Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball Super SUPER HERO

Dragon Ball Super SUPER HERO : Un nouveau combattant apparaît

Le film Dragon Ball Super SUPER HERO sortira dans un peu plus d’un mois au Japon. Cette fois, l’ennemi n’est autre que l’Armée du Ruban Rouge, que Goku avait anéantie lorsqu’il était enfant. Mais l’Armée n’a cessé de se reconstruire depuis tout ce temps, et elle est de retour avec un mystérieux allié répondant au nom de Docteur Hedo.

Le Dr Hedo a mis au point une nouvelle génération de cyborgs, dont Gamma 1 et Gamma 2. A la différence des cyborgs du Dr Gero, ceux du Dr Hedo semblent avoir été fabriqués de toute pièce, sans modèle humain. C-17 et C-18 étaient en effet des humains, et en l’occurrence des frères et sœurs jumeaux, kidnappés par le Dr Gero et transformés en cyborgs. Petite nuance, C-16 était un robot entièrement synthétique, fabriqué de toute pièce à l’image de Gebo, le défunt fils du Dr Gero, mort à la guerre. Il était un soldat haut-gradé de l’Armée du Ruban Rouge, mais il fut abattu par une balle ennemie, bien avant que Goku s’en prenne à l’armée.

Dans les premières bande-annonce du film Dragon Ball Super SUPER HERO, on nous présente Gamme 1 et Gamma 2 comme une nouvelle menace pour Gohan et Piccolo. Cependant, il semble que le véritable ennemi est en train de maturer dans un espèce de cocon métallique, et on ignore encore l’identité de l’entité qui y sommeille. Il s’agit visiblement d’une création du Dr Hedo, puisqu’on le voit s’affoler devant sa machine dans le troisième trailer du film Dragon Ball Supre Super Hero. Certains parient sur un retour de Cell, mais aucun élément ne permet de soutenir cette hypothèse.

Magenta, prêt à se battre !

Depuis ce matin, un nouveau combattant entre en scène ! Il s’agit de Magenta, que la présentation des personnage du film DBS Super Hero nous montrait en costume magenta. Mais pour la première fois, il apparaît dans une armure métallique, prêt à en découdre.

Magenta est doublé par l’acteur japonais Volcano Ota. Le site officiel du film DBS Super Hero nous le présente comme le président du groupe Pharmaceutique Rouge, qui s’avère en réalité être une couverture pour l’Armée du Ruban Rouge. Afin de reconstruire l’armée, c’est Magenta qui est entré en contact avec le Dr. Hedo.

Dans le line-up des pièces de monnaie collector du film Dragon Ball Super Super Hero, Magenta est vêtu de ce qui semble être une armure cybernétique, qu’on imagine être le fruit des travaux du Dr. Hedo. C’est ce qu’on aperçoit sur cette photo, prise par Guernica, un fan japonais.

Ces pièces de monnaie de collection n’ont quasiment aucune valeur. Elles coûtent 600 yens (4 €), et nous vous les avions déjà montrées en 2019, à l’occasion du film Dragon Ball Super BROLY.

Les pièces collector du film DBS Super Hero sont en vente dès maintenant au Japon dans des machines à Gashapon, par exemple à la boutique éphémère SUPER ODAIBA BASE ouverte du 29 avril au 29 mai, à Odaiba. Vous y trouverez pleins de goodies et produits dérivés autour du film Super Hero, attendu le 11 juin au cinéma au Japon.

SUPER ODAIBA BASE

Dragon Ball Super SUPER HERO, en bref…

Dragon Ball Super SUPER HERO est un film d’animation japonais produit par Toei Animation. Le film est écrit par le créateur du manga Dragon Ball, Akira Toriyama. Il s’agit du 21ème long métrage Dragon Ball, du quatrième avec la participation directe de Toriyama, et du second film de la franchise Dragon Ball Super. Mais il s’agit surtout du premier film Dragon Ball à être produit intégralement en CGI, c’est-à-dire avec des animations en 3D, ce qui lui a valu une salve de critiques négatives.

Super Hero aurait dû faire ses débuts au Japon le 22 avril prochain, mais suite au piratage des serveurs de Toei Animation, il a été reporté au 11 juin 2022. D’autre part, le film a aussi été annoncé pour une sortie prochaine dans le reste du monde. On se souvient qu’en France, les films DBZ La Résurrection de F et Dragon Ball Super BROLY étaient sortis quelques semaines seulement après la sortie japonaise, l’espoir est donc permis pour quelque chose d’ici l’été 2022.

Autres informations sur le film

  • Auteur original / Script / Charadesigns : Akira Toriyama
  • Directeur : Tetsurô Kodama
  • Directeur de l’animation : Chikashi Kubota
  • Musique : Naoki Sato
  • Directeur artistique : Nobuhito Sue
  • Design des couelurs : Rumiko Nagai
  • Directeur CGI : Jae Hoon Jung
  • Acteurs de voix : Masako Nozawa, Toshio Furukawa, Aya Hisakawa, Ryō Horikawa, Mayumi Tanaka, Takeshi Kusao, Yūko Minaguchi, Hiroshi Kamiya, Mamoru Miyano
4.7 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO : Charadesigns de Gohan Beast, Orange Piccolo…

Saiyuke

Le « filtre vert » de retour dans les Blu-ray de Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Blu-Ray & DVD Dragon Ball Super SUPER HERO : L’émission spéciale

Saiyuke

Akira Toriyama situe le film Dragon Ball Super SUPER HERO dans la chronologie de l’œuvre

Saiyuke

Toei Animation annonce une émission spéciale « Armée du Ruban Rouge »

Saiyuke

Extrait gratuit de l’Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires