Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama (08 mars 2021)

Dans le monde d’Akira Toriyama, il y a beaucoup de Dragon Ball, mais aussi beaucoup de Dr. Slump. Le site officiel de Dragon Ball nous le rappelle une nouvelle fois, avec un nouvel article sur le sujet. Dr. Slump est un manga d’Akira Toriyama paru entre 1980 et 1984 dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. La série a même remporté le prestigieux prix Shōgakukan en 1982 dans la catégorie Shōnen. Et aujourd’hui, Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) a choisi de nous montrer cette ancienne illustration sur laquelle on voit un renard…

En effet, le projet spécial que propose le site officiel de Dragon Ball continue de nous apporter des informations sur des éléments conçus par Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball. Il s’agit d’une cette idée dirigée par Shueisha, la maison d’édition des magazines Jump et des mangas qui y sont publiés (Dragon Ball, One Piece, Naruto, …). Intitulé « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama » (鳥山明ほぼ全仕事), il propose une section contenant des documents rares concernant les oeuvres d’Akira Toriyama, entre interviews, illustrations, conception des personnages, etc. Du manga à la création de personnages en passant par ses interviews, le site officiel présente une image rare d’un projet d’Akira Toriyama qu’il est difficile de voir de nos jours. Cette image ne peut être vu que pendant 24 heures sur le site officiel, mais nous l’immortalisons sur notre site. On va aujourd’hui vous parler d’un petit renard.

Renard-Narrateur-Dr-Slump-1

L’illustration de couverture arrière du tome 10 de Dr Slump (Perfect Edition)

Le tome 10 de Dr Slump est sorti dans sa version Perfect Edition (ou Kanzenban en japonais) le 9 juin 2007. En quatrième de couverture, on y voit un renard qui n’apparaissait que dans quelques cases du manga, en tant que narrateur. En ce qui concerne ce personnage, Akira Toriyama avait commenté : « Quand j’y pense maintenant, pourquoi dessine-t-on les renards avec des yeux ultra fins ? En réalité, ils ont des yeux plutôt mignons. » Et c’est pourquoi Toriyama (qui adore les animaux) explique que ce renard a de petits yeux mignons, et pas des yeux sournois.

C’est d’autant plus intéressant à lire quand on compare les quatrièmes de couverture du tome 2 et du tome 10 de Dr Slump. A gauche, il s’agit de Donbe, un renard transformiste facétieux qui voue une haine farouche aux humains, et qui aime jouer des tours aux habitants du village Pinguin où vit Arale.

Voici les deux personnages dans la série animée Dr Slump.

Dr Slump, en bref…

Synopsis

Le Docteur Slump (de son vrai nom Senbei Norimaki) a créé un cyborg qui a les traits d’une jeune fille de 13 ans et décide de la tester en l’insérant dans la vie du village Pingouin en la présentant comme sa sœur Aralé. Cependant, celle-ci possède des supers pouvoirs (force, vitesse, intelligence) ainsi qu’une grande naïveté, et va chambouler la vie du village habité par des êtres quelque peu extravagants… Le but inavoué de Senbei est d’épouser Midori Yamabuki, la ravissante institutrice de l’école du village Pingouin.

Intégral de Dr Slump « Perfect Edition »

Tomes de Dragon Ball Super en VF

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]