Il vous manque quelques tomes de Dragon Ball pour compléter votre collection ? Si c’est le cas, c’est peut-être le bon moment pour passer à la caisse, car Glénat a un petit cadeau pour vous. En effet, à partir du 7 juin 2023, l’éditeur de Dragon Ball en France lance une opération promotionnelle où vous repartirez à tous les coups avec un « shikishi sacré » offert.
2 tomes de Dragon Ball achetés, un Shikishi Shenron offert
Pour avoir ce magnifique shikishi Shenron en relief « gratuitement » (vous allez comprendre), il vous suffira d’acheter 2 tomes de Dragon Ball. Au passage en caisse, le revendeur vous remettra alors « gratuitement » cette illustration sur planche cartonnée collector. Cependant attention, on vous conseille de contacter vos points de vente pour savoir s’ils participent à l’opération. En résumé, ce shikishi Shenron 3D est gratuit, mais il faudra quand même payer deux tomes du manga Dragon Ball pour l’avoir.

Sur le visuel de l’offre, et sur ses réseaux sociaux, Glénat ne précise pas si cette offre est compatible avec l’achat des tomes de la Perfect Edition de Dragon Ball, ou des tomes de Dragon Ball Super. La maison d’édition ne nous montre que l’édition standard de Dragon Ball (tankobon), mais si vous avez un bon contact avec le vendeur, vous devriez pouvoir négocier assez facilement à partir du moment où vous passez à la caisse avec deux livres de la licence.
Qu’est-ce qu’un Shikishi ?
On aurait dû commencer par là. Un shikishi est une planche cartonnée que l’on utilise généralement au Japon pour recueillir des autographes, un dessin d’un artiste, ou n’importe quelle autre illustration pour offrir, collectionner, ou exposer. Un shikishi a traditionnellement des bordures dorées pour sublimer le contenant. La collection de planches Dragon Ball Shikishi Arts en est un bon exemple (commercial).

Source : Glénat