A l’occasion de l’événement Legends Festival 2021 qui se tient actuellement dans le jeu vidéo mobile Dragon Ball Legends, Bandai Namco a décidé de remettre un personnage culte à l’honneur dans une toute nouvelle publicité. Cela fait presque 30 ans que les fans de la première heure ont assisté à l’arrivée de Raditz sur Terre dans l’épisode 1 de Dragon Ball Z. Dans cette partie de l’histoire, le frère de Goku meurt grâce aux efforts combinés du Saiyan élevé sur Terre, et de Piccolo. Mais on oublie parfois le premier humain qui a osé faire face à l’ennemi : le fermier à la force de combat de 5 unité, aussi connu sous le nom de « fermier au fusil ». Désormais, une publicité pour le jeu mobile Dragon Ball Legends met en scène le personnage sur un ton plutôt marrant.
Sachant que la force de combat de Radtiz était d’environ 1500 à l’époque, le fermier n’avait évidemment pas pu faire grand-chose contre le Saiyan. Il s’est rapidement fait balayer, mais il est resté un personnage plutôt attachant de part son côté pathétique dans la tradition de Dragon Ball. Dans le manga, on ne sait pas si le fermier est véritablement mort, comme le montrent les pages ci-dessous, bien qu’on puisse aisément le supposer.
Plus tard, il fera en tout cas son retour (supposé) dans l’arc Cyborgs, l’arc Majin Buu, et même dans le film Dragon Ball Z Battle of Gods. Ce sont des apparitions supposées, il n’est pas confirmé qu’il s’agisse de la même personne, mais on aime le clin d’oeil. Alors que le fermier au fusil n’a pas joué un grand rôle après sa première apparition, il est clair qu’il a laissé une impression hilarante sur les fans.
Le fermier dans la publicité Dragon Ball Legends
Si vous n’êtes pas familier avec Dragon Ball Legends, c’est un jeu mobile de type gasha (avec loterie intégré), qui permet aux joueurs de collecter un tas de personnages de la franchise shonen pour les aider à avancer dans l’histoire du jeu. Cette semaine justement, le nouvel événement in-game Legends Festival 2021 a ajouté beaucoup de personnages dans le jeu, et une publicité japonaise promeut l’événement. La chaîne Youtube Oricon a partagé cette publicité qui tourne directement autour du fermier avec le fusil. Il cherche à se venger du frère de Goku, mais n’a toujours qu’un niveau de puissance de cinq.
Pas de bol pour lui : Raditz est déjà mort, et il est l’un de ces personnages qui n’est jamais revenu à la vie dans DBZ. Alors d’accord, Raditz est revenu en Super Saiyan 3 dans le jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes, où d’innombrables héros et méchants reviennent régulièrement d’outre tombe, mais c’est une autre histoire. Par contre, dans le jeu vidéo mobile DB Legends, Raditz est évidemment présent.
Que pensez-vous de ce retour en grande pompe du fermier dans Dragon Ball ? Mais la vraie question que tout le monde se pose : à quand l’arrivée du fermier en personnage jouable dans un jeu Dragon Ball ? Dites-nous tout en commentaires ci-dessous, ou sur nos réseaux @DBZcom !
Commentaires