AccueilMangaDragon Ball Super (Manga)Gohan Beast arrive le chapitre 99 de Dragon Ball Super

Gohan Beast arrive le chapitre 99 de Dragon Ball Super

Les premières images du chapitre 99 de Dragon Ball Super viennent de fuiter. Le chapitre est prévu pour le 20 novembre à 16h00 sur Manga Plus, mais les boutiques qui reçoivent le magazine en avance de phase pour les livrer à leurs clients peuvent partager avec les fans les premières images.

La surprise qui était cependant attendue dans ce nouveau chapitre de DBS, c’est l’éveil de Son Gohan en Gohan Beast, la forme la plus puissante du fils de Goku connue à ce jour. Dans notre avis sur le film Dragon Ball Super SUPER HERO, nous avions expliqué en quoi cette forme était incohérente et à la limite de bêtise, mais peut-être que Toyotaro nous en dira plus dans son manga.

Vous pouvez déjà lire les sept premières pages de brouillon du chapitre 99 de Dragon Ball Super sur notre site, en attendant le V-Jump du 21 novembre, dont la couverture en hommage à SDBH est magistrale.

Cependant, si vous avez lu notre avis

Gohan Beast : La même erreur que dans le film Super Hero ?

Ce qui est flagrant, c’est que ces premières images sont identiques à celles du film Dragon Ball Super SUPER HERO. Gohan Beast se transforme après avoir assisté au massacre de Piccolo. Il se transforme sous le coup de l’émotion, et en l’occurrence la colère. On attendra le chapitre complet pour juger, mais si Toyotaro n’apporte pas plus d’informations sur cette transformation miraculeuse qui n’a absolument aucun sens, et je mets au défi quiconque de m’apporter la preuve du contraire, alors on pourra dire que Toyotaro sera tombé dans le même piège que le film : celui de se terminer par une facilité indigne d’une œuvre comme Dragon Ball. Et ne me parlez pas de l’arc Cell, on a déjà expliqué pourquoi cette forme avait du sens dans l’arc Cell dans notre critique du film Dragon Ball Super SUPER HERO.

Bref, on ne connait presque rien de ce chapitre, et Toyotaro a le chapitre 99 et le chapitre 100 pour nous apporter des explications, soit 80 pages restantes. On croise les doigts !

Ensuite, sur ces images, Cell Max lui porte un coup de poing. Gohan Beast le freine avec une seule main, et poursuite avec un coup de pied dans le ventre du monstre. Et suite à ça, Orange Piccolo, sous sa forme géante, immobilise Cell Max, afin que Gohan lui porte le coup fatal. Gohan prépare alors un makankosappo, et c’est ainsi que le chapitre se termine.

Comme toujours, les cases de Toyotaro présentent des nouveautés. Krilin et C-18 lancent des attaques que nous n’avions pas vu dans le film. Idem pour la scène où Gamma 1 protège Orange Piccolo. On voit donc un léger (très léger) effort de l’auteur pour tenter de nous convaincre que le manga apporte une valeur ajoutée au film. Ce n’est clairement pas le cas. Malheureusement, il ne suffit pas de se contenter d’ajouts aussi insignifiants sur le scénario de l’histoire pour justifier une telle repompe du film.

Remerciements : @DBSHype1 sur Twitter

5 / 5 - (1 vote)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires

4 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: