Dragon Ball Super
News

La marque de gâteaux Granola remercie Dragon Ball Super pour le « name-drop » !

Honnêtement, la vanne était facile, mais on ne s’y attendait pas. La marque de gâteaux Granola remercie officiellement Dragon Ball Super sur son compte Twitter pour avoir donné son nom au nouveau personnage du nouvel arc du manga de Toyotaro. On pourrait se dire qu’il était temps de faire la vanne, puisque l’arc du Survivant Granola de Dragon Ball Super a commencé avec le chapitre 67 de Dragon Ball Super, le 20 décembre 2020, soit il y a presque 1 an.

Granola® vs granola

En réalité, on ne peut même pas reprocher à la marque de gâteaux de ne se réveiller « que » maintenant, puisqu’il faut bien comprendre que c’est seulement aujourd’hui que sort officiellement le premier chapitre de l’arc Granola en France, dans le tome 15 de Dragon Ball Super, disponible dès maintenant en magasin.

Il était même judicieux de la part de la marque Granola® d’attendre de faire sa vanne, puisqu’on ne savait pas encore officiellement comment Glénat allait traduire le nom de Granola en français. La maison d’édition française allait-elle l’orthographier Granolah, comme les américains ? Ou Granola, comme nous le faisons sur DB-Z.com depuis le début de cet arc. Comme nous l’avions expliqué à l’époque, rien ne justifie à notre sens que l’on ajoute un « h » à Granola, quand on prend les kana japonais du Céréalien グラノラ (gu-ra-no-ra).

D’autres part, même si Granola® est une marqué déposée, il est important de rappeler que le mot granola est avant tout un mot commun, puisque le granola est un mélange de graines d’oléagineux (amandes, noisettes, noix, noix de cajou) et éventuellement d’avoine et de miel.

https://twitter.com/tiffyshindo/status/1458368068011311109

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 13 de Dragon Ball Super en France, depuis le 3 février 2021, et le tome 14 sortira le 7 juillet 2021. Commandez-le dès maintenant via notre lien sponsorisé !

5 / 5 - (18 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

La franchise Dragon Ball coincée dans une guerre de droits après le décès d’Akira Toriyama

Saiyuke

Les évènements Dragon Ball à la Japan Expo

Super Saiyajin

Dragon Ball et DC Comics : Un hommage caché à Akira Toriyama

Mehdi M.

Suite du procès des leaks du V-Jump au Japon (qui vise deux français)

Saiyuke

Vous connaissez ce personnage ? C’est Akira Toriyama qui l’a dessiné pour Dragon Ball

Saiyuke

Vous verrez du Dragon Ball à la sauce Hunter x Hunter très bientôt !

Mehdi M.
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires