Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Toyotaro dessine Mutaito, Kame-sennin et Tsuru-sennin jeunes

Voilà deux personnages que l’on attendait pas dans les dossiers de Toyotaro ! Pour les mois de juillet – août 2022, l’auteur de Dragon Ball Super dessine deux des plus grands maîtres en arts martiaux de Dragon Ball : Kame-sennin et Tsuru-sennin. L’ermite des tortues et l’ermite des grues sont tous les deux dessinées dans leur jeunesse, via le projet mensuel de Toyotaro qui nous offre un dessin inédit d’un personnage de Dragon Ball, mais qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super.

Note culturelle intéressante

Les Japonais disaient que la grue (tsuru) vit 1000 ans, et la tortue (kame) 10 000 ans. Ces deux animaux sont un symbole de longévité, et donc de bonheur. Lorsque survient un malheur, la tradition japonaise dit qu’il faut prononcer « tsuru-kame, tsuru-kame » afin de le conjurer.

Muten Roshi, également connu sous le nom de l’ermite des tortues (Kame Sennin), est un ermite pervers et un maître des arts martiaux. Il vit sur sa propre île isolée appelée Kame House, où il peut être disposé à entraîner des élèves qui se rendent à sa porte. Il est également à l’origine de l’attaque Kamehameha.

Tsuru Sennin, qui signifie l’ermite des grues, est également un maître en arts martiaux. Il est surtout le rival de Kame Sennin. Il est le chef de l’école des grues, ainsi que le frère aîné de Taopaipai. Comme Kame Sennin, il est aussi un ancien élève de Mutaito, qui les a tous deux entraînés à la même époque.

Voici les deux élèves tels qu’ils apparaissent dans l’épisode 129 de Dragon Ball, à l’époque où ils étaient les apprentis du Maître Mutaito. Alors que Goku s’entraînait au Palais de Dieu dans la Salle du Temps (qui est différente de la Salle de l’Esprit et du Temps), il a fait un voyage temporel, et les a rencontrés tous les deux dans le passé.

Kame Sennin Tsuru Sennin jeunes

Toyotaro dessine Kame Sennin et Tsuru Sennin

La première œuvre est un deux-en-un de Toyotaro pour qui nous offre les visages à la fois frais et familiers des jeunes Kame Sennin et Tsuru Sennin. Jeunes ou vieux, tous deux arborent leurs lunettes de soleil emblématiques, et Tsuru Sennin porte toujours son chapeau si distinctif. Certaines choses ne changent jamais.

toyotaro kame sennin tsuru sennin

TRADUCTION
« Kamesennin et Tsurusennin jeunes. Tels qu’ils apparaissent dans l’épisode 129 de Dragon Ball, à l’époque où ils étaient les apprentis de Maître Mutaito. »

Toyotaro

Toyotaro dessine Maître Mutaito

La seconde œuvre de Toyotaro rend hommage à leur maître, Mutaito. Il est l’homme responsable de la création de la technique Mafuba, qui lui a permis de sceller le maléfique Démon Piccolo. Guerrier courageux et désintéressé, Mutaito a fait le sacrifice ultime, donnant sa propre vie pour utiliser la technique et sauver les habitants de la Terre de la domination du monstre.

Mutaito Dragon Ball

TRADUCTION
« Maître Mutaito. Le maître de Kame-sennin et Tsuru-sennin. »

Toyotaro

Qui est Toyotaro ?

Pour rappel, Toyotaro est le dessinateur et co-auteur du manga Dragon Ball Super. Mais avant d’être le Toyotaro qu’on connaît aujourd’hui, il était connu sous le pseudonyme de Toyble, auteur du manga non-officiel Dragon Ball AF (DBAF).Par la suite, il a été sélectionné par Akira Toriyama et par Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) pour devenir l’auteur du manga spin-off Dragon Ball Heroes Victory Mission, paru pour la première fois dans le V-Jump de novembre 2012 (sorti en septembre 2012). Nous vous avions d’ailleurs traduit le chapitre 1 de Dragon Ball Heroes Victory Mission, mais ça, c’était à une époque où d’autres sites web Dragon Ball n’écrivaient pas à Toei Animation pour dénoncer nos scantrads.

4.8 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine le vieux Kaioshin (jeune) et la sorcière

Saiyuke

Toyotaro dessine Goku Ultra Instinct + FAQ (Partie 2)

Saiyuke

Dragon Ball Super : Toyotaro répond aux fans !

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires