Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
News

Reportage sur Dragon Ball Z Kakarot sur M6

Ça nous rappelle un peu cet ancien reportage de M6 sur le buzz du Kamehameha en 2013. Près de 7 ans plus tard, la chaîne continue de rendre hommage à Dragon Ball, avec la diffusion d'un nouveau mini reportage intitulé "L'Année du Dragon", consacré à la sortie du jeu vidéo Dragon Ball Z Kakarot, de Bandai Namco. Comme en 2013, le sujet est toujours présenté par Xavier de Moulins, et ça se passe dans le journal télévisé du "1945" de M6. D'ailleurs, les replays sont disponibles sur le site de la chaîne.

Dans le sujet, le nouveau jeu vidéo de Bandai Namco, Dragon Ball Z Kakarot, est mis en avant, avec ses bons et ses mauvais côtés. On met surtout en avant le fait qu'il s'agisse cette fois d'un action-RPG, loin des jeux de pure baston comme on a l'habitude d'en avoir avec Dragon Ball.

"La France est le premier pays, après le Japon, en terme de consommation de manga et notamment de Dragon Ball."

Adrien Guerra - Directeur Marketing / Bandai Namco France

Malgré la prononciation "Dragon Balle" qui n'est pas passée inaperçue sur les réseaux, c'est un sujet plutôt élogieux sur la licence, loin des médisances des années 90. Au passage, notez qu'on entend le journaliste rectifier à la fin du sujet sa prononciation de Dragon Ball. On salue surtout une nouvelle fois ce passage (furtif) de Dragon Ball à la télévision française, en espérant que ce ne soit pas le dernier.

Souvenez-vous, en 2013...

Le reportage ci-dessous, enregistré par Dr.Murow, traitait du "buzz du Kamehameha", sur fond de sortie du film Dragon Ball Z Battle of Gods au Japon. Ce film marquait notamment le retour de Dragon Ball au cinéma, autant dire une révolution à une époque où beaucoup avaient enterré Dragon Ball.

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Z Kakarot : Golden Freezer confirmé en DLC dans le V-Jump

Saiyuke

TGS 2020 : Dragon Ball Z Kakarot dans le line-up de Bandai Namco au Tokyo Game Show

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : Un Nouveau Pouvoir S’éveille – Partie 2 – De premières images

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]