Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Le Manga Dragon Ball prend vie dans une animation INCROYABLE !

Les pages du manga Dragon Ball, dessinées par Akira Toriyama, s’animent dans une nouvelle vidéo que l’on doit à un fan japonais, うどらごん (Udoragon). Cette séquence de 3 minutes et 44 secondes est d’une rigueur et d’une qualité extrême. Il s’agit d’un MAD (un genre d’AMV), dans lequel l’auteur a résumé tous les arcs de Dragon Ball Z avec uniquement les dessins originaux d’Akira Toriyama, tels qu’ils apparaissent dans le manga.

« J’ai essayé de déplacer les scènes que j’aime personnellement des volumes 17 à 42 de la bande dessinée originale dans l’ordre chronologique » (Udoragon). Cela inclus donc tous les arcs de Dragon Ball Z, depuis l’arrivée de Raditz jusqu’à la mort de Majin Buu. Les arcs Saiyan, Namek, Cyborgs, Cell, et Majin Buu prennent ainsi vie dans cette vidéo qui a certainement nécessité des jours, voire des mois de travail. Voici donc l’une des plus belles vidéos Dragon Ball que YouTube ait jamais hébergée, sur la chaîne de l’artiste.

La musique Battle of Omega, interprétée par Hironobu Kageyama, elle celle de l’opening du jeu vidéo Dragon Ball Raging Blast 2 (2010). La voix emblématique des chansons de Dragon Ball apporte un impact certain à cette vidéo, avec une synchronisation qui force l’admiration. Et si vous êtes fan du genre, Udoragon réalise d’autres montages (MAD ou AMV) tout aussi créatifs sur sa chaîne YouTube qu’on vous invite vivement à suivre !

Petite question : quel passage de cette vidéo est le plus réussi selon vous ?

4.6 / 5 - (17 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super : Une courte animation imagine Pan en Super Saiyan

Mehdi M.

Dragon Ball Kakumei Chapitre 8 : Solo v Trio

Saiyuke

Une peinture d’un fan de Dragon Ball imagine le duel Goku vs Freezer sur Terre

Mehdi M.

1 commentaire

Dias Quinta 18 juin 2022 at 14 h 39 min

la transformation de Goku en super saiyan et Gohan en super saiyan 2 juste incroyable. J’ai jamais vu un édit comme ça, c’est indescriptible les sensations qui nous traversent pendant cette vidéo.

Répondre

Laisser un commentaire