Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilNewsAkira Toriyama explique les origines du Scouter dans Dragon Ball
News

Akira Toriyama explique les origines du Scouter dans Dragon Ball

L'information date un peu, mais pas tant que ça finalement à l'échelle de Dragon Ball, puisqu'elle a été publiée dans le magazine Saikyo Jump d'Avril 2014. C'est Derek Padula qui nous rappelle aujourd'hui dans un tweet les origines du Scouter de Dragon Ball, telles que racontées par Akira Toriyama lui-même.

Selon l'auteur de Dragon Ball, le Scouter est inspiré des véhicules de reconnaissance militaires utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale. Akira Toriyama dit qu'il a adapté le mot "scouter" de "scout car", qui signifie "véhicule de reconnaissance" en anglais. Toriyama a ainsi fait du Scouter un véritable "outil de collecte d'informations", tout comme les véhicules de reconnaissance qui l'ont inspiré. Et ce n'est pas si étonnant finalement, quand on connaît le maître.

Akira Toriyama, grand amateur de véhicules militaires

Akira Toriyama a longtemps été fan de l'univers militaire. Plus particulièrement, c'est la "beauté" de la mécanique des armes et des véhicules qui l'ont longtemps fasciné, ainsi que le design bien spécifique des tenues des militaires à travers le monde. Il l'a toujours exprimé par son amour pour les illustrations d'armes, de véhicules militaires, et de tout ce qui s'y rapproche.

Shonen Jump : "Quels sont vos hobbies ? Comment passez-vous votre temps libre ?"

Akira Toriyama : "En fait, j'ai beaucoup de loisirs, mais je passe beaucoup de temps sur la construction de modèles réduits. J'adore plus particulièrement les modèles militaires."

Extrait d'interview d'Akira Toriyama dans le Shonen Jump de Janvier 2003

Akira Toriyama a d'ailleurs souvent dessiné les personnages de ses œuvres commes Goku, Arale, ou Bulma dans des situations les mettant en scène dans un environnement militaire, mais cela ne s'est pas limité à ses œuvres les plus connues. En 1992, Akira Toriyama accepte par exemple une collaboration sur un projet de trois ans. Une nouvelle collection nommée "World Fighter Collection" est une série qui se compose de sept modèles de soldats (le même nombre que les Dragon Balls) avec des armes emblématiques. Akira Toriyama a réalisé les instructions de montage et le design du packaging.

Si vous aimez ce genre d'anecdotes, on vous recommande vivement le site TheDaoOfDragonBall de Derek Padula, qui a énormément étudié l'oeuvre d'Akira Toriyama à travers les livres qu'il a écrit.

Ça peut aussi vous intéresser !

Voici le tout premier trailer de l’animé Dragon Ball (1986), pour la nostalgie

Saiyuke

Akira Toriyama, jury du 100e Prix Tezuka parmi d’autres légendes

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : Les leaks du V-Jump révèlent de nouvelles infos d’Akira Toriyama

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]