Dragon Ball Super
Insolite

L’avenir de la voix de Bulma dans Dragon Ball Super ?

Que va devenir la voix Japonaise de Bulma dans Dragon Ball Super ?

Cette semaine, nous apprenions la disparition tragique de Hiromi Tsuru, l’actrice qui interprétait Bulma depuis plus de 30 ans dans Dragon Ball. Elle est décédé jeudi de causes inconnues, et les médecins évoquent pour l’instant un décès par maladie. Retrouvée inconsciente dans sa voiture, Hiromi avait été transférée à l’hôpital, mais il était déjà trop tard.

Coup de tonnerre dans le monde du doublage Japonais, cette icône laisse derrière elle autant de personnages animés à qui elle avait donné vie, dont Bulma dans Dragon Ball. « Les gars, je compte sur vous« , tels furent ces derniers mots dans les épisodes déjà diffusés de la série Dragon Ball Super :

https://twitter.com/DBZcom/status/931521117000491008

Quid des prochains épisodes ?

L’avenir de la voix de Hiromi Tsuru en Bulma dans Dragon Ball Super demeure encore incertain. Le site d’information japonais Mantan Web a contacté Fuji TV pour savoir qui lui succédera dans le rôle de Bulma, mais son remplacement est officiellement « encore indécis« .

Mais ce matin, le journal japonais nous apprend que « bien qu’elle ne soit pas apparue dans de récents épisodes, il y a une possibilité pour que ses répliques précédemment enregistrées soit utilisées dans les futures scènes de Bulma. Le sujet est actuellement en cours de discussion« .

Faut-il comprendre que Hiromi Tsuru a déjà enregistrée pour les prochains épisodes de Dragon Ball Super, ou alors que l’ensemble de ses répliques d’anciens épisodes pourraient-être recyclées ? Rien n’est spécifié, et encore moins confirmé. Rappelons que les répliques d’un épisode de Dragon Ball Super sont enregistrées au moins 3 semaines à l’avance. A titre d’exemple, l’enregistrement de l’épisode 108 de Dragon Ball Super a eu lieu le 06 septembre, pour une diffusion le 24 septembre.

La voix de Bulma pourrait revenir dans Dragon Ball Super
La voix de Bulma pourrait réapparaître dans Dragon Ball Super

Sur d’autres séries, on réfléchit déjà clairement au remplacement de l’actrice : Atsushi Kirimoto, le producteur de l’animé Soreike ! Anpanman, a déclaré au site d’information Mantan Web ce vendredi que le remplaçant de Hiromi Tsuru dans le rôle de Dokin-chan est déjà en cours de discussion.

« En ce qui concerne son successeur dans le rôle de Dokin-chan, nous ferons une annonce une fois que son successeur aura été décidé » (Atsushi Kirimoto).

Hiromi Tsuru dans Dragon Ball FighterZ

Ce qui est au moins certain – et encore – c’est que nous retrouverons Hiromi Tsuru en tant que Bulma dans le mode histoire du prochain jeu de combat Dragon Ball FighterZ, attendu le 26 janvier 2018. Il se pourrait même qu’on l’entende à nouveau dans la prochaine mise-à-jour d’automne gratuite de Dragon Ball Xenoverse 2, qui inclura le nouveau mode mode Hero Colosseum, où Bulma aura un rôle important.

Au cours de sa carrière, Hiromi Tsuru a prêté sa voix à beaucoup de persos phares d’animé, dont Bulma dans Dragon Ball, Dokin-chan Soreike! Anpanman, Madoka Ayukawa dans Kimagure Orange Road, Ukyo Kuonji dans Ranma ½, Sachiko Nishio dans Touch, Asuna Kujo dans Maison Ikkoku, Meryl Strife dans Trigun , Mikami dans Sweeper Ghost Mikami et Kiddy Phenil dans Silent Möbius. Elle avait également prêté sa voix au personnage de Trinity dans le court-métrage Animatrix. Dans les jeux vidéo, elle était également connue pour la voix de Naomi Hunter dans la série Metal Gear Solid , Julia Chang dans la série des Tekken, et Anne dans Bravely Second : End Layer.

Hiromi Tsuru Bulma
Hiromi Tsuru (voix japonaise de Bulma)
4.9 / 5 - (22 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Projet Spécial “Toyotarō l’a dessiné !!” de février 2019

Saiyuke

Le doublage français de Dragon Ball en 1988

Saiyuke

Les méchants de Dragon Ball Z reprennent vie dans cet incroyable street art

Saiyuke

Le message d’Akira Toriyama pour Noël 1986

Saiyuke

Tetsuo Gotō, la voix japonaise de Gowasu, est décédé

Saiyuke

Toei Animation : Un bénéfice record en partie grâce à Dragon Ball Super

Saiyuke