Dragon Ball Super
Figurines Dragon BallInsolite

Samsung sur le point de produire des scouters DBZ ?

Un dépôt de brevet réalisé par Samsung annonce l’arrivée éventuelle d’un concurrent aux Google Glass. Si ce brevet n’est pas le premier déposé par Samsung concernant des lunettes connectées, il se pourrait que ce dernier modèle vous soit particulièrement familier. En effet, le fabricant coréen, qui cherche à concurrencer Google sur ce terrain, nous propose un dispositif très similaire à celui des Saiyan, dans Dragon Ball Z (bien sûr).

On imagine que ces Gear Glass, comme certains les appellent déjà, auront des fonctionnalités identiques à celles de Google. Enregistrement de vidéo sur une simple demande, capture d’images, enregistrement audio, visualisation de documents ou de simples mails, etc. Et avec l’engouement des développeurs indépendants pour les appli mobiles, il y a fort à parier qu’on verra apparaître de (fausses) applis permettant de mesurer la force de combat de votre interlocuteur.

Samsung-Gear-Glass

Samsung-Gear-Glass-1

Ce qui ressort en premier en observant ce modèle est la discrétion du terminal. Ce dernier est en effet beaucoup plus petit et serait éventuellement plus « passe-partout » que le modèle du géant américain. Les Google Glass commencent ainsi à irriter certains dans les lieux publics qui y voient une intrusion dans leur vie privée en raison de la caméra embarquée qui peut tout filmer en permanence. Plusieurs agressions d’utilisateurs de ces lunettes se sont d’ailleurs déjà produites aux Etats-Unis.

Samsung-Gear-Glass-patent-DBZ-Scouter

https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3790.0.html

5 / 5 - (1 vote)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Z s’invite dans un opening de Naruto

Saiyuke

Pan & Giru (Dragon Ball GT) arrivent dans la gamme SHFiguarts en 2025

Super Saiyajin

San Diego Comic-Con 2024 : 3 figurines Dragon Ball SHFiguarts exclusives

Super Saiyajin

Retour sur ces burgers Dragon Ball sortis au Japon il y a quelques années

Saiyuke

Dragon Ball Super chez Quick : On a testé le menu

Saiyuke

Les céréales Dragon Ball Z Reese’s Puufs

Saiyuke