Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
Mangas Dragon Ball

Le 30th Anniversary Dragon Ball Super History Book ne sortira pas en France

Déception, Glénat ne proposera finalement pas de version française du livre anniversaire 30th Anniversary Dragon Ball Super History Book.

Le livre que certains considèrent déjà comme la Bible de Dragon Ball ne sortira finalement pas en français. Le 30th Anniversary Dragon Ball Super History Book [unboxing], sorti le 21 janvier 2016 au Japon au prix de 3780 ¥ / 30 €, avait rencontré un tel succès que les stocks furent épuisés dès les premiers jours du lancement. La Shueisha - la maison d'édition japonaise de Dragon Ball - avait même dû accélérer la réédition de ce pavé de 248 pages pour satisfaire la demande. Face à l'engouement, la question d'une édition française s'est posée à Glénat. En mars 2016, l'éditeur français de Dragon Ball nous confiait envisager une sortie du 30th Anniversary Dragon Ball Super History Book en France :

  • Bonjour, je vous avais déjà posé une question à propos de Dragon Ball et Akira Toriyama et votre réponse avait été rapide et aimable, je me permets donc de vous recontacter. Le livre pour fêter les 30 ans de la première parution est sorti aujourd’hui au Japon. Une parution française est-elle envisagée ?

Glénat : "Nous étudions actuellement la potentialité de ce titre, notamment en termes de coûts de fabrication et de prix de vente. Donc oui, nous envisageons une parution mais il est encore trop tôt à ce stade pour vous indiquer si ce projet pourra se faire ou non."

Le 30th Anniversary Book finalement annulé...

La FAQ de décembre 2016 vient de tomber, et Glénat annonce ne pas être en mesure de pouvoir éditer le titre en Français car les droits étrangers ne sont pas disponibles pour ce titre.

  • Bonjour Glénat, depuis la création de ce topic, nous avons eu l’immense joie d’apprendre que vous alliez publier Dragon Ball Super l’année prochaine. Qu’en est-il du 30th anniversary book ? Avez-vous des nouvelles à nous donner ? Je pense que vous vous doutez qu’il est très attendu par les fans de Dragon Ball. Merci d’avance.

Glénat : "Nous nous sommes rapprochés de l’ayant droit pour envisager une publication de ce merveilleux livre anniversaire qui vous révèle quelques-uns des secrets de création de Dragon Ball. Malheureusement, les droits étrangers n’étant pas disponibles pour ce titre, nous sommes dans l’impossibilité d’en proposer une version française."

Faut-il alors se rabattre sur la version Japonaise ?

Clairement oui. Le choix ne pose même plus. Même si vous ne comprenez pas le japonais, le livre dévoile de sublimes illustrations et quelques croquis inédits d'Akira Toriyama. Et comme son nom l'indique, il contient tout ce qui a touché à Dragon Ball ces 30 dernières années, dont :

  • Le storyboard du dernier chapitre de Dragon Ball
  • Une longue interview d'Akira Toriyama, l'auteur de Dragon Ball, au sujet des 30 dernières années
  • Un récapitulatif des 30 ans d'animation, de jeux, et de loisirs (cartes, figurines, goodies, etc...)
  • Et une masse d'images et d'informations sur l'oeuvre en général

Si vous hésitez encore, découvrez l'unboxing du 30th Anniversary Dragon Ball Super History Book !

Où acheter le Dragon Ball Super History Book ?

Chez les revendeurs habituels, en cherchant Dragon Ball Super History Book ou 30th ANNIVERSARY ドラゴンボール 超史集 ─ SUPER HISTORY BOOK─ (愛蔵版コミックス) / Vジャンプ編集部. On ne le redira jamais assez, attention aux escroqueries sur les réseaux sociaux. N'achetez jamais sur des pages Facebook, et préférez toujours des revendeurs agréés si vous ne voulez pas perdre votre argent ou si vous ne voulez pas payer 4 fois plus cher que le prix initial.

Ça peut aussi vous intéresser !

L’artbook Dragon Ball Chōgashū sortira en anglais en automne 2019

Saiyuke

Dragon Ball Forever : Glénat annonce la sortie du data-book en VF

Saiyuke

Dragon Ball Landmark : Glénat annonce la sortie du data-book en VF

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]