Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (Manga)

Pourquoi le manga Dragon Ball Super se tourne vers la comédie romantique ?

Si Akira Toriyama, l’auteur original de Dragon Ball, n’avait laissé quasiment aucune place à la comédie romantique, qu’il se rassure (ou pas) : son poulain est sur le point de changer la donne. Que ça plaise ou non, l’une des franchises les plus importantes de l’histoire du manga semble être sur le point de mettre en scène une romance entre deux personnages bien connus du manga. Et non, il ne s’agit pas de Goku et Vegeta, bien que des certains passages de DBS pourraient prêter à interprétation.

On en avait eu un léger aperçu dans l’arc Goku Black, mais ça semble sur le point de se confirmer. L’arc « Super Hero » de Dragon Ball Super, qui a commencé depuis le chapitre 88, a introduit des éléments de comédie romantique dans l’univers de Dragon Ball, qu’on connaissait surtout pour ses entraînements et ses combats en arts martiaux. Toyotaro, le co-auteur et illustrateur de Dragon Ball Super, a confirmé sur le site officiel de Dragon Ball que la suite du manga extrêmement influent plongera dans un territoire longtemps ignoré par la franchise qui a popularisé le manga shonen à travers le monde.

Trunks et Mai du futur timides

Selon l’interview de Toyotaro dédiée à l’arc Super Hero de Dragon Ball Super, le manga mettra en scène la relation florissante entre deux anciens personnages de Dragon Ball, Trunks et Mai. La connexion entre Trunks (lycéen) et Mai (rajeunie) a déjà commencé à être mise en scène de façon humoristique, lorsque le fils de Vegeta essaie d’exprimer ses sentiments pour elle dans le nouvel arc Dragon Ball Super.

« J’ai ajouté quelques moments de comédie romantiques. C’est quelque chose que Toriyama ne fait pas beaucoup, Dragon Ball n’est pas connu pour sa romance. Mais je voulais en inclure. Il pourrait y avoir plus de ces scènes dans le 2e chapitre et au-delà, mais je suis très satisfait de ce que j’ai pu faire pour le premier chapitre. »

Toyotaro

Cette nouvelle histoire qui se veut davantage terre à terre selon Toyotaro, se concentre sur Trunks et Goten adolescents (ils ont grandi), alors qu’ils deviennent des super héros. Jusqu’ici, la plupart des fans de Dragon Ball Super semblent bien accepter l’ajustement de ton et les expériences dites de « tranches de vie ». Elles ont été adoptées comme un changement de rythme rafraîchissant par rapport à la narration et aux combats précédemment racontés.

Toyotaro, qui travaille sur la franchise depuis 2012, explique avoir introduit des comédies romantiques dans le monde de Dragon Ball dans le but de contrebalancer les conflits existentiels intergalactiques avec des histoires intimes plus pertinentes qui révèlent les Saiyans comme des individus vulnérables. Enfin, il explique vouloir ajouter de la romance dans Dragon Ball, et elle semble bien être là pour durer. Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour ou contre un peu de love dans Dragon Ball ? Donnez-nous votre avis en commentaires !

Trunks et Mai du Futur
Trunks et Mai du Futur

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous attendons le chapitre 89 de DBS, attendu le 21 janvier 2023 au Japon.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 18 en France depuis le 2 novembre 2022, et on n’a toujours aucune nouvelle du tome 19 qui a été reporté par Glénat.

4.6 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dévoile l’étrange dernière correction d’Akira Toriyama

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 23 : La couverture japonaise en haute définition

Mehdi M.

Manga Dragon Ball Super en pause : Quand sortira le chapitre 104 ?

Mehdi M.

La version officielle du chapitre 103 de Dragon Ball Super est disponible, avec une très mauvaise nouvelle

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 102 : Beast vs Ultra Instinct

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 21 : Avis et Critiques

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires