Test de Dragon Ball Z HD Collection à la Japan Expo !

DB-Z.com

En exclusivité mondiale - la démo n'est dispo qu'à la Japan Expo pour le moment - voici les tests en vidéo des jeux Dragon Ball Z Budokai et Budokai 3, réalisées par une partie de notre staff Dr. Murow, Fred69, et SocGoku ! Pour rappel, ces 2 jeux seront inclus dans le bundle Dragon Ball Z Budokai HD Collection annoncé pour cet hiver pour un prix conseillé de 40 euros.

1ère vidéo (Dragon Ball Z Budokai) : Gohan (Dr.Murow!) vs Goku (SocGoku)


2nde vidéo (Dragon Ball Z Budokai) : Piccolo (Dr.Murow!) vs Gohan (Fred69)


3ème vidéo (Dragon Ball Z Budokai 3) : Gohan (Dr.Murow!) vs Goku (SocGoku)


4ème vidéo (Dragon Ball Z Budokai 3) : Gohan (Dr.Murow!) vs Goku (SocGoku)


5ème vidéo (Dragon Ball Z Budokai 3) : Krillin (Fred69) vs Piccolo (SocGoku)

L'avis de Dr. Murow

Ce jeu m'a plu tant au niveau de sa jouabilité et de ses graphismes... Non, je déconne.
C'est exactement la même chose que les Budokai sur PS2, les menus, les intros, sont toutes dans des pillarboxs stylisés, pareil pour l'interface qui est dans une sorte de carré invisible. Niveau graphisme... Ben, on peut faire mieux rien qu'en utilisant un émulateur sur PC comme PCSX2, mais c'est quand même pas si mal ! Ne vous fiez pas aux screenshots, ils sont bidons ! Jouez vous-même sur une bonne télé, HD évidemment, vous ne serez pas déçu, même si les deux jeux souffrent d'aliasing.
Pour 40 euros, je suis assez mitigé... mais c'est bien mieux que les dernières bouses qu'on a eu sur consoles next-gen. Je l'acheterai soit chez les british (Zavvi POWAAA !) ou j'attendrai que le prix baisse dans nos contrées !
Sérieusement... je l'ai aimé le jeu, surtout Budokai 3 !

Avis de Fred69

Je suis assez content de cette remastérisation. Graphiquement il m'a bien plu. Bon travail sur les textures, le rendu en HD est beau et les couleurs sont retravaillés, je regrette juste l'aliasing sur Budokai 3.
Ce qui m'a un peu déçu c'est l'interface qui n'a pas été retravaillé, ils auraient pu au moins l'adapter en 16:9...
Côté gameplay, il n'y a rien à dire, on ne change pas une recette qui marche, il ne faut pas dénaturer le jeu non plus. C'est très dynamique et assez jouissif.
Pour ma part je l'achèterais sans hésiter, il se trouve que je prévoyais de racheter une PS2 à cause de Budokai 3, donc ce jeu tombe à point.
Il est assez réussi mais certains points pouvaient être améliorés, venant de Namco Bando c'est déjà pas mal....

Avis de SocGoku

C'est beau visuellement.

Avis de Saiyuke

Je n'ai pas encore testé, mais comme je n'ai jamais vraiment joué aux jeux DBZ sur PS2, c'est une bonne opportunité pour moi. Visuellement, ça a l'air au top, et surtout beaucoup plus proche de l'animé que les derniers opus aux textures horribles. Evidemment, si j'achète le jeu, c'est juste pour Budokai 3. Il faut vraiment avoir faim pour jouer à Budokai 1 selon moi, mais bon... Chacun ses goûts ! Je vais à la Japan Expo dimanche après-midi, donc on verra bien !
Edit : J'ai testé le jeux cet après-midi, et je dois dire que le rendu est très beau. Tous ceux qui l'ont testé ont relativement aimé le jeux. Il était d'ailleurs intérressant de noter que ce qui n'est finalement qu'une simple remasterisation a attiré beaucoup plus de monde sur le stand de Namco Bandai que son grand-frère Dragon Ball for Kinect, pourtant situé juste à côté ! A y réfléchir, je crois que nous étions tous d'accord pour dire qu'une bonne remasterisation vaut peut-être finalement bien mieux qu'un mauvais nouveau 'Raging Blast'. Petit bémol : dommage que Namco Bandai nous ai proposé une démo avec si peu de perso, et surtout les plus pourris du jeu. Pour que la magie soit complète, on aurait vraiment apprécié de pouvoir jouer à tous les personnages.
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,2693.0.html

MERCI (^o^)/


Auteur de l'article :