Dragon Ball Super
News

Vegeta de Dragon Ball sort son premier single !

En plus d’être la voix du prince des Saiyans depuis plus de 30 ans, l’acteur Ryo Horikawa est aussi un chanteur à ses heures perdues. Il a récemment révélé sur son site officiel que son premier single, « BELOVED BLUE », serait publié le 26 avril 2023. Il marquera le 60e anniversaire des débuts de l’acteur, principalement connu pour son rôle de Vegeta dans la série animée Dragon Ball Z.

Ryo Horikawa a maintenant 65 ans. Il a fait ses débuts dans l’industrie de l’art dramatique en tant qu’acteur dès l’âge de 5 ans, au milieu des années 1960. En plus de Vegeta, il a également interprété Shun d’Andromède dans Saint Seiya, Kou Uraki de Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory, Reinhard von Lohengramm de Legend of the Galactic Heroes, ou encore Heiji Hattori de Detective Conan.

Cette année marque le 60e anniversaire de sa carrière, mais il n’avait jamais sorti de single sous son propre nom en tant qu’artiste solo. La campagne de financement participatif pour son single commémoratif du 60e anniversaire a commencé en novembre 2022, et a finalement réussi à lever 349% de l’objectif initial qu’il s’était fixé.

Voici un message de Ryo Horikawa :

Cela semble long, mais quand j’y repense, 60 ans se sont écoulés en un clin d’œil… J’ai avancé jusque là aussi fort que possible. La sortie de mon premier single arrive à ce moment mémorable. Le thème des quatre chansons est « combattre », mais il ne s’agit pas seulement de « combattre », et je crois que vous ressentirez un sentiment de résistance insatiable et de défi à votre destin et à votre sort. Merci beaucoup à vous tous qui m’avez soutenu au fil des années. Je vais continuer à évoluer sans m’arrêter et vous montrer un nouveau Ryo Horikawa. « BELOVED BLUE » est une chanson de soutien pour ceux qui continuent de se challenger chaque jour. S’il vous plaît écoutez-le !

Ryo Horikawa

« Beloved Blue » n’est pas un hommage à Vegeta

C’est en tout cas le discours officiel. On pourrait penser que le « Blue » fait référence au Super Saiyan Blue ou à la couleur bleue de la tenue de Vegeta. Mais si on se réfère au message de l’artiste, le bleu est avant tout la couleur de l’espoir, et c’est bien le message qu’il veut faire passer dans sa chanson.

Cependant, quand on regarde la pochette du single, difficile de ne pas penser à Dragon Ball Super. En effet, Horikawa se tient debout dans l’espace, enveloppé d’une aura bleue de laquelle se dégagent des éclairs. La référence est assez flagrante.

Beloved Blue Ryo Horikawa

Vegeta, le prince de tous les Saiyans et l’un des protagonistes les plus importants de Dragon Ball, est un élément constant du genre shonen depuis son introduction dans la saga Saiyan. Seul Ryo Horikawa, un doubleur japonais, a réussi à donner vie à Vegeta au Japon au cours de plusieurs décennies. Malgré le fait que l’acteur, aujourd’hui âgé de 65 ans, n’ait annoncé aucune intention de quitter son rôle dans Dragon Ball, le doubleur s’apprête donc à sortir son premier single musical, sur lequel il chante de sa propre voix. Comprenez par là qu’il ne faut pas s’attendre à entendre la voix du prince Saiyan, étant donné que Vegeta n’est pas vraiment du genre à pousser la chansonnette.

Même si Dragon Ball Super est en pause depuis 5 ans, Goku et Vegeta continuent de faire des apparitions fréquentes dans Super Dragon Ball Heroes, malgré le fait que DBS n’ait pas encore donné de date de reprise de sa série télévisée ni de date de sortie d’un nouveau film qui servirait de suite à Dragon Ball Super SUPER HERO.

Le « bleu bien-aimé » de Vegeta

Ryo Horikawa a dévoilé un aperçu de ce à quoi ressemblera la version finale de sa chanson, « Beloved Blue ». Malgré le fait que Ryo Horikawa ait maintenant 65 ans, il a commencé sa carrière d’acteur alors qu’il n’était qu’un enfant. Et le but de ce mini-album est justement de célébrer les 60 ans de sa carrière, et de souligner qu’il ne faut jamais abandonner, malgré les doutes et les épreuves.

La version complète de la chanson sera mise à la disposition des fans le 26 avril, soit plus tard ce mois-ci. L’album coûtera 1650 yens (11 €), et il embarquera 4 pistes :

  1. BELOVED BLUE
  2. Loup garou
  3. Thieves and cops 〜L&Z〜
  4. I am a Hero

Que pensez-vous de la performance de l’acteur japonais ?

Source : Site officiel de Ryo Horikawa

4.5 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine 3 personnages cultes d’Akira Toriyama

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 8 avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 1er avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Émission du 25 mars 2024

Saiyuke

Le 1er Parc d’Attraction Dragon Ball est officiellement en cours de construction

Saiyuke

Dragon Ball Sparking! ZERO : Le 3e Trailer « Power vs Speed »

Saiyuke

Laisser un commentaire