Pendant toute la fin de l’arc Namek, Goku et Freezer ont monopolisé une grande partie du manga et de l’animé, pour nous offrir un combat qui restera parmi les plus intenses et les plus mémorables de tout Dragon Ball. Mais pendant qu’ils s’échangeaient des patates de forain, la vie suivait son cours sur Terre, et dans l’au-delà. C’est ce que le site officiel nous montre aujourd’hui dans un mini gag dessiné par Akira Toriyama dans un vieux Weekly Shonen Jump.
Du manga à la conception des personnages en passant par les interviews, Shueisha présente ici une image rare et difficile à trouver tous les deux jours. Chaque image ne peut être vue que pendant 24 heures après sa publication sur le site officiel, mais nous l’hébergeons à vie ici sur DB-Z.com.
Pendant que Goku se battait…
Le double numéro du Weekly Shonen Jump de Mars & Avril 1991 est sorti le 19 décembre 1990. Dans ce numéro, Akira Toriyama a dessiné un gag sous forme de manga court, dans un segment spécial de fin d’année du Weekly Shonen Jump intitulé « Gag Medley #3 : Heisei Gag Festival ».
Ce micro-manga, qui se déroule en parallèle de l’arc Freezer s’intitulait « Pendant que Goku et ses amis se battaient pour leur vie, d’autres s’ennuyaient à mourir… ». Il présentait divers personnages vaquant à leur vie quotidienne banale. Une petite surprise dans ce gag était que nous avons découvert que Lunch continuait toujours à chercher Tenshinhan, de qui elle est secrètement amoureuse. La traduction suit juste après.
Traduction :
Kame Sennin : « Hum Hum Hum » (chante)
Lunch : « Purée… Cet enfoiré de Tenshinhan, où a-t-il bien pu aller…? »
Oolong : « Zzz… Zzz »
Bulma : « Hop, allez !! Voilà !! »
Yamcha : « C’est reparti~~~ »
Tenshinhan : « On n’est pas encore prêt…! »
L’ère Heisei est une ère du Japon. Elle a commencé le 8 janvier 1989, avec le début du règne de l’empereur Akihito.