Les photos naturelle de nuages en forme de dragon ont toujours quelque chose de magique. Celui-ci est apparu au-dessus du ciel de Hanoï, au coucher du soleil, et il faut bien admettre qu’il a des petits airs familiers. Avec les démarcations de sa mâchoire, il ressemble au Shenron de Dragon Ball, et le soleil qui brille à travers ses yeux ne fait que rendre l’image plus belle. La photo a été prise début mai dernier par Tiến Đạt, à la rivière Rouge de Hanoï, au Vietnam.
Dans la soirée du 9 mai, Tiến Đạt, un homme vivant à Hanoï, s’est rendu sur sa page Facebook personnelle pour publier cette photo à couper le souffle. Sur celle-ci, on aperçoit au loin le pont Long Biên, un monument emblématique de Hanoï, mais surtout une longue traînée de nuages noirs qui ressemblent à un dragon flottant au-dessus de la rivière Rouge de Hanoï. La « tête » du dragon masquait une partie du soleil couchant, et les rayons du soleil qui la traversaient n’ont fait qu’amplifier le spectacle. Les internautes ont été impressionnés, même si beaucoup de vietnamiens ont trouvé le nuage menaçant.
La photo de Tiến Đạt a ensuite été reprise et partagée par la page du très populaire site vietnamien Beatvn, recueillant rapidement des milliers de likes et de commentaires. Naturellement, les gens ont été impressionnés par la forme étonnante du nuage. L’internaute Đạt Quốc Trần a également rapidement souligné que le « dragon » semblait avoir des yeux en forme de cœur. Cependant, beaucoup ont également trouvé le nuage menaçant et intimidant, affirmant qu’un dragon noir pourrait annoncer la venue d’événements malheureux.
Certains ont même lié l’apparition du dragon à la quatrième vague de COVID-19 au Vietnam, que les experts ont évaluée comme la plus compliquée que le pays ait connue à ce jour. En effet, à ce moment de l’année, des centaines de nouveaux cas avaient été signalés dans plusieurs provinces et villes vietnamiennes. Coïncidence ?
Du côté de la communauté Dragon Ball, on sait bien qu’un ciel noir suivi de l’apparition de Shenron n’est pas forcément de mauvais augure… quoi que !