Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Toyotaro dessine le fantôme portier, pour le projet de octobre 2021

Parce que ce n’est pas qu’un objet de soutien dans Dokkan Battle, le fantôme portier a aujourd’hui droit un hommage de la part de Toyotaro-sensei. Comme tous les mois, le site officiel de Dragon Ball nous offre une nouvelle illustration de Toyotaro pour rendre hommage aux personnages de Dragon Ball qui n’apparaissent pas dans le manga Dragon Ball Super. C’est important de préciser « manga », car cette fois, le personnage du mois apparaît bien dans l’animé DBS, mais pas dans le manga. Et un mois après son dessin de Ipana & Berry, Toyotaro dessine le fantôme qui tient le rôle de majordome au Palais de Baba la voyante. Ce fantôme a la tâche de gérer les lieux et d’accueillir les visiteurs qui souhaitent rencontrer Baba.

Il est l’un des rares fantômes à apparaitre dans le manga d’Akira Toriyama – avec les fantôme de Gotenks et de Majin Buu. Il a une apparence ultra simpliste et innocente, un peu à l’image des représentations des fantômes dans les histoires pour enfant. Les amateurs d’Akira Toriyama reconnaîtront là cette faculté du maître à créer des personnages simples et mignons dans ses mangas, ce qui confère à la résidence de Baba un univers déroutant, puisqu’à la fois terrifiant, et à la fois mignon.

Son travail principal est de conduire ceux qui visitent le Palais de Baba la voyante vers leurs destinations appropriées. Il agit également comme un assistant de Baba, et propose son aide à ceux qui perdent un match avec l’un des Cinq Guerriers de Baba.

Toyotaro dessine le fantôme portier

Toyotaro dessine aujourd’hui le fantôme portier qui gère la palais de Baba la voyante. Tous les mois, il publie une illustration inédite d’un personnage plus ou moins populaire de Dragon Ball, mais qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super. Il s’agit du 47ème dessin hommage de Toyotaro-sensei.

fantome portier dragon ball

Traduction du commentaire de Toyotaro

Le fantôme portier
« Comme ce mois-ci, c’est Halloween, je vous présente un fantôme.
Au service de Uranai Baba, il s’occupe aussi des transfusions sanguines.
À ses côtés se tiennent les gardes squelettes ».

Toyotaro

Qui est Toyotaro ?

Pour rappel, Toyotaro est le dessinateur et co-auteur du manga Dragon Ball Super. Mais avant d’être le Toyotaro qu’on connaît aujourd’hui, il était connu sous le pseudonyme de Toyble, auteur du manga non-officiel Dragon Ball AF (DBAF).Par la suite, il a été sélectionné par Akira Toriyama et par Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) pour devenir l’auteur du manga spin-off Dragon Ball Heroes Victory Mission, paru pour la première fois dans le V-Jump de novembre 2012 (sorti en septembre 2012). Nous vous avions d’ailleurs traduit le chapitre 1 de Dragon Ball Heroes Victory Mission, mais ça, c’était à une époque où d’autres sites web Dragon Ball n’écrivaient pas à Toei Animation pour dénoncer nos scantrads.

4.9 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine Bulma (si, si !) pour le projet de novembre 2021

Saiyuke

Le staff de Super Dragon Ball Heroes a un message pour vous

Saiyuke

Toyotaro dessine Ipana & Berry, pour le projet de septembre 2021

Saiyuke

Laisser un commentaire