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Dragon Ball Legends : Le producteur Keigo Ikeda nous parle du jeu

Keigo Ikeda, le producteur de Dragon Ball Legends, parle de la production du jeu.

C’est le site TeamSaiyajin.it qui nous relaye l’information : Interviewé par le site officiel Dragon Ball, le producteur Keigo Ikeda a parlé du nouveau jeu mobile annoncé par Bandai Namco : « Dragon Ball Legends », en résumant à sa manière les informations déjà connues sur le système de jeu, et dévoilant plusieurs nouveaux détails sur les coulisses de la production. De la naissance du projet à sa présentation au public.

Keigo Ikeda, producteur de Dragon Ball Legends pour Bandai Namco

Comme indiqué plus haut, Ikeda part d’un aperçu général du système de jeu, décrivant Dragon Ball Legends comme un jeu mobile développé pour les systèmes de smartphones iOS et Android sur le modèle d’un PvP (Player vs Player) en 1-contre-1, en ligne, et en temps réel.

Bien que le marché mobile de Dragon Ball soit actuellement axé sur Dragon Ball Z Dokkan Battle (avec plus de 200 millions de téléchargements dans le monde, et un véritable succès financier pour Bandai Namco Japan), la firme nippone ne voulait pas ignorer les retours et demandes des fans, désireux d’avoir un titre mobile avec plus d’action. La devise de la production est de “défier et dépasser les limites de ce qui peut être réalisé avec un smartphone“. Il aura fallu plus de deux ans et demi d’études et de développement avant l’annonce publique. Par exemple, rien que l’optimisation des graphismes 3D sur smartphones et les vérifications techniques ont pris plus d’un an, car la technologie mobile progresse systématiquement. Ce qui était – il y a deux ans et demi – le système le plus puissant, est aujourd’hui devenu un modèle standard.

Dragon Ball Legends in-game

L’équipe de développement est constituée non seulement de professionnels, mais aussi par de vrais fans de Dragon Ball qui ont essayé d’adapter l’action frénétique de la série originale dans un titre mobile, en se concentrant en particulier sur la “vitesse” des actions dans les combats, et sur l’aspect graphique, consacrant de petites cinématiques lors des Attaques Spéciales. Un mix qui permettra aux joueurs de s’immerger totalement dans le jeu. Cette attention était également dédiée aux guerriers eux-mêmes : de la plus petite apparence au personnage principal, ils se concentraient sur chaque modèle pour offrir la meilleure performance à la fois du point de vue esthétique que du gameplay.

Si Dokkan Battle est basé sur un style nostalgique à sa manière et plus facile à comprendre et à perfectionner grâce à son format de jeu de cartes stratégique, Dragon Ball Legends se veut un jeu complètement nouveau dans lequel les joueurs peuvent vraiment ressentir l’action dans un combat en direct “live”, avec le sentiment de vraiment contrôler personnellement le guerrier sur le terrain. Ceci grâce non seulement au système de jeu lui-même, mais aussi à la présence du doublage pendant les batailles ; éléments qui se veut plus impactant et plus réaliste.

Dragon Ball Legends – Cartes

Le nom “Legends” fait référence aux guerriers du jeu, au concept de “Legendary Warriors“. En effet, le jeu fonde son mode histoire “original” sur le concept d’un “Tournoi d’Arts Martiaux parmi les guerriers de différents horizons pour décider lequel est parmi eux le plus fort“.

Le personnage préféré d’Ikeda, au début, était Vegeta, mais depuis qu’il a commencé à travailler sur le projet Dragon Ball Legends, il a été fasciné par Paikuhan et Nappa. (Il se réfère probablement à l’effet holographique des cartes dans le jeu). Nappa a non seulement plusieurs techniques spéciales qui sont difficiles à utiliser, mais aussi à éviter, et sa carte a un effet holographique vraiment amusant. Ikeda aimerait vraiment que Legends influence en quelque sorte les préférences des joueurs sur leurs affinités avec tel ou tel personnage.

Dragon Ball Legends

Dragon Ball Legends est développé en collaboration avec Dimps, auteur de la série de jeux vidéo “Dragon Ball Xenoverse” et du jeu d’arcade exclusif au Japon “Dragon Ball Heroes“. La sortie a été annoncée pour le 14 juin 2018 dans 52 pays, dont la France, entièrement traduit en anglais, français, allemand, chinois traditionnel et coréen avec doublage japonais et anglais. Le titre utilisera le réseau Google Cloud en tant qu’hôte, ce qui permettra aux joueurs du monde entier de se connecter et de se défier, même malgré les distances !

Le site officiel et le profil Twitter associé sont déjà ouverts. Les deux sont disponibles en japonais (site officielTwitter) et en anglais (site officielTwitter). Les pré-inscriptions sont également ouvertes, disponibles sur Google Play et sur l’App Store. Jusqu’au 27 mars, vous pouvez également essayer de vous inscrire à la première session de bêta fermée.

Source : Article traduit de TeamSaiyajin.it

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