Les Senzu font partie des objets de soin les plus populaires et efficaces de Dragon Ball. Concrètement, ce sont des haricots magiques décrits comme ayant la capacité de restaurer complètement la santé et l’énergie d’une personne en une seule bouchée. L’un des exemples d’utilisation les plus cultes restera certainement le moment où Goku a offert un Senzu à Cell après leur duel, afin qu’il affronte Gohan d’égal à égal, pendant l’arc du Cell Game.
Mais Cell n’est pas le seul à avoir goûté au légume légendaire cultivé par Maître Karin. D’autres personnages de Dragon Ball ont été sauvé par les haricots magiques plus d’une fois, aux limites de la mort. Parmi eux, on compte évidemment Son Goku, mais aussi les membres de la Z-Team, dont Krilin, Yamcha, ou encore Son Gohan.
D’ailleurs, Shueisha publie aujourd’hui un TOP 11 des consommateurs de senzu dans Dragon Ball, et le premier est aussi surprenant qu’amusant. Mais sans regarder le classement ci-dessous, sauriez-vous dire quels personnages one déjà eu l’honneur (si c’en est un) de manger un haricot magique ?
TOP 11 des personnages de Dragon Ball ayant mangés le plus de Senzu
Contre toute attente, le plus gros consommateur de Senzu est Yajirobe. Il en a mangé un grand nombre d’un seul coup, ce qui lui a d’ailleurs valu une belle indigestion, puisqu’un seul haricot équivaut à 10 jours de repas ! D’autres personnages ne figurent pas dans ce classement, parce qu’ils ne sont pas dans le manga original Dragon Ball. On peut citer le Hire Dragon de Gohan dans le film Cooler, Broly dans le film DBS Broly, ou encore Gowasu, Freezer, Granola, ou Moro dans Dragon Ball Super. Hearts, l’un des personnages originaux de Super Dragon Ball Heroes, a également goûté aux vertus des haricots magiques.
- Yajirobe (Une grosse poingée de Senzu !)
- Goku (11 Senzu)
- Vegeta (6 Senzu)
- Piccolo (5 Senzu)
- Krilin (3,5 Senzu)
- Tenshinhan (3 Senzu)
- Gohan (2,5 Senzu)
- Yamcha (2 Senzu)
- Trunks du Futur (2 Senzu)
- Cell (1 Senzu)
- Videl (1 Senzu)
La texture des Senzu est décrite comme un mélange entre un haricot pas assez cuit (ou pas assez mûr) et une branche de céleri, et ils ont le goût du poisson, selon Yajirobe. Il est dit que Maître Karin cultive les haricots Senzu dans la tour Karin. Lorsque un individu mange l’un de ces haricots, son état physique est restauré presque instantanément à son maximum naturel. L’épuisement disparaît, les réserves d’endurance et de ki sont restaurées, et l’individu qui en consomme un seul se voit également rassasié, puisqu’il est dit qu’un Senzu équivaut à 10 jours de repas
Toutes ces caractéristique les rendent très précieux en période de combat, mais il faut énormément de temps pour les cultiver, d’où la nécessité de ne les utiliser qu’en ultime recours. En tant qu’allié de Goku et ses compagnons, Maître Karin les soutient régulièrement en leur fournissant quelques haricots Senzu avant le combat. Même dans le dernier film Dragon Ball Super SUPER HERO, Piccolo et Gohan en arrivent encore à manger un Senzu en période de crise, preuve qu’à tous les niveaux, c’est un objet de soin indispensable !
Source : Compte Twitter officiel