Dragon Ball Super
News

Toyotaro dessine Cooler (forme finale)

Toyotaro dessine Cooler, dans sa forme finale. Pour être plus exact, il s’agit de sa forme finale dans le film Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler (1991). Cette illustration s’inscrit dans le cadre du projet spécial de Toyotaro, qui dessine tous les mois un personnage inédit qu’il n’apparaît pas dans Dragon Ball Super.

Le frère aîné de Freezer, qui est apparu pour la première fois dans le film de 1991, a dévoilé cette transformation ultime, surpassant la quatrième forme de Freezer telle que montrée sur la planète Namek. C’est le site officiel qui le dit.

D’ailleurs, ce même site vous invite à écrire dans la section commentaires quel personnage et quelle situation vous aimeriez que Toyotaro-sensei dessine la prochaine fois. Votre idée sera peut-être choisie, alors c’est le moment de briller ! Attention, ceci est valable uniquement pour la version japonaise du site.

Cooler Toyotaro

Cooler, l’un des antagonistes les plus cultes de DBZ

Au début du film, on voit Freezer qui détruit la planète Vegeta, éradiquant Bardock et les autres Saiyans. De leur côté, Cooler et ses troupes assistent au drame, en tournent le dos à Freezer, après avoir vu la tragédie de loin et appris qu’un Saiyan nouveau-né a échappé au massacre.

De longues années plus tard, Cooler apprend par l’un de ses sbires, Sauzer, que son frère a été vaincu par Son Goku, l’un des derniers descendants du peuple Saiyan. Il choisit d’aller sur Terre afin de venger son frère. Lors d’un pique-nique avec son fils et ses amis, le Saiyan est attaqué par Cooler et ses hommes. Il parvient à les neutraliser, mais lorsqu’il voit Cooler, il le confond avec Freezer, et sans avoir eu le temps de réagir, il se fait mettre KO par ce dernier.

Goku subit de gros dégâts, et est gravement brûlé dans le dos, incapable de bouger. Après avoir été découvert dans les débris par Krillin, Oolong et le Hire Dragon, Goku est mis à l’abri, et Gohan part chercher des senzus chez Maître Karine, car son père pourrait ne pas survivre à ses blessures.

Malheureusement, les hommes de Cooler retrouvent le jeune Saiyan et le dragon, mais Piccolo intervient pour sauver son élève. Le Namekien élimine les amis de Sauzer, et alors qu’il est sur le point de gagner, Cooler entre dans la bataille et met Piccolo KO.

Entre temps, Gohan a réussi à donner un senzu à Goku, qui intervient pour prendre part au combat. Il s’éveillera au Super Saiyan au cours du combat, et réussira à envoyer Cooler s’écraser sur le Soleil.

Golden Cooler : La véritable forme finale de Cooler ?

Si vous suivez assidument Super Dragon Ball Heroes, vous savez peut-être qu’il existe une transformation au-delà de cette apparence monstrueuse qui apparaît dans le cinquième film DBZ. En effet, dans SDBH, le frère de Freezer peut se transformer en Golden Cooler depuis 2018.

On pourrait penser qu’il ne s’agit pas d’une transformation canon, c’est-à-dire qui ne s’inscrit pas dans le manga original d’Akira Toriyama ou de Toyotaro, mais après tout, Cooler en lui-même n’est déjà pas considéré comme canon. Dans le film de 1991, il est censé avoir été tué par Goku, mais il revient plus puissant que jamais dans SDBH, comme le montre l’épisode 12 de Super Dragon Ball Heroes avec Golden Metal Cooler.

Ça peut aussi vous intéresser !

La franchise Dragon Ball coincée dans une guerre de droits après le décès d’Akira Toriyama

Saiyuke

Les évènements Dragon Ball à la Japan Expo

Super Saiyajin

Dragon Ball et DC Comics : Un hommage caché à Akira Toriyama

Mehdi M.

Suite du procès des leaks du V-Jump au Japon (qui vise deux français)

Saiyuke

Vous connaissez ce personnage ? C’est Akira Toriyama qui l’a dessiné pour Dragon Ball

Saiyuke

Vous verrez du Dragon Ball à la sauce Hunter x Hunter très bientôt !

Mehdi M.
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires