour des raisons pécuniaires. C’est alors que j’ai décidé de dessiner sérieusement un vrai manga. j’ai envoyé ce premier manga en pleine confiance de mes moyens, mais je n’ai eu aucun prix. Je n’ai pas gagné d’argent, et j’ai été plutôt vexé. Aussitôt après, j’ai dessiné un autre manga et je l’ai envoyé. À nouveau, je n’ai rien gagné. Mais j’ai reçu l’appel d’un ange gardien… « Ton manga est encore un peu immature, mais avec beaucoup d’entraînement, tu pourras peut-être devenir un vrai dessinateur. N’abandonne pas ». C’était monsieur Torishima du magazine Shonen Jump. En suivant ces conseils à la lettre, j’ai dessiné un grand nombre de manga. Longtemps après, l’un d’entre eux a enfin été publié. Je suis ainsi devenu dessinateur professionnel ! »

Akira Toriyama

Informations complémentaires

  • Titre japonais : 鳥山明○作劇場
  • Titre français : Les Histoires courtes d’Akira Toriyama – volume 2
  • Dessin : Akira TORIYAMA
  • Scénario : Akira TORIYAMA
  • Editeur VF : Glénat
  • Collection : Shonen
  • Type : Shonen
  • Genre : Histoires-courtes, Humour
  • Editeur japonais : Shueisha
  • Date de sortie au Japon : 15 mars 1988

Ça peut aussi vous intéresser !

Le manga Dragon Ball cumule plus de 300 millions de copies dans le monde entier

Saiyuke

Le chat d’Akira Toriyama qui a inspiré Beerus

Saiyuke

Film Dragon Ball Super – Super Hero (2022) : Nouveaux artworks, le rôle d’Akira Toriyama, et autres infos

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]