Dragon Ball Super
News

Le stand Figurama Collectors à la Japan Expo 2022

Du jeudi 14 au dimanche 17 juillet s’est tenue la 21ème édition de la Japan Expo au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, après deux années d’absence pour cause de crise sanitaire.

Si de nombreux exposants étaient présent, un absent de marque a brillé par son absence : Bandai Spirit et Tamashii Nations annoncé n’étaient pas présent lors de cette édition de la Japan Expo. Nous n’avons donc pas eu l’occasion d’observer les dernières SHFiguarts et Figuart Zero annoncées ces derniers mois.

Si Bandai était absent, d’autres exposants étaient là pour nous montrer leurs dernières créations. Concentrons-nous principalement sur Figurama Collectors, le créateur de résines qui a exposé ses toutes dernières créations dans son stand. Et plus particulièrement une magnifique statue inspirée de l’Attaque des Titans, , représentant la bataille entre Eren et le Titan Blindé, que nous avons photographiée pour vous, sous toutes ses coutures :

Par ailleurs, lors de la cérémonie des Daruma d’or 2022, la remise des prix organisée chaque année durant le festival, un participant a eu la chance de remporter cette statue de l’Attaque des Titans !

Parmi les autres résines exposées et appréciées du public sur place, citons également celle représentant la bataille entre Netero et Meruem, le roi des insectes, inspirée de Hunter X Hunter :

Enfin, terminons ce tour du stand Figurama Collectors, avec un bref aperçu de trois bustes représentant de droite à gauche Grendizer, Mazinger Z et Getter Robo, une licence davantage connue chez nous sous le nom de Goldorak :

Si vous appréciez les résines de Figurama, sachez qu’ils vont prochainement sortir une résine issue de l’univers de Dragon Ball Super, dont nous ne connaissons pas encore l’identité. Mais restez à l’affut, nous vous en reparlerons sur le site dès que nous en saurons davantage !

La Japan Expo en bref…

Célébration culturelle et populaire, Japan Expo a l’honneur de recevoir chaque année des artistes prestigieux qui viennent rencontrer le public français. Véritable piliers de la programmation du festival, de nombreux noms incontournables de l’animation, du jeu vidéo et du manga viennent participer à des conférences, rencontres ou encore dédicaces pour échanger sur la culture japonaise.

Japan Expo permet de célébrer avec le public et les professionnels des carrières incontournables mais aussi de mettre en avant de nouveaux talents en plein développement. Dès 2002 Japan Expo organise la venue d’artistes japonais et depuis l’équipe du festival renouvelle cet engagement auprès de son public : accueillir des figures iconiques et partir à la recherche de nouveaux talents mis en valeur à travers des conférences, dédicaces, masterclass ou encore live-drawing… 

Japan Expo est le 1er Festival européen dédié aux loisirs et la culture japonaise et 3 ème salon en France derrière le Mondial de l’automobile et Salon de l’agriculture. Il a réuni 252 510 personnes lors de son édition anniversaire en 2019.

Ça peut aussi vous intéresser !

La franchise Dragon Ball coincée dans une guerre de droits après le décès d’Akira Toriyama

Saiyuke

Les évènements Dragon Ball à la Japan Expo

Super Saiyajin

Dragon Ball et DC Comics : Un hommage caché à Akira Toriyama

Mehdi M.

Suite du procès des leaks du V-Jump au Japon (qui vise deux français)

Saiyuke

Vous connaissez ce personnage ? C’est Akira Toriyama qui l’a dessiné pour Dragon Ball

Saiyuke

Vous verrez du Dragon Ball à la sauce Hunter x Hunter très bientôt !

Mehdi M.
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires