Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Reportage sur Dragon Ball Z Kakarot sur M6

Ça nous rappelle un peu cet ancien reportage de M6 sur le buzz du Kamehameha en 2013. Près de 7 ans plus tard, la chaîne continue de rendre hommage à Dragon Ball, avec la diffusion d’un nouveau mini reportage intitulé « L’Année du Dragon« , consacré à la sortie du jeu vidéo Dragon Ball Z Kakarot, de Bandai Namco. Comme en 2013, le sujet est toujours présenté par Xavier de Moulins, et ça se passe dans le journal télévisé du « 1945 » de M6. D’ailleurs, les replays sont disponibles sur le site de la chaîne.

Dans le sujet, le nouveau jeu vidéo de Bandai Namco, Dragon Ball Z Kakarot, est mis en avant, avec ses bons et ses mauvais côtés. On met surtout en avant le fait qu’il s’agisse cette fois d’un action-RPG, loin des jeux de pure baston comme on a l’habitude d’en avoir avec Dragon Ball.

« La France est le premier pays, après le Japon, en terme de consommation de manga et notamment de Dragon Ball. »

Adrien Guerra – Directeur Marketing / Bandai Namco France

Malgré la prononciation « Dragon Balle » qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux, c’est un sujet plutôt élogieux sur la licence, loin des médisances des années 90. Au passage, notez qu’on entend le journaliste rectifier à la fin du sujet sa prononciation de Dragon Ball. On salue surtout une nouvelle fois ce passage (furtif) de Dragon Ball à la télévision française, en espérant que ce ne soit pas le dernier.

Souvenez-vous, en 2013…

Le reportage ci-dessous, enregistré par Dr.Murow, traitait du « buzz du Kamehameha », sur fond de sortie du film Dragon Ball Z Battle of Gods au Japon. Ce film marquait notamment le retour de Dragon Ball au cinéma, autant dire une révolution à une époque où beaucoup avaient enterré Dragon Ball.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]