Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilCinéma & Films Dragon BallLe Marathon Dragon Ball au cinéma sera en immersion sensorielle ICE Immersive® !
Cinéma & Films Dragon Ball

Le Marathon Dragon Ball au cinéma sera en immersion sensorielle ICE Immersive® !

Pour le bonheur des fans, les cinémas CGR ont annoncé en début de semaine un marathon de films Dragon Ball au cinéma. En effet, les trois derniers films Dragon Ball Z Battle of GodsLa Résurrection de F, et Dragon Ball Super Broly feront leur retour au cinéma les 17 et 18 juillet 2020, dans les cinémas CGR uniquement. Mais l'autre belle surprise, c'est que ce marathon Dragon Ball sera en immersion sensorielle ICE Immersive®, en tout cas pour les cinémas équipés de cette technologie. Vérifiez bien la liste des salles compatibles sur le site de CGR.

Réservation : https://www.cgrcinemas.fr/

Langues : VOST / VF en fonction des dates de projection

Date : 17 et 18 juillet 2020

Prix : 22,50 €

Marathon Dragon Ball CGR Paris

C'est quoi une salle ICE ?

La salle ICE (Immersive Cinema Experience) est un genre de salle "premium". Une salle ICE était à la base une salle de 350 places, dont la capacité a été réduite à 224 places pour laisser plus d’espace entre les rangées de fauteuils en cuir inclinables et numérotés.

Mais surtout... Elle est équipée d’un projecteur laser Christie et du son Dolby Atmos version haut de gamme, avec plus de 50 enceintes et 35 amplis. Elle possède également la technologie ICE Immersive, un concept inventé par le direction générale du groupe CGR Cinémas. Des écrans situés sur les côtés de la salle prolongent l’image par des effets de formes et de couleurs. Ces écrans sont en basse définition car le groupe explique qu'ils ne voulaient pas sortir le spectateur du film en attirant son regard en dehors de l’écran. Il reste ainsi immergé dans le film car seule leur vision périphérique est touchée par ce système. Des études montrent d’ailleurs que cette vision périphérique est liée aux parties du cerveau en charge des émotions. Par exemple : Si un hélicoptère s’écrase à l’écran, il y aura donc des gerbes de feu sur les côtés de la salle. Le ressenti et l’immersion sensorielles seront donc différents. C’est ce qui différencie vraiment la salle ICE des autres concepts premium.

La technologie ICE IMMERSIVE® transforme l'expérience cinématographique en un moment d'immersion sans précédent, grâce aux effets lumineux subtils diffusés sur les panneaux latéraux révolutionnaires et à l’éclairage généré par des projecteurs dédiés. Les écrans disposés de part et d’autre de la salle créent une ambiance visuelle unique au travers de couleurs et de formes dynamiques. Ce concept révolutionnaire est disponible sur une sélection de films et de programmes.

Site officiel de CGR

Rendez-vous très vite pour plus de détails sur ce marathon qui annonce déjà de belles retrouvailles au cinéma ! Pour rappel, Battle of Gods est le 18ème film d'animation japonais de l'univers Dragon Ball. Il était sorti le 30 mars 2013 au Japon. Il a été réalisé par Masahiro Hosoda. La Résurrection de F est le 19ème film Dragon Ball. Il était sorti le 18 avril 2015 au Japon, et réalisé par Tadayoshi Yamamuro. Dragon Ball Super Broly est le 20ème film de l'univers Dragon Ball, sorti en 2018, et réalisé par Tatsuya Nagamine. Il s'agit du premier long métrage basé sur la série Dragon Ball Super. L'intrigue du film reprend juste après l'arc de la Survie de l'Univers.

Ça peut aussi vous intéresser !

Un Marathon de Films Dragon Ball au cinéma les 17 et 18 juillet 2020

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : Une nouvelle publicité japonaise tease le 1er DLC Battle of Gods

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : Aperçu du DLC « Dragon Ball Super » et du pack de musiques « Anison & BGM »

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]