Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilMangas Dragon BallL’artbook Dragon Ball Chōgashū sortira en anglais en automne 2019
Mangas Dragon Ball

L’artbook Dragon Ball Chōgashū sortira en anglais en automne 2019

C’est officiel, l’artbook “Dragon Ball Chōgashū” sortira enfin aux Etats-Unis et dans certains pays anglophones dès l’automne 2019. Il portera le nom de “Dragon Ball: A Visual History“, et comme son nom original japonais l’indique, il s’agit d’un recueil d’illustrations Dragon Ball du maître Akira Toriyama (超画集 / Chōgashū, littéralement “Super Collection d’Illustrations“). Il est sorti le 09 mai 2013 au Japon, et VIZ Media a récemment annoncé sa prochaine publication en langue anglaise qui devrait paraître cet automne. De là à dire qu’une sortie en français est envisageable, il n’y a qu’un pas.

Parallèlement à la publication des Chōzenshū (qui sont des versions mises-à-jour et plus complètes de la série des guides Daizenshū), la maison d’édition Shueisha avait publié le Chōgashū en mai 2013. Le Chōgashū est une mise-à-jour et une extension du premier volume Daizenshū de 1995 : il contient toutes les illustrations du Daizenshū 1, plus un certain nombre d’éléments perdus ci et là qui ont par la suite été publiés dans le
Daizenshū 7, avec la grande majorité des travaux liés à Dragon Ball de Toriyama depuis 1995 (comme l’illustration en soutien du tremblement de terre / tsunami de Tōhoku, ou encore le dessin de Goku pour le “Ticket de Super Collaboration”). Il contient également la version originale de l’interview “Akira Toriyama Super Interview” publiée dans le
Daizenshū 1, ainsi qu’une nouvelle session de questions-réponses, et un poster format JIS B4 représentant l’une des illustrations Dragon Ball préférées d’Akira Toriyama : Goku et Gohan sur une moto, dessinée à l’origine dans un numéro de 1990 du Weekly Jump). Au verso se trouve une liste de tous les numéros du Jump affichant du Dragon Ball au cours de la sérialisation de l’oeuvre.

A l’intérieur du livre, les pages sont brillantes et épaisses, à tel point que ces 240 pages sont quasiment de la même épaisseur que celle des livres Chōzenshū de 352 pages ! En raison du faible nombre d’illustrations, beaucoup d’images ont été réimprimées avec une taille inférieure à celle du premier Daizenshū, mais elles sont toutes nettes et fidèlement reproduites.

Concernant la cover du livre, qui illustre cet article, VIZ Media a noté dans un second tweet qu’il s’agit de la couverture japonaise originale, mais qu’ils présenteront bientôt la version anglaise.

Pour information, le Chōgashū a reçu une version traduite à Hong Kong en 2017. A quand en France ? Probablement pour très bientôt, sachant que les sorties françaises suivent très souvent les sorties anglaises (et sachant que ça rapporte accessoirement un paquet de fric).

Remerciements : Kanzenshuu

L’artbook Dragon Ball Chōgashū sortira en anglais en automne 2019
4.2 (5)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super : Le tweet du dimanche 31 Mai

Saiyuke

Dragon Ball Soshuhen Legend 10 : Cover + Précommande

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 48 : Encore des images en attendant demain

Saiyuke

La moralité du sondage “Aimez-vous Dragon Ball Super ?”

Saiyuke

Dragon Ball Z 8e partie Tome 03 – Le combat final contre Majin Boo

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes : Chapitre 2 en VF

Super Saiyajin

Dragon Ball Super : Le chapitre spécial du Jump Victory Carnival 2018

Saiyuke

Le tome 7 de Dragon Ball Super sort le 02 mai en France

Saiyuke

SUPER SAIYAN BLUE et nouveaux secrets dans Dragon Ball Super !

Saiyuke