Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (Manga)

Interview de Toyotaro sur l’arc Super Hero de Dragon Ball Super

La semaine dernière, l’émission Weekly Dragon Ball News avait annoncé que Toyotaro prendrait la parole ce matin dans une interview pour nous parler de l’arc Super Hero. Promesse tenue, Toyotaro refait une apparition pour nous apporter des informations sur son manga Dragon Ball Super. Le nouvel arc Super Hero a débuté le 21 décembre dernier avec le chapitre 88, et il met en avant Goten et Trunks dans leur vie d’étudiant, et de super héros.

En théorie, l’émission Weekly Dragon Ball News est une série de vidéos mise à jour tous les lundis pour apporter les dernières actualités Dragon Ball. Mais cette fois, nous avons un épisode spécial pour célébrer le début du nouvel arc du manga Dragon Ball Super. L’invité est Toyotaro, l’auteur du nouvel arc Super Hero, qui a débuté dans le numéro de février du V-Jump. Il nous explique tout sur la façon dont la nouvelle histoire s’est construite, avec un aperçu des chara designs des nouveaux personnages et camarades de classe de Trunks.

Camarades ecole Trunks Goten 1

Pendant 17 minutes, Toyotaro commence par commenter la fin de l’arc Granola. Il donne son avis de Black Freezer. Le maître explique que tout l’arc parlait de Freezer, sauf qu’on ne l’a jamais vu intervenir. C’est pourquoi il a fait apparaître Freezer en toute fin, afin de surprendre le lecteur, et de marquer la fin de cet arc. Toyotaro explique que Freezer devait être la finalité de cet arc, et que son apparence était prédéterminée depuis le début. Si certains lecteurs pouvaient croire que c’était de l’improvisation, détrompez-vous. La construction du personnage a été réfléchie depuis le début selon Toyotaro.

La couleur noire de Black Freezer a été choisie par rapport au niveau des cartes de crédit : « Au dessus de l’or, c’est la couleur noire », explique Toyotaro en rigolant. On pourrait croire à une vanne, mais Toyotaro précise qu’il ne « plaisante qu’à moitié ». D’autres anecdotes sont à retrouver dans cette interview, où on apprend par exemple que Mai sera dans le chapitre 89 de Dragon Ball Super.

Dans la partie 2 de l’interview de la semaine prochaine, Toyotaro nous montrera comment dessiner Trunks et Goten dans une illustration spéciale. Rendez-vous donc le 9 janvier !

Interview de Toyotaro sur l’arc Super Hero de Dragon Ball Super

La vidéo de l’interview est à retrouver en fin d’article.

Victory Uchida : Maintenant que l’arc est fini, pourriez-vous nous faire part de vos réflexions ?

Toyotaro : Oui. je peux vous parler de Black Freezer. Il est sorti de nulle part dans le dernier chapitre, et a en quelque sorte volé la vedette aux autres. Donc bien sûr nous savions dès le départ que freezer apparaîtrait, et nous avons travaillé en ce sens. C’est pourquoi tout le monde dans l’arc parle tellement de lui. Ils parlent de Freezer, de ce qu’ils pensent de lui, etc. Mais même s’ils parlaient tellement de lui, il n’apparaît jamais réellement.

Je pense que ça à suscité beaucoup d’anticipation tout au long des 2 années de l’histoire. C’est pourquoi lorsqu’il est apparu, ça a réellement marqué la fin de l’arc. C’est comme si c’était là que l’histoire se terminait. C’est comme si le personnage principal était caché ou quelque chose comme ça. La raison pour laquelle tout cet incident avec Granola s’est produit est que Freezer était derrière, tout le temps. Tout devait revenir à Freezer. J’ai dessiné cette histoire en me souvenant de m’assurer que Freezer était un sujet de discussion constant puisque son apparence était prédéterminée.

J’ai créé toute l’histoire pour inclure Freezer au dernier moment. Je pense que certaines personnes pouvaient avoir l’impression que son apparition était trop soudaine et hors de propos. Ce n’était définitivement pas aléatoire, mais nécessaire. S’il n’était pas apparu, l’histoire aurait semblé inachevé.

Victory Uchida. : La rédaction n’en a pas du tout parlé non plus, donc j’imagine que tout le monde a été choqué quand Freezer est soudainement arrivé sur place, genre « QUOI !? »

Toyotaro : Nous voulions que cela ait un réel impact. C’était une super scène. C’était l’une des premières choses qui ont été décidées. Cette scène était le point culminant donc j’étais content de pouvoir enfin la sortir.

Pourquoi Black Freezer est noir ?

Au fait, sa nouvelle forme est noire. Je suppose que vous pouvez également nous dire pourquoi vous avez choisi cette couleur, n’est-ce pas ?

Vous et moi avons choisi la couleur lors d’une discussion (rires). Nous parlions du niveau supérieur d’une carte de crédit. Le niveau au-dessus de l’or est noir. Je ne plaisante qu’à moitié, mais quand tu penses à l’or, tu penses à une médaille d’or, et il n’y a rien au-dessus de ça.

Et dans l’espace, il y a aussi des trous noirs, et que d’une certaine façon, c’est difficile à expliquer, mais la couleur noire apporte des connotations inquiétantes.

Oui, donc le niveau au-dessus de l’or est noir. Cela ne fonctionnerait pas dans l’autre sens. Mais ça s’est bien passé, j’en étais vraiment content.

Continuons avec l’arc Granola, quelles sont vos scènes préférées ?

Honnêtement, ça doit être la scène au Freezer apparaît. Cette scène vous donne la chair de poule. La scène où il apparaît m’a plus impressionné que lorsqu’il s’est transformé en Black Freezer. La case où il apparaît sur le champ de bataille et celle que j’avais le plus envie de dessiner pendant cet arc. Bien sûr il y avait d’autres moments comme l’histoire de Bardock que j’avais envie de dessiner.

Alors que gaz devenait de plus en plus fort, et que les héros ne savaient plus quoi faire, Freezer est arrivé et s’est occupé de tout sur place. C’est comme si il avait manipulé tout le monde de là-haut. Question suivante, au sujet du nouvel arc.

Comment l’arc Super Hero est né ?

Je ne sais pas par où commencer. Il y avait beaucoup d’idées qui circulaient à propos d’une nouvelle histoire. Vous, moi, et beaucoup d’autres personnes avions beaucoup discuté de ce qui pourrait être bon, et lorsque nous avons rencontré Akira Toriyama et d’autres membres du personnel, nous avons discuté du fait que Goku et Vegeta étaient les personnages principaux depuis trop longtemps, et que les histoires étaient également à trop grande échelle, intergalactique. Il pourrait donc être intéressant de faire quelque chose de plus petit et de plus simple cette fois.

Je voulais faire une histoire avec trunks comme personnage principal avant même que le film DBS Super Hero ne fasse l’objet de discussions. C’est quelque chose qui m’intéressait déjà avant, mais je ne savais pas si ça cadrerait vraiment avec l’histoire principale. Lorsque vous et moi discutions, j’ai mentionné que je voulais en faire un spin-off. Je pense avoir mentionné cela il y a plusieurs années. Et puis quand nous avons pensé à nous concentrer sur quelqu’un d’autre que Goku, et faire quelque chose de différent, la première chose qui m’est venue à l’esprit était mon idée d’une histoire sur Trunks. J’ai pensé que c’était peut-être enfin ma chance de la faire. C’était le moment parfait, et tout le monde était très ouvert à l’idée. Ensuite nous avons discuté de comment il pouvait être bon d’écrire une histoire sur les super-héros, et nous avons décidé de combiner cela avec une histoire autour de Trunks. C’était ma chance d’écrire l’histoire que j’avais toujours voulu, et c’était pertinent pour le récit principal.

Donc j’ai travaillé dur et soumis plusieurs propositions, puis nous nous sommes mis d’accord sur l’histoire que nous racontons aujourd’hui. Mais nous ne voulions pas faire un manga de super-héros au début, puisque l’histoire précédente avait des développements si énormes. Il n’allait en fait pas parler de super-héros, mais Toriyama a eu l’idée de faire de Trunks un super héros. C’était une super idée. Ainsi, Trunks et Goten sont devenus des super héros, et personnellement, quand je pense à la personnalité de Trunks, je pense à un type cool, et je ne l’ai jamais vu comme quelqu’un qui deviendrait un héros. Mais quand Toriyama l’a suggéré, j’ai pensé que ce serait bien.

Nous avons parlé de ce qui ferait de Trunks un super héros, et Toriyama a réfléchi a des raisons pour nous. Plus il travaillait avec cette idée, plus j’étais convaincu que dans ces circonstances, Trunks deviendrait un super héros. Et en fait, Trunks est encore plus un enfant que ce que nous voyons, et Toriyama nous a dit beaucoup de nouvelles choses sur lui et Goten.

Le Trunks du futur est un personnage complètement différent, c’est donc ce qui le rend difficile à cerner. Leur vie ont été totalement différentes. Il ne se ressemblent pas exactement, mais il y a beaucoup de similitudes, il est donc difficile de séparer les deux dans ma tête. J’aimerais que les lecteurs les séparent. Il est assez différent de Trunks du futur. Si vous ne gardez pas à l’esprit qu’ils portent le même nom, mais une personnalité différente, vous pourriez être confus. Les responsabilités qu’ils ont ne sont pas du tout les mêmes.

Oui, en effet. Au moment où Trunks du futur a commencé à grandir, le seul combattant était Gohan. Gohan et Bulma étaient les seules personnes qu’il avait. Cela à donc eu un effet profond sur son caractère. En tout cas, maintenant, le premier chapitre de l’arc est sorti, et je suis sûr que tout le monde se demande comment il se connecte au film Super Hero.

Quelle est votre scène préférée dans le premier chapitre de la nouvelle histoire ?

Voyons, il y a tellement de scènes que j’aime. Mais je pense que le passage avec le docteur Brief et la mère de Bulma vers le début — que Toriyama a d’ailleurs inventé — était vraiment intéressant. J’aime cette partie, même si c’est presque comme si je ne l’avais pas créée moi-même. A part ça, j’ai aussi aimé les scènes de transformation. Beaucoup de ces parties sont proches du début, mais je les aime bien. Aussi j’ai ajouté quelques moments de comédie romantiques. C’est quelque chose que Toriyama ne fait pas beaucoup, Dragon Ball n’est pas connu pour sa romance. Mais je voulais en inclure. Il pourrait y avoir plus de ces scènes dans le 2e chapitre et au-delà, mais je suis très satisfait de ce que j’ai pu faire pour le premier chapitre.

Personnellement, j’aime la scène avec Goten et Trunks sur le toit, parlant de la façon dont ils aimeraient qu’il y a plus de place pour eux afin d’aider le monde. J’aime vraiment quand les personnages s’ouvrent comme ça.

Oui, cette partie est bien aussi. Avoir cette conversation sur un toit était agréable. C’est vraiment ce qui nous rappelle qu’ils sont jeunes.

Je pouvais vraiment sentir à quel point ces deux-là sont proches, alors cette scène m’a marqué. Avez-vous d’autres scènes que vous avez aimées ?

Oui, j’ai beaucoup aimé dessiner les scènes de Trunks et Goten au lycée, puisque c’était un peu comme celles de Gohan au lycée. Et dans ces parties, la scène qui se déroule quand Trunks va à l’école a un impact sur l’histoire. Mais le simple fait de voir la vie quotidienne d’un personnage comme Trunks vous en dit vraiment beaucoup sur la nature de ce personnage. Vous pouvez voir qu’il est un peu étourdi, mais qu’il a aussi un sens aigu de la justice. Akira Toriyama a également suggéré cette partie, et j’ai créé la scène moi-même. Il a dit que Trunks ne laisserait même pas la moindre petite action impunie. Il est peut-être en retard à l’école, mais il a un bon sens du bien et du mal.

J’ai aussi aimé les parties au lycée, comme la scène devant les casiers. On dirait vraiment une comédie de lycéens par excellence, donc j’étais vraiment content de pouvoir l’inclure. C’est une scène importante, je ne pouvais pas l’oublier, c’était nécessaire.

Qui sont vos personnages originaux préférés du nouveau film Dragon Ball Super SUPER HERO, y compris ceux qui apparaissent également dans la nouvelle histoire du manga ?

J’adore le docteur Hedo dans l’histoire préquelle actuelle. C’est un super personnage. Je voulais vraiment dessiner le docteur Hedo moi-même, et je voulais l’inclure dans cette histoire préquelle. J’aime aussi tous les personnages originaux du film, mais particulièrement Orange Piccolo et Gohan Beast. Et celle max était bien aussi.

Les personnages originaux du film sont géniaux, mais les personnages originaux du manga, qui sont introduits dans cette histoire préquelle, sont également excellents, comme les camarades de classe de Trunks ou les zombies. il y a beaucoup de personnages uniques.

En effet. Les camarades de classe sont des étudiants, et ils sont très similaires aux étudiants que vous trouveriez dans un lycée américain. Je voulais créer une sensation similaire aux parties du manga original, avec Gohan au lycée. J’ai donc conçu plusieurs camarades de classe avec cette idée en tête.

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu d’adolescents normaux dans Dragon Ball. Jusqu’à présent, ce n’étaient que des combattants.

C’est vrai. Beaucoup d’extraterrestres, et autres. C’est comme si nous n’avions pas vu de terriens depuis un moment. Cela faisait longtemps que je n’avais pas dessiné de personnages terriens qui est réellement un nom. Je n’ai conçu que des extraterrestres, y compris des Saiyans, donc ce sont mes premiers terriens normaux depuis un moment. En d’autres termes, ces nouveaux personnages terriens sont assez rares. Je ne me souviens pas de la dernière fois où nous avons eu des terriens avec de vrais prénoms.

En termes d’ennemi, nous avons des fantômes, des zombies, etc. Chacun est unique à sa manière. Toriyama voulait que je conçoive des personnages amusants, qui ne soient ni trop effrayants, ni réalistes. Je les ai donc tous conçus pour qu’ils aient juste une touche de gentillesse. J’aime le résultat. Les designs sont amusants plutôt que puissants, et je les ai créés en pensant à Halloween. J’ai pensé que ce serait plus amusant à regarder. Il n’y a pas beaucoup d’ennemis intimidants cette fois-ci, j’ai donc dessiné cette préquelle en voulant que le public s’amuse avec.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous attend pour le chapitre 2 de l’arc Super Hero ?

Il va y avoir beaucoup de développement et de nouveaux personnages. Nous avons des rebondissements amusants en réserve. Vous avez sûrement vu Mai porter un uniforme du lycée Blue Hal High School sur la page de titre du chapitre 1, et bien dans le 2e chapitre, nous la verrons aller à cette école. Elle sera donc la camarade de classe de Trunks. Ainsi, les lecteurs auront plus de moments de comédie romantique à apprécier, c’est super. Aussi, à la toute fin du chapitre 1, il y avait un disque mystérieux. Il y aura donc des développements dans le prochain chapitre concernant ce disque. Alors, j’espère que tout le monde l’appréciera.

Et je suis sûr que tout le monde à deviné que la fin de l’histoire se connectera au nouveau film. Le film commencé avec le docteur Hedo en prison, mais au fur et à mesure que cette histoire progresse, elle exposera les détails de comment il en est arrivé là, et pourquoi. J’espère donc que les fans s’amuseront à spéculer là-dessus.

C’est tout pour cette semaine . La semaine prochaine, Toyotaro nous donnera quelques leçons sur comment dessiner Son Goten et Trunks adolescents dans Dragon Ball. Il nous proposera une leçon dans l’émission Weekly Dragon Ball News, rendez-vous donc la semaine prochaine !

Source : Site officiel

4.7 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dévoile l’étrange dernière correction d’Akira Toriyama

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 23 : La couverture japonaise en haute définition

Mehdi M.

Le chapitre 104 de Dragon Ball Super ne sortira pas de sitôt

Mehdi M.

La version officielle du chapitre 103 de Dragon Ball Super est disponible, avec une très mauvaise nouvelle

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 103 (complet) : Le show de Gohan Beast

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 103 : Les premières images et le résumé complet

Saiyuke

3 commentaires

Avatar
Psychotiks001 2 janvier 2023 at 18 h 44 min

Mince alors, on a vraiment l’impression que les explications ont été trouvées après coup… Tout ça n’augure rien de bons. (et comme on le pensait pour le moment Freezer est revenu mais on n’en fera rien du tout)

Répondre
Avatar
M Bison 3 janvier 2023 at 1 h 17 min

Beaucoup de réponses dites « japonaises » – c’est très consensuel. Il aime tout et tous le monde… fin, c’est plus La Sueisha que Toyotaro qui répond, je trouve.

Reste qu’il(s) essaie(nt) de reproduire du Dragon ball (Encore).

Toyotaro a enfin un nouveau cadre, des héros plus jeunes etc… c’est l’occasion pour lui de s’éclater de proposer autre chose.

Répondre
Avatar
Ambroisie 4 janvier 2023 at 22 h 45 min

Je reste sceptique sur l’arc actuel. Il aurait eu plusieurs idées à ce sujet il dit mais il me donne l’impression de ne pas avoir trop se creuser la tête. La blonde à gauche de Mai c’est Marron, la fille de C17 et Krilin ? En tout cas elle ressemble à C17 donc je pense qu’il s’agit d’elle. Avec pareil design j’espère qu’elle sera puissante !

Répondre

Laisser un commentaire