Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Toei Animation s’attaque aux téléchargements illégaux du film Dragon Ball Super SUPER HERO

Dans les 10 jours qui ont suivi la sortie au cinéma du film Dragon Ball Super SUPER HERO au Japon, Toei Animation a recensé pas moins de 3000 fichiers en téléchargements illégaux de son film sur internet, comme le relate le média japonais CinemaToday.

Ce lundi 4 juillet, Toei a annoncé sur le site officiel du film qu’un grand nombre de vidéos filmées au cinéma et téléchargées illégalement du film Dragon Ball Super SUPER HERO avaient été trouvées sur Internet. Selon la société, le nombre de fichiers illégaux (y compris le nombre de blocages et de suppressions) s’élèverait à environ 3000 en 10 jours. Toujours selon le studio japonais, c’est dix foix plus que par rapport au précédent film Dragon Ball Super BROLY. Au Japon, le fait de filmer en salle et de télécharger illégalement peuvent entraîner une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 10 ans, ainsi qu’une amende pouvant aller jusqu’à 10 millions de yens (70 000 €), comme le stipulent la loi anti-piratage des œuvres cinématographique et la loi sur la protection des droits d’auteurs.

Toei Animation a déclaré : « Nous continuerons à intenter des actions en justice pour faire face à de tels actes, et nous avons déjà discuté avec notre cabinet d’avocats des dommages causés par ce piratage. En outre, nous procédons à des mesures en vue de sanctions pénales et civiles. Nous agissons également en permanence à la surveillance des cinémas et aux demandes de suppression de vidéos téléchargées illégalement. Nous continuerons à renforcer notre vigilance à l’avenir ».

Si vous avez malencontreusement relayé des images ou des passages du film sur vos comptes ou chaînes YouTube, nous vous recommandons vivement de les supprimer avant d’être inquiétés par Toei Animation.

Chers amis de chez Toei Animation, la prochaine fois, essayez d’envisager une sortie mondiale, au lieu de faire attendre le reste du monde 3 ou 4 mois. Il y aura certainement moins de piratage, sachant que l’immense majorité des fichiers illégaux doivent avoir été uploadés et téléchargés hors du Japon…

Le film Dragon Ball Super SUPER HERO, en bref…

Dragon Ball Super SUPER HERO est un film d’animation japonais produit par Toei Animation. Le film est écrit par le créateur du manga Dragon Ball, Akira Toriyama. Il s’agit du 21ème long métrage Dragon Ball, du quatrième avec la participation directe de Toriyama, et du second film de la franchise Dragon Ball Super. Mais il s’agit surtout du premier film Dragon Ball à être produit intégralement en CGI, c’est-à-dire avec des animations en 3D, ce qui lui a valu une salve de critiques négatives.

Super Hero aurait dû faire ses débuts au Japon le 22 avril prochain, mais suite au piratage des serveurs de Toei Animation, il a été reporté au 11 juin 2022. D’autre part, le film a aussi été annoncé pour une sortie prochaine dans le reste du monde. On se souvient qu’en France, les films DBZ La Résurrection de F et Dragon Ball Super BROLY étaient sortis quelques semaines seulement après la sortie japonaise, l’espoir est donc permis pour quelque chose d’ici l’été 2022.

Autres informations sur le film

  • Auteur original / Script / Charadesigns : Akira Toriyama
  • Directeur : Tetsurô Kodama
  • Directeur de l’animation : Chikashi Kubota
  • Musique : Naoki Sato
  • Directeur artistique : Nobuhito Sue
  • Design des couelurs : Rumiko Nagai
  • Directeur CGI : Jae Hoon Jung
  • Acteurs de voix : Masako Nozawa, Toshio Furukawa, Aya Hisakawa, Ryō Horikawa, Mayumi Tanaka, Takeshi Kusao, Yūko Minaguchi, Hiroshi Kamiya, Mamoru Miyano
4.7 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le message de Masako Nozawa à la SDCC 2022

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Un nouveau trailer pour les Etats-Unis

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : La carte exclusive SDBH UGMSH-03 offerte

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest
1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires