Dragon Ball Super
News

Presque toutes les oeuvres d’Akira Toriyama (31 décembre 2020)

Pour le dernier jour de l’année 2020, le site officiel de Dragon Ball nous propose de découvrir (ou redécouvrir pour les plus anciens) une nouvelle illustration d’Akira Toriyama. On ne le présente plus, Toriyama est le créateur et auteur du manga Dragon Ball, mais aussi de plein d’autres mangas, dont Dr Slump. Pour la petite histoire, Dr Slump (à prononcer Docteur Slump) est un manga d’Akira Toriyama paru entre 1980 et 1984 dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. En France, la publication VF aux éditions Glénat reprend les 18 volumes originaux. En plus d’être un véritable carton, la série remporte le prix Shōgakukan en 1982 dans la catégorie Shōnen.

Par l’intermédiaire du site officiel de Dragon Ball, Shueisha, la maison d’édition d’Akira Toriyama et de Dragon Ball, publient aujourd’hui dans le projet « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama » une nouvelle illustration en hommage à Arale, la petite fille robot du Dr Slump. Il s’agit d’une page bonus du tout premier tome de la série.

La page bonus du tome 1 de Dr Slump

Aujourd’hui, Shueisha a choisi de nous présenter la page bonus du tome 1 de Dr Slump. Ce premier volume est sorti le 14 août 1980 au Japon. Et la page bonus de ce premier tome nous montre un dessin de la « carte Hoyoyo ». Cette carte fait la taille d’une carte de crédit, et les lecteurs pouvaient donc s’amuser en le mettant dans un étui pour carte. En effet, les cartes de fidélité sont très populaires au Japon, et il n’est pas rare de se trimbaler avec un étui d’une bonne dizaine de carte (game centers, manga café, supermarché, grands magasins, transport, etc). Sur cette page bonus, on voit Arale semblant faire l’expression « Hoyoyo » avec sa bouche (son tic de langage préféré en toute occasion, et trop mignon) à côté d’un tanuki.

Le pingouin explique avec humour que vous pouvez découper et mettre cette carte dans votre porte-carte, ou la plier pour en faire un avion et le faire voler, ou la mettre en boule pour la jeter dans un sac poubelle. Mais plus sérieusement, le pingouin termine en disant que si vous découpez vraiment la carte, cela pourrait être dommage car votre manga serait endommagé. Il vous conseille donc d’en faire une photocopie si vous voulez vraiment la conserver dans votre étui à cartes.

page bonus tome 1 dr slump
page bonus tome 1 dr slump
4.8 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine 3 personnages cultes d’Akira Toriyama

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 8 avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 1er avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Émission du 25 mars 2024

Saiyuke

Le 1er Parc d’Attraction Dragon Ball est officiellement en cours de construction

Saiyuke

Dragon Ball Sparking! ZERO : Le 3e Trailer « Power vs Speed »

Saiyuke

Laisser un commentaire