Dragon Ball Super et DBZ en France
Dragon Ball Z Kakarot

Dragon Ball Z Kakarot : Le prochain DLC marquerait un retour aux sources

Alors que le DLC Bardock de Dragon Ball Z Kakarot arrive à grand pas, une nouvelle rumeur vient gentiment secouer le monde du jeu vidéo Dragon Ball. Et si vous êtes joueurs de Dragon Ball Z Kakarot, alors vous êtes directement concernés, car Bandai Namco s’apprêterait (au conditionnel) à transgresser l’une des promesses phares de son Action-RPG sortir en janvier 2020.

En effet, selon cette nouvelle rumeur — qui ne se base sur aucun fondement, mais on va lui laisser le bénéfice du doute — le jeu DBZ Kakarot s’apprêterait à sortir des sentiers pour intégrer pour la première fois du contenu qui n’appartient pas à DBZ. Selon @DBSHype et @El_Maverick, le prochain et 5ème DLC du jeu devrait traiter de l’arc du 23ème Tenkaichi Budokai de la série Dragon Ball, et accessoirement du manga original d’Akira Toriyama.

Si certains se réjouissent déjà de cette information non-confirmée, d’autres (comme votre serviteur) pensent que ce pourrait être une erreur stratégique pour deux raisons :

  • La première c’est que l’animé DBZ regorge de contenus inexploités, comme l’arc Garlick Junior, le Tournoi de l’Autre-Monde avec Paikuhan, ou encore la survie de Gohan dans le désert lorsqu’il était tout petit (coucou Monsieur le Robot). Il ne faut pas oublier que la promesse initiale de Dragon Ball Z Kakarot, c’est de retracer l’histoire de la série animée Dragon Ball Z, y compris les fillers. Alors pourquoi intégrer du contenu de l’animé Dragon Ball, qui mériterait largement un jeu à part entière ? Même d’un point de vue cohérence : au niveau de la narration, c’est une histoire qui devrait s’inscrire immédiatement après l’arc Piccolo Daimao de Dragon Ball. Alors pourquoi la sortir maintenant sous la forme d’un DLC ?
  • Et c’est justement l’objet de mon second point : la série animée Dragon Ball mérite un jeu à part entière. Or, en intégrant un arc DB à DBZ Kakarot, Bandai Namco pourrait se tirer une balle dans le pied en cannibalisant un éventuel futur action-RPG exclusif à l’univers DB. Alors pourquoi ne pas réserver les histoires de DB pour un futur titre DB à part entière, et continuer d’exploiter les histoires propres à DBZ ?
DBZ Kakarot 23e Tenkaichi Budokai DLC

Un DLC sur le 23ème Tenkaichi Budokai reste une bonne nouvelle

Peu importe la façon dont c’est amené, du contenu supplémentaire reste une excellente nouvelle. De plus, revenir aux sources de Dragon Ball en faisant vivre aux joueurs l’un des championnats les plus mythiques de l’oeuvre reste une excellente nouvelle.

Le 23e championnat du monde des arts martiaux se déroule 3 ans après la mort du Roi Démon Piccolo. Son fils, Ma Junior, participe à ce tournoi dans l’optique de venger son père en assassinant Son Goku. Sauf que Goku s’est entraîné pendant 3 ans au Palais de Dieu, et revient plus fort que jamais.

Participants du 23eme Tenkaichi Budokai

En attendant que cette rumeur soit confirmée (ou pas), le prochain rendez-vous pour les joueurs de Dragon Ball Z Kakarot sera le 13 janvier 2023, jour de sortie du DLC Bardock avec le Season Pass 2. De plus, le même jour, une mise-à-jour gratuite apportera l’entière compatibilité du jeu sur PS5 et Xbox Series X|S.

Dragon Ball Z Kakarot

Dragon Ball Z Kakarot est un jeu vidéo développé par CyberConnect2 (studio connu pour les séries .hack, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm, ou Demon Slayer). C’est un Action-RPG qui offre « une réinterprétation épique de l’histoire de Dragon Ball » dans laquelle les fans peuvent revivre « comme jamais auparavant » l’histoire du Saiyan Kakarot, mieux connu sous le nom de Son Goku, à la recherche d’un pouvoir toujours plus grand. D’autre part, on nous décrit un voyage qui le conduira à défendre la Terre contre de terribles ennemis. DBZ Kakarot guide le joueur à travers les sagas Saiyan, Freezer, Cyborg, Cell et Buu, dans un semi open world gigantesque et riches en quêtes secondaires, de quoi découvrir quelques visages familiers.

Le titre est sorti en France sur PlayStation 4, Xbox One; et PC via Steam le 17 janvier 2020, et sur Nintendo Switch le 24 septembre 2021. D’ailleurs, les différentes versions de Dragon Ball Z Kakarot sont à découvrir dans une édition Standard, Deluxe, Ultimate et Collector, offrant de vastes cartes librement explorables parsemées de missions secondaires et d’objectifs parallèles. Enfin, vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel de Dragon Ball Z Kakarot.

4.9 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Z Kakarot : Bardock bientôt de retour sur Xbox

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : Pourquoi Bardock est retardé sur Xbox Series ?

Mehdi M.

Dragon Ball Z Kakarot : Vidéo du DLC Bardock en intégralité

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot | DLC Bardock : 10 minutes de gameplay inédit

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot 1.91 : Qu’apporte cette nouvelle mise-à-jour ?

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : Le DLC que les fans attendaient est confirmé !

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires