Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilMangas Dragon BallLe chapitre spécial Dragon Ball où Pilaf redevient enfant !
Mangas Dragon Ball

Le chapitre spécial Dragon Ball où Pilaf redevient enfant !

Voici le chapitre spécial de deux pages – oui c’est court – de Dragon Ball qui a été diffusé aux visiteurs du Jump Victory Carnival 2016. On y découvre quand et comment Pilaf a râté son voeu à Shenron, et comment toute sa bande est redevenue accidentellement jeune. La dernière bulle de ce chapitre nous montre aussi la toute première rencontre entre Mai et Trunks, en clin d’oeil à leur rapprochement dans Dragon Ball Super. Notez que c’est un leak en Chinois. Il faudra attendre d’avoir une traduction française pour tout comprendre en détail, mais voici en quelques lignes ce qu’il s’y passe :

L’histoire se passe dans le futur. Goku est déjà mort de sa maladie de coeur, et les Cyborgs C-17 et C-18 sont apparus, assassinant un à un la Z-Team (Piccolo n’est pas encore mort). Gohan a réussi à fuir le champ de bataille afin de trouver les 7 Dragon Balls avant la mort de Piccolo. Bulma le récupère avec le Dragon Radar. Ils partent à la recherche des 7 Dragon Balls, mais Gohan s’étonne que les 7 soient réunies au même endroit sur le radar. Quand le ciel devient noir, il comprend que quelqu’un est en train d’invoquer Shenron ! C’est la bande à Pilaf.

Pilaf demande à Shenron de les faire redevenir jeune, mais Mai et Shu sont inquiets car ils disent avoir entendus des rumeurs sur l’apparition de monstres dans le sud (les cyborgs C-17 et C-18).

Mais il est trop tard, Shenron les a rendus jeune… Trop jeunes ! Quand Bulma et Gohan arrivent, il ne voient personne, mais il est trop tard : Shenron disparaît avant d’avoir réalisé d’autres voeux, et les Dragon Balls se sont changées en pierres : Piccolo vient de mourir. Pilaf dit dans un langage de bébé « on se casse ! », sous les yeux de Trunks et de Gohan qui hurle de tristesse, sachant qu’il ne pourront plus jamais utiliser les Dragon Balls avec la mort de Piccolo.

1

2

Quelques traductions en Français

Pour éviter d’autres dénonciations contre nous, je ne vous traduirai que ces quelques images clés :

Gohan fuit les Cyborgs

Pilaf invoque Shenron

Shenron disparait

Remerciements : @Bejita_Zetto

Ça peut aussi vous intéresser !

Leaks du V-Jump : Dragon Ball Super Chapitre 55, DBZ Kakarot, Dokkan Battle, Legends,…

Saiyuke

Japan Expo 2019 : Un espace entièrement dédié à Dragon Ball

Saiyuke

Dragon Ball en Blu-Ray annoncé pour la première fois au monde

Saiyuke

SHFiguarts Great Saiyaman

Super Saiyajin

Des scènes de Dragon Ball recréées en 3D par un fan

Saiyuke

Dragon Ball Super : La cover du TOME 6 se dévoile !

Saiyuke

Un tour chez Uniqlo pour les 50 ans du Weekly Shonen Jump

Saiyuke

Voici tous les T-Shirts Dragon Ball à venir chez Uniqlo

Saiyuke

UNIQLO x Weekly Shonen Jump : La collection des 50 ans arrive en France !

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies (qui ne servent à rien en réalité). Accepter Infos