Comme toutes les 48 heures, on s’attarde sur une illustration rare d’Akira Toriyama. Cette fois, il s’agit de la couverture du chapitre 106 de Dragon Ball. Il s’intitule « Deux redoutables adversaires », et il était commercialisé à partir du 5 janvier 1987 au Japon dans le Weekly Shonen Jump N°6 de 1987.
Cette page a donné aux lecteurs un aperçu en couleur du combat de Goku contre son grand-père Son Gohan, dès les premières pages du chapitre. Comme vous pouvez le voir, le titre « Dragon Ball » est écrit dans la grille parmi les différents personnages qui sont éparpillés, ce qui en fait un design très pop et accrocheur.
Synopsis du chapitre 106 de Dragon Ball
Kame Sennin est impressionné par le duel entre Goku et l’Homme Masqué, alors que les deux se regardent fixement. Le combattant reprend et les deux s’échangent coups sur coups. Mais soudain, l’Homme Masqué utilise le Kamehameha sur Goku, au grand étonnement de Kame Sennin qui semble avoir reconnu l’identité de cet Homme Masqué, qui s’avèrera être Son Gohan, le grand-père de Goku !
Le commentaire d’Akira Toriyama
Chaque numéro de Weekly Shonen Jump présentait de courts commentaires des différents auteurs des séries en cours de publication. Ces messages donnait aux fans un aperçu de leurs état d’esprit actuel, allant des annonces liées à leur œuvre jusqu’aux événements les plus insignifiants de leur vie personnelle. Pour ce chapitre 106, le commentaire d’Akira Toriyama à ce sujet était le suivant : « Bonne Année ! De la fin de l’ancienne année jusqu’au début de la nouvelle, j’ai continué à boire de l’alcool, ce que je ne peux pas trop tolérer. J’ai la tête qui divague ».